Donc tu demandes des pains au chocolat?
Bah non en Bretagne je mange des croissants ou des crèpes ou du kouign-amann mais pas trop...
Posté 08 juin 2024 - 19:21
Donc tu demandes des pains au chocolat?
Bah non en Bretagne je mange des croissants ou des crèpes ou du kouign-amann mais pas trop...
Posté 08 juin 2024 - 19:23
Le Breton est plus compliqué que ça, il dit galette quand c'est salé et crêpe quand c'est sucré
Quand je vais chez eux je respecte les coutumes locales, chuis bien élevé
Je parle de galette dès lors que c'est au sarrasin (et je les mange autant salées que sucrées) et crêpe quand il s'agit de froment ou épeautre. Mais je ne suis pas Bretonne.
Posté 08 juin 2024 - 19:24
Je parle de galette dès lors que c'est au sarrasin (et je les mange autant salées que sucrées) et crêpe quand il s'agit de froment ou épeautre. Mais je ne suis pas Bretonne.
On va chauffer le BB qui va nous sortir un pavé sur l'histoire de la crêpe depuis l'antiquité
Posté 08 juin 2024 - 19:25
Ce n'est pas vrai partout ça.Le Breton est plus compliqué que ça, il dit galette quand c'est salé et crêpe quand c'est sucré
Quand je vais chez eux je respecte les coutumes locales, chuis bien élevé
Posté 08 juin 2024 - 19:26
Même chose ici.
Et on demande des chocolatines à la boulangerie.
Posté 08 juin 2024 - 19:26
On va chauffer le BB qui va nous sortir un pavé sur l'histoire de la crêpe depuis l'antiquité
Ce serait intéressant de savoir ce que disent Bougnat et Breton et Alligator.
Posté 08 juin 2024 - 19:31
En tout cas, 1ère finale de Pro D2 et 1ère victoire, ils n'ont pas tremblé c'est impressionnant.
C'est aussi la première année ou tout le monde était d'accord pour jouer la montée.
Avant il y avait le sportif (joueurs, entraineurs, kinés ...) qui le voulait, mais l'administratif (président, trésorier ...) qui freinait en estimant que le club n'avait pas encore les structures , notamment financières pour envisager le top 14.
Cette saison , pour une fois tous tiraient dans le même sens .......et c'est réussi !!
Bravo
Posté 08 juin 2024 - 19:31
Même chose ici.
Et on demande des chocolatines à la boulangerie.
Ils osent dire "chocolatine" au Québec ? (ou alors tu es un Français de la zone chocolatine expatrié au Canada ?)
J'ai découvert récemment le fondant d'érable, c'est super bon.
Posté 08 juin 2024 - 19:33
Ils osent dire "chocolatine" au Québec ?
(ou alors tu es un Français de la zone chocolatine expatrié au Canada ?)
J'ai découvert récemment le fondant d'érable, c'est super bon.
Les deux.
Apparemment, il y a le terme croissants au chocolat dans certaines régions également.
https://francaisdeno...quis-le-quebec/
Posté 08 juin 2024 - 19:33
Alors .
Ce serait intéressant de savoir ce que disent Bougnat et Breton et Alligator.
Posté 08 juin 2024 - 19:37
Les deux.
Apparemment, il y a le terme croissants au chocolat dans certaines régions également.
Super intéressant cet article, merci !
Posté 08 juin 2024 - 19:38
Les deux.
https://francaisdeno...quis-le-quebec/
Posté 08 juin 2024 - 19:40
Alors .
Moi je dis, pour ce qui est a taille de billig :
crepes quand c'est fin , que ce soit froment ou blé noir.
Galettes quand c'est épais
Et Kouign quand c'est de petit diamètre et très épais (0,5 à 1 cm) . Ce n'est pas tout à fait la même recette les kouign.
A Pont Aven, j'ai mangé des Kouignettes chez Larnicol, très belles pâtisseries.
Posté 08 juin 2024 - 19:46
Les restos crêpes / galettes, tous les Bretons s'accordent sur la crêperie, j'en ai jamais vu qui appelaient ça galetterie
0 members, 1 guests, 0 anonymous users