Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] OYONNAX - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
500 réponses à ce sujet

#241 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 12:38

Je pense qu'on a largement les arguments pour s'imposer lors de cette première journée malgré la préparation qui semble en retard sur le plan rugby. On a encore la un.peu de temps pour monter en charge la dessus.

Falgoux - Fourcade - Kiteau
Lanen - Simons
Tixeront - Timu - Yato
Jauneau - Plisson
Raka - Heriteau - Simone - Jurand
Newsome

Bibi - Slimani - Ory
Amatosero - Dessaigne
Bezy - Fouyssac - Belleau

Equation ultra compliquée sur les deux premières lignes en pilier droit, talon et numero 5.

Kiteau d'entrée sinon banc très déséquilibré sur ces deux lignes.

Je pars du principe que Urdapilleta est blessé sinon je le mets titu et Plisson sur le banc.

A vos commentaires et contre propositions !
J'ai oublié Rosette mais il me semblait qu'il avait pris un coup dans le saucisson (blessé ou pas ?)

Je croyais que le "remplaçant" de Jules Rosette c'était Couly ? Il a participé à Nevers ASM. qui est Ory, je ne le connais pas ? Sauf le 3e ligne du SF. 

Je pense qu'on les prend au mauvais moment, ils seront dans l'exaltation du premier match, transcendés, ils ont envie de montrer qu'ils ont leur place en TOP 14, on les aurait pris dans 3 mois, genre 7e ou 8e journée, quand ils auront été battus par les grosses écuries, qu'ils douteront et qu'ils auront la tête au fond du seau, j'y aurais plus cru. 

Après, ça ne ressemblera pas au match de vendredi, c'est le plus probable, genre net victoire d'une des deux équipes ? Match nul  B) ? Match à 60 points ? 

#242 Alligator427

Alligator427

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 293 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 12:42

Je croyais que le "remplaçant" de Jules Rosette c'était Couly ? Il a participé à Nevers ASM. qui est Ory, je ne le connais pas ? Sauf le 3e ligne du SF. 
Je pense qu'on les prend au mauvais moment, ils seront dans l'exaltation du premier match, transcendés, ils ont envie de montrer qu'ils ont leur place en TOP 14, on les aurait pris dans 3 mois, genre 7e ou 8e journée, quand ils auront été battus par les grosses écuries, qu'ils douteront et qu'ils auront la tête au fond du seau, j'y aurais plus cru. 
Après, ça ne ressemblera pas au match de vendredi, c'est le plus probable, genre net victoire d'une des deux équipes ? Match nul  B) ? Match à 60 points ? 

Autant pour moi ! Je voulais dire Couly

#243 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 15:47

Du Urios dans le texte. Au moins, on pourra apprécier ses conf d'après match.
Mais là, il a les clés du camion, donc au boulot aussi Urios.

Si même lui il est déçu.

En délicatesse avec ses adducteurs. Aie aie aie...   :bush:

C'est dommage parce que si le but c'était de cacher notre "jeu" et de faire jouer des morts de faim devant à Oyo avec Urda pour passer les pénalités, le plan tombe à l'eau.

Pourtant il avait bien commencé.

J'aimerai bien qu'on gagne là-bas, mais j'y crois pas trop.

#244 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 029 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 16:45

Il faudrait une perfection tactique mais on peut en douter

#245 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 870 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 16:54

Moi je verrais plus

Falgoux-Fourcade-Slimani
Lanen-Simmons
Tixeront-Timu-Dessaigne
Jauneau-Belleau
Raka-Fouyssac-Simone-Jurand
Newsome

Banc : Couly (si personne dautre de dispo) - Beria -Jedrasiak - Yato - Bezy - Plisson - Heriteau (ou Delguy si dispo)

#246 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 595 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 17:00

Il faudrait une perfection tactique mais on peut en douter

Meme pas je trouve. De la solidite sur les basiques (conquete, melee ouverte) avec des joueurs qui ont des taches simples qui leur sont assignes mais qui savent ce qu'ils doivent faire (et le font), et on doit pouvoir prendre le dessus physiquement progressivement et s'imposer a Mathon si les joueurs sont investi et s'ils jouent ensemble. Mais ca fait beaucoup de conditions qui n'etaient pas la vendredi, donc ..

• Velveteethol et InASMWeTrust aiment ceci

#247 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 17:29

Faudra trouver une équipe de rugby en peu de temps quand même.
  • Silhouette et jm12 aiment ceci

#248 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 725 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 17:44

Simplement des mecs qui ne balancent pas des passes n'importe où, pour prendre 60m de reculée sur les rares avancées dans les 22 adverses, et ce sera déjà un progrès colossal.
  • jm12 aime ceci

#249 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 572 messages

Posté 13 août 2023 - 18:35

Les promus ont pour habitude de réaliser de bons débuts de saison alors que les « habitués » sont en période de rodage.
Les enjeux individuels, la pression sur Urios font que l ASM se doit de gagner face au promu chez lui.
Autant passer au travers lors du match de préparation.
  • bazooka, jm12 et samsara aiment ceci

#250 musky

musky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 095 messages
  • Mon club:

Posté 13 août 2023 - 22:30

Falgoux Fourcade Slimani
Lanen Simmonds
Tixeront Timu Dessaigne
Jauneau Belleau
Raka Heriteau Simone Jurand
Newsome
Beria Couly Kiteau Jedrasiak Guilly ( ou la surprise Yato !) Sanga ( Bezy nayant fait que 10 minutes à issoire) Plisson Fouyssac
19 jiff
  • julien RAUCHE aime ceci

#251 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 205 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 05:32

Et si on proposait à Oyo une compétition vulcain ?

#252 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 21 379 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 05:48

Simplement des mecs qui ne balancent pas des passes n'importe où, pour prendre 60m de reculée sur les rares avancées dans les 22 adverses, et ce sera déjà un progrès colossal.

Quand on te répète de conserver la gonfle en priorité et de rester debout le plus possible....bref , certains sont durs de la feuille!

Ce ballon récupéré sous pression par Raka dans ses 25 m, qui fait l 'effort déterminant de se relever et qui gâche tout , en balançant à l 'aveugle la gonfle...pour personne , ou plutôt si, à Monsieur risque sous pression et au final sans être châtié presque par miracle...C 'est là où je ne comprends pas cette manie au travers de tels choix quasi suicidaires en étant sous pression sans rideau derrière.....ça me dépasse des boulettes comme ça , vues et revues depuis des saisons !

Franchement je ne sais pas si Charrier va parvenir à qqchose.....parfois ,à voir et revoir ces boulettes , j 'avoue avoir qqs doutes

Les promus ont pour habitude de réaliser de bons débuts de saison alors que les « habitués » sont en période de rodage.
Les enjeux individuels, la pression sur Urios font que l ASM se doit de gagner face au promu chez lui.
Autant passer au travers lors du match de préparation.

J 'ose espérer peut-être pour me rassurer que tout le monde avait d'évidence en tête ce premier match contre eux et donc n 'a pas forcément mis les ingrédients ce jour là ! 

Enfin je dis ça et en même temps ne suis sûr de rien. Urios , lui sait..

#253 gaur

gaur

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 07:35

A lire les différents commentaires, je me permets de faire un retour en arrière de 1 an, quand après un match de préparation réussi à Toulon, on croyait que la saison serait bien lancée.... Ne jugez pas sur un match de préparation, regardez même l'équipe de France, et déplus le nouveau staff est en place depuis le 1er juillet au complet.... Que 40 jours, l'équipe ne peut pas encore être au top, sachant qu'aucun match officiel n'a été joué.
Nous aimons tous notre club, et je pense que nous devons nous exprimer sur des faits, sinon nous ne sommes pas de vrais supporters, et je dis "juger"... Non, s'exprimer...exprimer nos doutes, nos sentiments mais ne pas flinguer nos joueurs, sinon nous ne sommes pas dignes de supporter l'ASM.
Pour ma part, je fais le déplacement samedi depuis ma région, pour aller les encourager et bien sûr les voir gagner.
Après si le contenu n'est pas bon, je serai déçu mais je ne degueulerai pas sur ce forum pour autant. Sinon pour ceux qui critiquent tout le temps, enfilez un short et mettez vos crampons et montre nous !!!
Par contre nous avons le droit d'être en colère lorsqu'ils ne mettent pas les ingrédients pour gagner, j'en suis le 1er frustré. Après lorsqu'on voit les dispos des joueurs, leur gentillesse pour 95% des gars, soyons indulgents et n'oublions qu'il s'agit que de sport même si nous sommes tous des passionnés.
Alors samedi, ils vont nous montrer un autre visage, avec de l'envie, certes il y aura des erreurs mais l'essentiel est qu'ils s'envoient et qu'ils soient conscients de la chance et l'honneur de porter ce maillot, de reprensenter le puy de dôme et cette région, et je suis persuadé que le staff va les mettrz dan les conditions pour gagner ce 1er match.
Allez l' ASM, et rdv à Charles Marthon.
  • Frédéric58, PATRICK78230, Binche63 et 2 autres aiment ceci

#254 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 8 402 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 08:17

On va pas les faire rigoler grand monde...

#255 modeste

modeste

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 688 messages
  • Mon club:

Posté 14 août 2023 - 08:52

Déjà si on corrige la touche, catastrophique en deuxième mi-temps, on aura fait un grand pas .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users