Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 1ère journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
202 réponses à ce sujet

#196 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 21:59

Pas de bonus sur ce match, très bien! (meme si est ce que ça vaut vraiment le coup de se comparer à ces équipes encore ?)



#197 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 904 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lempdes
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 22:00

Ce que ça me fait dire c'est que à LR, ils sont globalement tous très bon dans les rucks. Donc quand tu t'entraines, tu copies les attitudes de tes coéquipiers qui sont bon et tu progresses, tout le groupe est tiré vers le haut.
A Clermont, y'a qui comme exemple à suivre dans cette zone là ?? 

Bha personne... Donc on a beau changer les staffs, on est tjrs aussi nul et personne progresse. On a beau travailler cette zone à l'entrainement comme tout le monde j'imagine, mais aucun leader/joueurs pour montrer comment il faut faire. 

(bon c'est ma reflexion du soir, ça vaut ce que ça vaut..)

Esperons que Simmons soit pris en exemple chez nous, car de ce que j'ai vu, ca a l'air d'etre un vrai leader technique.

Y a bien Fisher .... mais en pointillés ...  hélas !!



#198 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 083 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 22:00

ce qu'on peut retenir

 

cokerill est plus insupportable que Collazo/Mignoni



#199 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 23:05

En mélée ca parait clair qu'ils se font plier là les Montpelliérain.


Sympa l'arbitre qui refuse de récompenser la mélée. Si c'est à La Rochelle, 100% il donne avantage!


Cancoriet fait des passes apres contact, c'est sa 2eme...

Y'a quand meme un gros probleme avec certains joueurs quand ils sont chez nous.
L'environnement doit vraiment etre pourri pour qu'ils aient tous regressé ces dernieres saisons...

Ou alors il y a des forumeurs un tantinet monomaniaques quand ils considèrent les dits joueurs tant qu’ils sont sous nos couleurs


  • Néophyte et Arverne03 aiment ceci

#200 Schell

Schell

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 064 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 14:30

En mélée ca parait clair qu'ils se font plier là les Montpelliérain.


Sympa l'arbitre qui refuse de récompenser la mélée. Si c'est à La Rochelle, 100% il donne avantage!


Cancoriet fait des passes apres contact, c'est sa 2eme...

Y'a quand meme un gros probleme avec certains joueurs quand ils sont chez nous.
L'environnement doit vraiment etre pourri pour qu'ils aient tous regressé ces dernieres saisons...

Oui j'ai trouvé Cancoriet pas mal, rien à voir avec son niveau à Clermont depuis au moins 2-3 saisons, ca pose effectivement question


  • Milian aime ceci

#201 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 946 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 15:23

Vous avez vu USAP Stade Français ? :flowers:



#202 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 15:30

Oui j'ai trouvé Cancoriet pas mal, rien à voir avec son niveau à Clermont depuis au moins 2-3 saisons, ca pose effectivement question


A part l'an passé, Cancoriet a fait des matchs corrects ces 3 dernières années. Il n'a pas passé le cap que son début de carrière laissait entrevoir, donc on l'a vu comme une déception ici. Maintenant qu'il joue ailleurs, sans faire plus qu'ici, on le trouvera plus facilement bon...
  • Monribs aime ceci

#203 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 245 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 21 août 2023 - 15:57

A part l'an passé, Cancoriet a fait des matchs corrects ces 3 dernières années. Il n'a pas passé le cap que son début de carrière laissait entrevoir, donc on l'a vu comme une déception ici. Maintenant qu'il joue ailleurs, sans faire plus qu'ici, on le trouvera plus facilement bon...

Non réellement, son implication dans le jeux et rucks hier n'avait rien à voir avec ce qu'il faisait à Clermont.
Pour avoir fait une fixette sur lui plusieurs saisons, je peux te l'assurer.

Apres, peut etre tout simplement qu'on lui demande pas les memes choses sur le terrain à Clermont et à La Rochelle. A Clermont il participait vraiment à très peu de rucks offensif (et défensif on était tout simplement à 0), hier, il était souvent impliqué et avec de bonnes attitudes que je n'avais jamais vu chez nous.

 

Je pense tout simplement que là-bas ils ont des joueurs qui excellent dans ce domaine et montrent l'exemple aux autres aux entrainements. Du coup c'est plus facile de prendre les bonnes attitudes et de progresser dans cet environnement là quand il y a les bons exemples.
A Clermont, on a qui pour expliquer donner exemples aux autres dans ce domaine ?... Du coup le groupe n'est pas poussé vers le haut et alors que les autres progressent, nous on stagne voir régresse...

 

Esperons que nos nouvelles recrues fasse progresser notre groupe sur ces phases là, c'est tout ce que j'espère.. Kremer Simmons, ils doivent quand meme s'y connaitre un rayon là dedans.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users