Aller au contenu

Photo

Rugby Championship 2023

• Veuillez vous connecter pour répondre
178 réponses à ce sujet

#76 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 293 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 21:05

Pour ce qui est du débat Mo'unga/MacKenzie, je trouve le premier aussi bon ou meilleur à peu près partout, et plus constant. C'est aussi une machine dans les matchs importants, et il fait déjà partie des grands 10 de l'histoire à mes yeux. Mais c'est un problème de (très) riche, et j'adore MacKenzie, qui est un formidable joueur. Par contre, il faut préparer l'avenir aussi, et l'avenir, c'est DMac, puisque Richie part au Japon.

domestiquement sans doute, mais il n'a jamais confirmé au niveau int'l, et c'est là qu'on l'attend.

#77 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 11 juillet 2023 - 21:42

Je rejoins notre chasseur préféré sur ce point. Autant, j'ai souvent trouvé Mo'Unga très impressionnant en club, même s'il a aussi la chance de disposer d'une équipe monstrueuse dont le pack a souvent concassé celui de l'adversaire, autant je le trouve nettement moins à l'aise au niveau international. Ce qui explique également qu'il n'a jamais su enterrer la concurrence à ce poste, malgré le relatif déclin de Barrett.

Il est évidemment très bon mais pour ma part, je ne le placerai pas parmi les références de l'histoire à ce poste.

#78 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 424 messages
  • Mon club:

Posté 12 juillet 2023 - 17:22

Le père d'Etzebeth vient de mourir, et il est incertain pour le match de ce samedi (il doit être capitaine).

#79 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 09:05

La composition de la Nouvelle-Zélande : 15. B.Barrett ; 14. Jordan; 13. R. Ioane ; 12. J. Barrett ; 11. Telea; 10. Mo'unga ; 9. Smith ; 7. Cane (cap.) ; 8. Savea ; 6. Frizell ; 5. S. Barrett ; 4. Retallick ; 3. Lomax ; 2. Taylor ; 1. De Groot.

Remplaçants : 16. Taukei’aho ; 17. Williams ; 18. Laulala ; 19. Vaa'i ; 20. Papali’i ; 21. Christie ; 22. Ennor ; 23. Clarke.

#80 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 424 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 13:21

Pour moi, la clé de la réussite passera par une bonne entente Mo'unga/BB, le premier n'aimant pas avoir un autre meneur de jeu dans les pattes. Je pense que Fozzie a donné comme consigne à BB : laisse le côté tactique à Richie et concentre-toi sur tes courses et tes recherches d'intervalle. En gros, un peu ce qu'il a fait la semaine dernière, et qui a bien fonctionné.

Ceci dit, je l'ai déjà dit, pour moi, l'obsession de Fozzie pour BB et Clarke déséquilibre toute l'équipe. Ça pousse aussi Jordan à l'aile pendant une bonne partie du match, Shaun Stevenson mériterait quelque chose.

Très content pour Tamighty. Clarke sur le banc, c'est un début. On aura vraiment progressé quand il restera chez lui. En plus, il ne couvre qu;un poste. Pas convaincu par Christie non plus. Mais ce n'est pas la pire compo de ces dernières années.

#81 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 18:28

Pour moi, la clé de la réussite passera par une bonne entente Mo'unga/BB, le premier n'aimant pas avoir un autre meneur de jeu dans les pattes. Je pense que Fozzie a donné comme consigne à BB : laisse le côté tactique à Richie et concentre-toi sur tes courses et tes recherches d'intervalle. En gros, un peu ce qu'il a fait la semaine dernière, et qui a bien fonctionné.

Ceci dit, je l'ai déjà dit, pour moi, l'obsession de Fozzie pour BB et Clarke déséquilibre toute l'équipe. Ça pousse aussi Jordan à l'aile pendant une bonne partie du match, Shaun Stevenson mériterait quelque chose.

Très content pour Tamighty. Clarke sur le banc, c'est un début. On aura vraiment progressé quand il restera chez lui. En plus, il ne couvre qu;un poste. Pas convaincu par Christie non plus. Mais ce n'est pas la pire compo de ces dernières années.

J'y comprends plus rien, je croyais que BB était pilar, je vois pourquoi y parlerait a mo'unga.
Et puis Richie et fuzzy, c'est qui ces deux pignoufs sortis tout droit d'un comics.
Et puis les autres je les connais pas.

#82 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 424 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 18:55

J'y comprends plus rien, je croyais que BB était pilar, je vois pourquoi y parlerait a mo'unga.
Et puis Richie et fuzzy, c'est qui ces deux pignoufs sortis tout droit d'un comics.
Et puis les autres je les connais pas.

Désolé, c'est vrai que ce n'est pas très clair !

BB : Beauden Barrett, surtout connu pour être le frère de Scott, capitaine des Crusaders

Fozzie : Ian Foster, entraîneur extraordinaire

Richie : Mo'unga, meilleur 10 de tous les temps et troisième meilleur 10 de l'histoire des Crusaders (c'est te dire si on est bon !)

Tamighty : Tamiti Williams, pilier et mascotte des Crusaders

• Alligator427 aime ceci

#83 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 741 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 18:59

Désolé, c'est vrai que ce n'est pas très clair !

BB : Beauden Barrett, surtout connu pour être le frère de Scott, capitaine des Crusaders
Fozzie : Ian Foster, entraîneur extraordinaire
Richie : Mo'unga, meilleur 10 de tous les temps et troisième meilleur 10 de l'histoire des Crusaders (c'est te dire si on est bon !)
Tamighty : Tamiti Williams, pilier et mascotte des Crusaders

Merci !
Tout de suite là c'est mieux !

#84 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 13 juillet 2023 - 19:38

qq'un met un prono ? Aller, NZ 56 non attends quand même... aller, NZ 40 - 21 SA. En espérant me tromper.

Et voir plutôt NZ 50 - 3 SA. Non ce serait bien, calmer un peu les fans SA qui prennent le méloune (c'est le melon afrikaans). Et puis comme ça les néozeds se sentent plus pisser et on les déglingue dans 2 mois là.

C'est tout pour le weekend, Aus Arg on s'en bat les couilles en réalité. Parfaitement anecdotique.

Aller si, Aus 53 - 18 Arg

#85 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 321 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 07:46

Australie 7 - Argentine 94
NZ 1000 - Sudafriquie 286
  • Bon Chasseur aime ceci

#86 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 293 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 10:37

ouais. Ouais je suis un peu frileux sur mes pronos, et après j'ai faux. Faut vraiment y aller sur les pronos.

• Gourine63 aime ceci

#87 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 115 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 14:29

Au cricket c'est possible, ça prend juste 5 jours
  • Gourine63 aime ceci

#88 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 321 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 14:33

Je suis pas pressé.
  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#89 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 781 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 16:26

Faisez gaffe avec vos pronos clandestins, ici seul Xderff est habilité pour le rugby  ^_^

#90 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 14 juillet 2023 - 16:38

Faisez gaffe avec vos pronos clandestins, ici seul Xderff est habilité pour le rugby  ^_^

cest-vrai.gif

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users