Aller au contenu


Photo

Intersaison 2023/2024


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1026 réponses à ce sujet

#1021 XV63

XV63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 414 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 08:10

 

Fritz Lee mériterait pourtant de plus longues vacances, il a besoin de récupération après ses matchs de prépa et ceux de la CDM.

 

Le match amical de vendredi face au LOU sera retransmis sur La Montagne (coup d'envoi 18h30) : https://www.asm-rugb...a-lentrainement

Moi aussi je mériterais de plus longues vacances mais mon patron y veut pas ! :rolleyes:
 


  • ZACH aime ceci

#1022 tix

tix

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT
  • Mon club:

Posté 17 octobre 2023 - 14:12

 
Fritz Lee mériterait pourtant de plus longues vacances, il a besoin de récupération après ses matchs de prépa et ceux de la CDM.
 
Le match amical de vendredi face au LOU sera retransmis sur La Montagne (coup d'envoi 18h30) : https://www.asm-rugb...a-lentrainement


Dautant plus que lon a Timu encore quelques semaines
  • Lavande50 aime ceci

#1023 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 184 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 06:27

Je poste ça ici sans être sûr que ce soit la bonne place, mais bon...

 

L'ASM Clermont connaît son programme pour les sixième et septième journées de Top 14. Les Auvergnats se déplaceront à Montpellier le samedi 11 novembre à 17 heures et recevront Toulon, également un samedi à 17 heures, le 18 novembre.

L'ASM Clermont donne rendez-vous à ses supporters les samedis à 17 heures. Les hommes de Christophe Urios enchaîneront trois rencontres à cet horaire. On savait déjà que c'était le cas pour la réception de Bayonne (le 4 novembre, 5e j.). Le déplacement à Montpellier (le 11 novembre) et la réception de Toulon (le 18 novembre) connaissent donc le même sort. 

La Montagne (18/10/2023)


  • Lavande50 aime ceci

#1024 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 317 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 18 octobre 2023 - 08:03

Je poste ça ici sans être sûr que ce soit la bonne place, mais bon...

 

L'ASM Clermont connaît son programme pour les sixième et septième journées de Top 14. Les Auvergnats se déplaceront à Montpellier le samedi 11 novembre à 17 heures et recevront Toulon, également un samedi à 17 heures, le 18 novembre.

L'ASM Clermont donne rendez-vous à ses supporters les samedis à 17 heures. Les hommes de Christophe Urios enchaîneront trois rencontres à cet horaire. On savait déjà que c'était le cas pour la réception de Bayonne (le 4 novembre, 5e j.). Le déplacement à Montpellier (le 11 novembre) et la réception de Toulon (le 18 novembre) connaissent donc le même sort. 

La Montagne (18/10/2023)

On est plus "bankable" ("qui rapporte de l'argent" pour BB!!) relégué sur rugby+ le samedi à 17h avec la plèbe!! On est des castrais quoi....... :crying: :unsure:



#1025 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 09:48

Ça caillera moins.
  • exilé-sud-ouest et Silhouette aiment ceci

#1026 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 934 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 18 octobre 2023 - 19:22

Après la Coupe du monde, quand les Bleus vont-ils faire leur retour en Top 14 ? Éliminés en quarts de finale de la Coupe du monde, les Bleus vont en grande majorité être au repos jusqu'à début novembre. Mais certains, peu utilisés, devraient rejouer en Top 14 dès la 4e journée, le 29 octobre.

L'élimination de l'équipe de France dès les quarts de finale de la Coupe du monde (29-28 contre l'Afrique du Sud) n'était pas forcément prévue dans les clubs, qui font donc le point cette semaine sur les reprises de leurs internationaux. Interrompu après la 3e journée tout début septembre, le Top 14, dominé pour le moment par le Stade Français de... Laurent Labit et Karim Ghezal, désormais ex-entraîneurs des Bleus, reprend dimanche 29 octobre, au lendemain de la finale du Mondial. Qui, parmi les 33 sélectionnés, après une semaine de vacances réglementaire, pourrait rejouer dès la quatrième journée ?

 
 

(Dans le cadre de la convention entre la FFR et la LNR, les deux institutions s'étaient accordées, en cas d'élimination en quarts de finale, sur une semaine de vacances obligatoire et une possibilité de participer à la 4e journée du Top 14 « après avoir respecté cinq jours d'entraînement ».)

Ils devraient vite rejouer

Il suffit de se pencher sur le classement des temps de jeu pour trouver des candidats potentiels à la 4e journée du Top 14 le 29 octobre. Rentrés ensemble de Paris mardi matin, les Montpelliérains Bastien Chalureau, une entrée en jeu face à l'Uruguay le 14 septembre (27-13), et Arthur Vincent, qui n'a plus joué depuis ce même match, sont attendus lundi prochain par leur club. le MHR, qui a raté son début de saison (13e), compte sur eux pour la réception du Racing 92. Et sur Paul Willemseremis de la déchirure à une cuisse qui l'a privé du Mondial à la dernière minute.

Le pilier droit Sipili Falatea, dans la même situation comptable que Chalureau, va aussi être mobilisé rapidement par Bordeaux-Bègles, tout comme le centre Yoram Moefana, qui a joué les cinq matches de la Coupe du monde mais avec un temps de jeu réduit sur les trois derniers (16 minutes contre la Namibie20 face à l'Italie et 8 contre l'Afrique du Sud).

 
 

Le demi de mêlée Baptiste Couilloud reprendra avec Lyon mardi, ce qui le rend éligible à la réception de Clermont cinq jours plus tard. Tout comme Sekou Macalou, qui va enchaîner, son (nouveau) staff au Stade Français comptant sur lui pour le déplacement à Bayonne.

ef969.jpg
 
Baptiste Couilloud, contre la Namibie (96-0). (F. Faugère/L'Equipe)

Reste le cas Julien MarchandBlessé à la cuisse gauche après quelques minutes lors du match d'ouverture contre la Nouvelle-Zélande, le 8 septembre, le talonneur toulousain des Bleus n'a pas pu rejouer mais était tout proche d'un retour. Qui pourrait donc avoir lieu face à l'UBB le 29 octobre. L'arrière Melvyn Jaminet devrait aussi en être.

C'est encore en discussion

Dans de nombreux clubs, il est évoqué des discussions au cas par cas, pour avoir d'abord un ressenti du joueur, physique et mental, quant à une éventuelle reprise dès la semaine prochaine. C'est le cas pour le Lyonnais Romain Taofifenua, qui doit échanger avec le nouveau manager du LOU Fabien Gengenbacher.

À Toulon, Pierre Mignoni est aussi en discussion avec le pilier Jean-Baptiste Gros, l'ailier Gabin Villière et le troisième-ligne Charles Ollivon, qui fait partie de ceux qui ont beaucoup joué pendant la Coupe du monde. On assure au RCT que rien n'est encore décidé. Disparu des feuilles de match après l'Uruguay, Villière serait prêt à rejouer tout de suite, quitte à prendre du repos plus tard dans la saison.

f1309.jpg
 
Gabin Villière contre l'Uruguay (27-12). (F. Faugère/L'Équipe)
Ils vont souffler

Comme l'a évoqué Grégory Alldritt à chaud dimanche soir après la défaite face à l'Afrique du Sud, les cadres des Bleus vont s'accorder une « grosse coupure » après trois mois et demi intenses. Le troisième-ligne centre et ses coéquipiers rochelais Jonathan DantyUini AtonioReda Wardi, Pierre Bourgarit, Antoine Hastoy et Paul Boudehent ne devraient pas retrouver la compétition avant la 6e journée prévue le week-end des 11 et 12 novembre. Ils vont bénéficier de deux semaines de vacances avec une possibilité d'écourter la seconde, s'ils en émettent l'envie.

La logique devrait être la même à Toulouse pour les Thomas RamosThibaud FlamentPeato MauvakaAnthony JelonchFrançois CrosAntoine DupontDorian Aldegheri et Cyril Baille, même si des ajustements ne sont pas à exclure selon les retours individuels des principaux concernés à partir de la semaine prochaine.

6886d.jpg
 
Cameron Woki contre les Boks (29-28). (F. Faugère/L'Équipe)

Les Racingmen Cameron Woki, le seul à avoir commencé les cinq matches des Bleus dans la Coupe du monde et Gaël Fickou reprendront en fin de semaine prochaine pour éventuellement rejouer lors de la 5e journée et la réception du LOU.

Enfin, les Bordelais Maxime LucuLouis Bielle-Biarrey (deux semaines de vacances accordées), Matthieu Jalibert, touché au dos en fin de match contre les Springboks et Damian Penaud (trois semaines chacun) vont aussi souffler.

 
 

  • ZACH aime ceci

#1027 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:21

Voir ci-dessus : "L'élimination de l'équipe de France dès les quarts de finale de la Coupe du monde (29-28 contre l'Afrique du Sud) n'était pas forcément prévue dans les clubs"  !!!! Je dirai même plus : par personne ! Doux euphémisme !  B)  






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users