Aller au contenu

Photo

ASM ESPOIRS 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1030 réponses à ce sujet

#616 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 066 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:00

A 31-29 les jeunards marquent un essai sous les poteaux .... Meermans des 15 mètres face aux pteaux rate la trasformation, le ballon passe sous la barre et les deux juges de touche me lèvent pas leur drapeau ... mais je suppose que le préposé au tableau d'affichage était tellement sûr que ça passerait qu'il n'a même pas regardé ce qui se passait sur le terrain ... et pendant quelques minutes il y a affiché 38-29... avant de revenir à la raison et au bon score ....

A 2 minutes de la fin les Rochelais marque en coin sur un exploit personnel d'un de leur centre qui passe en revue toute la défense trop figée des jeunards. Le buteur rochelais qui avait raté toutes ces transfos  en coin a mis la dernière et ça a fait 36 partout.

L'arbitre a effectivement eu deux ou trois décisions pour le moins surprenantes en fin de match ... il laisse notamment passer un placage cathédrale dans les 22m Rochelais ... il laisse se poursuivre l'action et c'est sur cette action que l'ASM marque son dermier essai.... il n'avait pas bronché , pas donné d'avantage alors que la cathédrale se passe sous son nez à 2 mètres de lui et que le jeunard retombe sur l'épaule .... et bien sûr l'arbitre de touche, lui aussi bein placé, ne voit rien ( quelques minutes plus tôt il n'a pas signalé non-plusl e hors-jeu du 14 rochelais qui part devant un coup de pied à suivre qui débouche après plusieurs temps de jeu sur un essai rochelais)  ... L'arbitrage m' a bien énervé sur cette fin de match ... même si finalement le match nul n'est pas scandaleux.

Meermans a fait un très mauvais début de match ... il a dans les 10 premières minutes 2 ou 3 coups de pied totalement foireux, sur une relance il tente un petit par-dessus trop court qui rend le ballon aux Rochelais et amène le 1er essai des Maritimes ...Ensuite il a fait  un bon match,  il est décisif sur un des essais des jeunards en 2ème mi-temps .... jusqu'à sa boulette finale sur la dernière transfo...

Mey fait aussi un bon match (il  marque deux essais et il fait la différence sur un autre esssai)

Guilly a été très bon et a beaucoup avancé aussi jusqu'à sa sortie sur blessure vers la 35ème minute

Gritti m'a beaucop plus, très mobile et très actif dans le jeu , auteur de deux passes décisives ce qui n'est pas très courant pour un deuxième ligne .... lorsqu'il sort après un des essais rochelais vers la 60ème, Elvis lui met une énorme soufflante mais j'ai pas vu ni compris ce qu'il lui reprochait ...

• cetotomatos aime ceci

#617 Luernios

Luernios

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 580 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:07

C'est vraiment pas évident cette transformation ...

Meermans semble sur de lui l'arbitre juste derrière accorde directement la transformation c'est les juges de touches qui prétendent qu'elle est dessous je regarde les images sur le lien et pour moi elle passe mais il faudrait pouvoir faire un arrêt sur image pile au moment où le ballon arrive aux poteaux et je n'y arrive pas !!!

#618 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 10 792 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:21

https://www.lamontag...helle_14481734/

#619 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 23 275 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:35

C'est vraiment pas évident cette transformation ...

Meermans semble sur de lui l'arbitre juste derrière accorde directement la transformation c'est les juges de touches qui prétendent qu'elle est dessous je regarde les images sur le lien est pour moi elle passe mais il faudrait pouvoir faire un arrêt sur image pile au moment où le ballon arrive aux poteaux et je n'y arrive pas !!!

C'est le mieux que j'ai pu faire:

Screenshot-from-2024-04-06-12-30-56.png

Mais pour moi sur la video elle passe tres clairement au dessus. Je sais pas si c'est une illusion d'optique a la video, ou si les deux arbitres de touche regardaient ailleurs et du coup aucun ne veut prendre la responsabilite de lever son drapeau. En tout cas c'est bien d'habituer les jeunes de l'ASM a ce genre d'arbitrage tres tot, c'est la culture club ..

• cetotomatos, Fanchic et Luernios aiment ceci

#620 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 36 384 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:35

l'asm a trouvé une nouvelle façon totalement inédite de se faire endoffer , bravo aux arbitres sur l'ensemble du match. 

#621 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 10 792 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:45

J'aimerais pas me trouver à moins de 10m d'Elvis, là, maintenant tout de suite, surtout si on lui montre la photo.

#622 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 384 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 20:52

les arbitres ont été imbuvables, je ne sais pas ce qui les motive de faire de la merde à ce point. 

#623 frednirom

frednirom

• Modérateurs
  • 36 384 messages
  • Mon club:

Posté 06 avril 2024 - 21:14

L’ASM a failli réaliser l’exploit de faire tomber La Rochelle pour la première fois de la saison, ce samedi. Cela s’est joué à une transformation refusée qui semblait pourtant valable… Au final, les Clermontois ont partagé les points du nul (36-36).

On joue les dix dernières minutes d’un match extrêmement disputé au Michelin. Jean-Maxence Jules-Rosette vient d’inscrire au pied des poteaux le cinquième essai de l’ASM (72e) permettant aux Clermontois de prendre 9 points d’avance face aux Rochelais avec la transformation à suivre. Lionel Meermans s’exécute. Tout le monde voit le ballon passer au-dessus des poteaux. L’arbitre central y compris. Tout le monde sauf les arbitres de touche. M. Albuisson écoute ses assesseurs et ne valide finalement pas les deux points de la transformation. Deux petites unités qui auront de grosses conséquences…

#624 Fanchic

Fanchic

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 708 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 06:32

Mais vous dites n'importe quoi, voyons l'ASM n'est jamais mal arbitré c'est vos yeux de supporters. Les bien pensants vous l'ont pourtant assez martelé, l'arbitre n'y est jamais pour rien

#625 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 27 612 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 06:33

L'arbitre a gagné son poids en café.
  • Jesus Hans Hubert Vorme et Silhouette aiment ceci

#626 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 07:26

Mais vous dites n'importe quoi, voyons l'ASM n'est jamais mal arbitré c'est vos yeux de supporters. Les bien pensants vous l'ont pourtant assez martelé, l'arbitre n'y est jamais pour rien

Ah, pour une fois que ce n'est pas l'arbitre central qui est au cœur du problème !  :P

#627 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 051 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 10:43

Ah, pour une fois que ce n'est pas l'arbitre central qui est au cœur du problème !  :P

Bien sur que si !!!

C'est lui le mieux placé 

Les arbitres de touches ne peuvent même pas voir le départ du ballon masqué par 15 joueurs de La Rochelle 

L'arbitre se laisse influencer par les joueurs de LR qui ne regardaient même pas non plus et qui gueulent tous à tour de rôle pour la forme 

Bande de nazes 

Sinon Meermans est un excellent comédien quand il loupe l'immanquable, l'air de rien...

cabd.png

#628 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 185 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 14:04

les arbitres ont été imbuvables, je ne sais pas ce qui les motive de faire de la merde à ce point. 

Enfiler l'ASM doit terriblement les exciter.

#629 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 35 427 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 15:15

Bien sur que si !!!

C'est lui le mieux placé 

Les arbitres de touches ne peuvent même pas voir le départ du ballon masqué par 15 joueurs de La Rochelle 

L'arbitre se laisse influencer par les joueurs de LR qui ne regardaient même pas non plus et qui gueulent tous à tour de rôle pour la forme 

Bande de nazes 

Sinon Meermans est un excellent comédien quand il loupe l'immanquable, l'air de rien...

cabd.png

C'est incroyable, on est à l'A.S.M et les joueurs adverses influencent l'arbitre !  :innocent:  :innocent:  :innocent:  :innocent:  :innocent:

#630 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 051 messages
  • Mon club:

Posté 07 avril 2024 - 15:26

C'est incroyable, on est à l'A.S.M et les joueurs adverses influencent l'arbitre !  :innocent:  :innocent:  :innocent:  :innocent:  :innocent:

Oui ce sont les joueurs adverses le coeur du problème

Ca serait mieux s'il n'y en avait pas 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users