Aller au contenu

Intersaison 2023/2024

• Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#916 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 17:38

Surtout qu on est pas les seuls a avoir loupé cette marche, le RCT et l UBB qui a fait plus fort encore en perdant ses deux matchs amicaux.

Donc on peut se désoler du résultat et du contenu, sans partir de suite dans le catastrophisme.

Exact ! Le résultat positif du prochain match contre OYONNAX donnera le ton de la future saison !  ^_^

#917 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 789 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 17:40

Oui on est bien d'accord, ce n'est qu'un match, de preparation, face a un adversaire qu'on rejoue en competition une semaine apres. Je pense qu'il faut au moins attendre les 3 premiers matchs et la coupure Coupe du Monde pour avoir une premiere idee de ou en est cette equipe et la construction que voulait voir Urios et son staff. 

La saison passée, j'étais plutôt enthousiasmé par le début de saison. Je me disais que la sauce avait bien pris.

Je pense que débuter par Oyonnax est une très mauvaise nouvelle. Je pense qu'il aurait mieux valu les rencontrer plus tard dans la saison, avec un groupe plus rodé. Là, j'ai peur qu'on grille une opportunité de victoire à l'extérieur.

• Make ASM Great Again, Bix, RCV06 et 1 autre aiment ceci

#918 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 403 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 17:45

La saison passée, j'étais plutôt enthousiasmé par le début de saison. Je me disais que la sauce avait bien pris.

Je pense que débuter par Oyonnax est une très mauvaise nouvelle. Je pense qu'il aurait mieux valu les rencontrer plus tard dans la saison, avec un groupe plus rodé. Là, j'ai peur qu'on grille une opportunité de victoire à l'extérieur.

Il est pas con ce Bouc à roux, pourtant y'en a qui disent le contraire, je comprends pas...

#919 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 872 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 17:52

Est ce qu on pourrait pondérer tous les jugements hatifs en tenant compte du contexte très particulier de ce match et attendre juste une semaine pour tirer des conclusions

Je suis certain que tu vas bien trouver quelques forumers experts dans cet exercice 😁.

Tu noteras que je m'abstiens...pour l'instant mais saurai bondir sur l'occasion pour critiquer samedi soir après une première défaite qui nous privera inéluctablement d'une place dans les deux.

Vivement le week-end pro.
  • RCV06 et Bad Zé aiment ceci

#920 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 572 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 17:53

Peut être un énorme coup de bluff, ce qui semblerait crédible vu la prestation lamentable d'hier... j'aimerais que ce soit le cas mais je crois pas qu'on puisse entrer sur un terrain et jouer tout un match au ralenti volontairement...

C'est ce que je dis. Pas volontairement c'est sûr mais quand même, je ne vois pas comment jouer un match de préparation contre l'équipe avec laquelle tu ouvres le championnat sans que cela ait un impact sur ton rendement, individuel et collectif.
  • gateau03 et InASMWeTrust aiment ceci

#921 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:00

Ca va pas nous rassurer, mais Angleterre et Pays de Galles ont pas l'air plus prêts pour la CdM que l'ASM pour le Top 14 😃
  • Silhouette aime ceci

#922 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:08

Il est pas con ce Bouc à roux, pourtant y'en a qui disent le contraire, je comprends pas...

Supprime ou conséquence.

#923 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 août 2023 - 18:25

Ca va pas nous rassurer, mais Angleterre et Pays de Galles ont pas l'air plus prêts pour la CdM que l'ASM pour le Top 14

Et l'Angleterre qui va se faire dévorer par l'Irlande le week-end prochain. :blink: Ils font peine à voir, c'est dire. 

Par contre les Gallois ont un joli maillot. :D

#924 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:26

Nan !!! Ce n'est pas un "Bouc à roux" mais un "booc à roues" ....   s'il a des roues  on peut le pousser pour le faire avancer ... comme le Schimblic 

#925 FabASM63

FabASM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 083 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:31

Rugby
"On s'est fait jeter comme des m..." : le coup de gueule de Christophe Urios, ASM Clermont, après la défaite contre Oyonnax

"On s'est fait jeter comme des m..." : le coup de gueule de Christophe Urios, ASM Clermont, après la défaite contre Oyonnax

La défaite (16-10) concédée vendredi face à Oyonnax a salement amoché les premières impressions, plutôt positives, de lintersaison de lASM Clermont. Le coach avait la colère froide dans le tunnel des vestiaires du stade du Mas à Issoire.
Plus dune heure après la rencontre, qui a laissé tout le public issoirien sur sa faim, un des acteurs clermontois de la soirée nous avouait : "Le coach a poussé un sacré coup de gueule. Je ne lavais pas vu la saison dernière comme ça".

Christophe Urios, que nous avons intercepté à la sortie de la pelouse après une traversée des supporters lair sévère et sans mot dire, na bien évidemment pas nier les faits. Et il na pas hésité à dire ce quil pensait.

Comment résumeriez-vous le match de votre équipe ?

Il est nul ! On a été nuls. On a manqué dhumilité, on fait les beaux et à la sortie on sest fait bouger par cette équipe dOyonnax. Voilà, on a pris une leçon de combat, dhumilité et même tactique. Franchement, je ne mattendais pas à ce genre de match, même si léchauffement avait donné quelques signes.

Cest-à-dire ?

Léchauffement a été catastrophique. Il faut se mettre dans la tête quil y a bien vivre, bien fonctionner et, après, il faut faire du rugby. Ce soir (ndlr : vendredi), on na pas fait du rugby.

Du coup, quel bilan tirez-vous des deux matchs de préparation ?

Il nest pas bon. A Nevers (ndlr : victoire 38-21), on sest fait secouer en première période et on parvient à revenir car on a été un peu meilleur queux sur la gestion deffectif. Et sur ce second match, cest carrément nul.

Nul en quoi ?

On na rien fait. On ne lance pas le jeu, on se fait chier tout le match en étant incapable de tenir le ballon. En plus, on perd les contacts et sur les rucks on nettoye, mais on se fait jeter comme des merdes. Aujourdhui, on nétait pas une équipe de rugby.

On imagine que cette prestation va changer la teneur de votre discours lors de la semaine à venir, avant louverture du Top 14 à Oyonnax justement ?

Non, je ne vais rien changer. Cest aux joueurs de prendre leurs responsabilités. (Il réfléchit)... Enfin si, mon discours va certainement changer...

Parlons de cette équipe dOyonnax, vous a-t-elle surpris ?

Non, je mattendais à ce quils ont proposé. Ils sont champions de France de Pro D2, nous, on a terminé à la 10e place. Donc, entre une équipe qui a dominé la deuxième division et lASM qui a eu du mal en Top 14, le niveau est assez proche. Mais attention, je naime pas avoir pris cette branlée.

Ny a-t-il pas quand même une toute petite satisfaction dans ce match face à Oyo ?

Non, rien. Quand le comportement et létat desprit ne sont pas bons, il ne peut pas y avoir la moindre satisfaction. Il y a des choses qui ne sont pas négociables. Maintenant, il faut basculer sur le Top 14 et on va voir si on est capable dêtre des grands garçons.

Propos recueillis par Christophe Buron

Il a pas l'air content Christophe...
  • ESQ4, gourmachou, layathollah et 9 autres aiment ceci

#926 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:39

Au moins,  il est direct et ne cherche pas  des faux-fuyants ...

• ESQ4 et FabASM63 aiment ceci

#927 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 637 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:44

Ceux qui ont vu le match comment a était le match des jeunes ? Guilly , Tutuvili , Mfoudy ?
En regardant à moitié jai trouvé Tixeront très en forme et Amatosero bien en dessous

Giuly et Tutuvili ont du gaz c'est sûr, sûrement les 2 jeunes les plus prêts pour la saison prochaine. Mais aussi trop peu de temps et de ballons pour s'exprimer.
Mfoudi n'a pas joué je crois.

Et Amatosero un peu nonchalant et imprécis. Sur la même action par exemple il rate son placage et veut se rattraper en plongeant dans le ruck qui suit, résultat pénalisé.

Rugby

La défaite (16-10) concédée vendredi face à Oyonnax a salement amoché les premières impressions, plutôt positives, de lintersaison de lASM Clermont. Le coach avait la colère froide dans le tunnel des vestiaires du stade du Mas à Issoire.
Plus dune heure après la rencontre, qui a laissé tout le public issoirien sur sa faim, un des acteurs clermontois de la soirée nous avouait : "Le coach a poussé un sacré coup de gueule. Je ne lavais pas vu la saison dernière comme ça".

Christophe Urios, que nous avons intercepté à la sortie de la pelouse après une traversée des supporters lair sévère et sans mot dire, na bien évidemment pas nier les faits. Et il na pas hésité à dire ce quil pensait.

Il est nul ! On a été nuls. On a manqué dhumilité, on fait les beaux et à la sortie on sest fait bouger par cette équipe dOyonnax. Voilà, on a pris une leçon de combat, dhumilité et même tactique. Franchement, je ne mattendais pas à ce genre de match, même si léchauffement avait donné quelques signes.

Cest-à-dire ?

Léchauffement a été catastrophique. Il faut se mettre dans la tête quil y a bien vivre, bien fonctionner et, après, il faut faire du rugby. Ce soir (ndlr : vendredi), on na pas fait du rugby.

Il nest pas bon. A Nevers (ndlr : victoire 38-21), on sest fait secouer en première période et on parvient à revenir car on a été un peu meilleur queux sur la gestion deffectif. Et sur ce second match, cest carrément nul.

Nul en quoi ?

On na rien fait. On ne lance pas le jeu, on se fait chier tout le match en étant incapable de tenir le ballon. En plus, on perd les contacts et sur les rucks on nettoye, mais on se fait jeter comme des merdes. Aujourdhui, on nétait pas une équipe de rugby.

On imagine que cette prestation va changer la teneur de votre discours lors de la semaine à venir, avant louverture du Top 14 à Oyonnax justement ?

Non, je ne vais rien changer. Cest aux joueurs de prendre leurs responsabilités. (Il réfléchit)... Enfin si, mon discours va certainement changer...

Non, je mattendais à ce quils ont proposé. Ils sont champions de France de Pro D2, nous, on a terminé à la 10e place. Donc, entre une équipe qui a dominé la deuxième division et lASM qui a eu du mal en Top 14, le niveau est assez proche. Mais attention, je naime pas avoir pris cette branlée.

Ny a-t-il pas quand même une toute petite satisfaction dans ce match face à Oyo ?

Non, rien. Quand le comportement et létat desprit ne sont pas bons, il ne peut pas y avoir la moindre satisfaction. Il y a des choses qui ne sont pas négociables. Maintenant, il faut basculer sur le Top 14 et on va voir si on est capable dêtre des grands garçons.

Houlah la dernière fois quon s'est promis d'être des grands garçons ça nous a pas réussi je crois.
  • ESQ4 et clum63_ aiment ceci

#928 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 12 août 2023 - 18:46

Rugby

Cest-à-dire ?

Nul en quoi ?

Il est plus cash que nous sur le forum. Mais au moins on a vu le même match...

A voir maintenant si notre équipe a du caractère pour répondre la semaine prochaine.

• ESQ4, VulcanBaller, ZACH et 1 autre aiment ceci

#929 Titoune63

Titoune63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 761 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 18:51

Sur la presta de hier, je suis très déçu au niveau du pack sur les enchainements et les liaisons, les soutiens en retard et non stables et donc à régulièrement déblayés, je suis vraiment surpris de cette faiblesse à qq jours de la reprise
  • ESQ4 aime ceci

#930 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 465 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2023 - 19:21

Il est plus cash que nous sur le forum. Mais au moins on a vu le même match...
A voir maintenant si notre équipe a du caractère pour répondre la semaine prochaine.

Même avis, au moins on a tous vu le même match qu'Urios, donc quelque part c'est rassurant. Et on va pouvoir juger du caractère de l'équipe peut-être un peu plus tôt que prévu, parceque des la semaine prochaine ils seront attendus.
  • ESQ4 et rugbyasm77 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users