Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Oyonnax - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
350 réponses à ce sujet

#166 titleist63

titleist63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 41 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 22:35

Très Très Très inquiétant...Qu'en pensez vous?.

Je n'ai pu voir que la 2ème mi-temps et effectivement, ça l'est.....

#167 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 22:41

Pas vu la 2eme mi-temps ; mieux à faire avec mes 3 garçons que je vois ensemble au mieux 2 fois par an ; je n'ai apparemment pas loupé grand chose

#168 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 736 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 22:46

Pareil j'ai quitté le match à 17/17 en me disant que ça pouvait le faire.
On verra pour la suite de la saison s'il y a un déclic.
Sur la première mi-temps j'ai trouvé Fouyssac, Jurand et Simmons intéressants.
Dans les anciens Newsome était très en jambe

#169 castrais avant tout

castrais avant tout

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 818 messages

Posté 19 août 2023 - 22:48

20 pions à Oyo ça fait mal. Le naufrage individuel et collectif en 2eme mi temps est incompréhensible. En face il y avait bien une équipe avec plus d automatisme mais sans leur manquer de respect c est un promu. La on peut sinterroger sur qui vient de pro D2. Pas de surprise mais dégouté à cause de mon prono. Ça va être dur de jouer pour être dans les 6. Sur les pronos j entends.
Simmons collectivement un peu perdu par moment mais individuellement je l ai trouvé bien. Plisson a bien animé puis s est laissé entraîner dans le marasme de l équipe. Pas facile d être ouvreur dans ces conditions. Et puis tous ces scories, dans les 5m, les ballons tombés il y a du boulot. Avec l équipe au complet ça peut être mieux, pour les autres aussi, mais il manque une âme, de la fierté et de la gestion. Les joueurs doivent pas se sentir bien, à eux de se remettre à l endroit.

Entre un promu qui a dominé la saison de la tête et des épaules et un autre de bas de tableau de Top 14, il ne faut pas s'attendre non plus à un gros écart au classement en fin de saison.
Christophe Urios, l'entraîneur champion de France avec le CO en 2018 me semble certes avoir un projet cohérent mais il n'est à Clermont que depuis quelques mois.
Clermont retrouvera le top 6 mais peut-être pas cette saison.
Paris ne s'est pas fait en 1 jour.
Amitiés sportives
  • ESQ4, Kestandi et ValentinUSMV aiment ceci

#170 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 885 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 22:55

J espère sincèrement me tromper mais j ai bien peur que la saison soit longue et éprouvante.

Si on se maintient ça sera déjà une saison correcte.

Simone candidat suivant svp.
  • Kestandi aime ceci

#171 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 353 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:08

Pas vu la 2eme mi-temps ; mieux à faire avec mes 3 garçons que je vois ensemble au mieux 2 fois par an ; je n'ai apparemment pas loupé grand chose
  • steph aime ceci

#172 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:09

Je croyais qu'on avait des ambitions... Urios était installé, avait ramené tout son staff, on allait voir ce qu'on allait voir et réintégrer notre rang d'il y a seulement quelques années... Et ben on a vu!

Pour moi rien n'a changé, c'est même pire ( le 1er match de la saison dernière contre le Stade Français, même s'il y avait eu défaite, au moins on avait montré du potentiel)

Et en dehors du seul résultat, le contenu est véritablement très pauvre côté ASM: un collectif à la rue, des fautes de main et des fautes techniques les unes derrière les autres, une touche calamiteuse, une 2ème mi-temps à 0 point où on n'a pas une seule fois mis Oyo en danger hormis une pénalité ratée par Plisson à une trentaine de mètres. Bref une calamité de la part de l'ASM et une très très grande déception pour ma part. La saison démarre extrêmement mal...

#173 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 617 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:26

Le résultat est très décevant mais il faut quand même reconnaître que les deux périodes sont tellement différentes que l'explication ne peut pas être uniquement liée au niveau rugbystique proposé. Si on maintient l'intensité physique de la première période en seconde, je suis persuadé que l'on gagne ce match, même avec un jeu aussi pauvre. Or, physiquement on a baissé le pied et pas Oyo. Je ne vois pas d'autre explication à la différence de niveau abyssale qu'il y a entre les deux périodes. Nous ne sommes pas prêts, c'est clair, et à mon avis le premier sujet est plus physique que rugbystique. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a rien à travailler bien évidement. C'est pourquoi je pense que les 2 mois de trêve seront importants et profitables. La seule chose est qu'il faut les atteindre sans un très très gros mal de tête... Donc réaction obligatoire face à l'Usap !
  • jm12 aime ceci

#174 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 969 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:32

C’est une grosse déception, car il y a énormément d’attente et de frustration, mais qui était prévisible car :
- rien n’est en place avec tous les changements de staff et de joueurs 
- effectif amputé des meilleures recrues 
- peu de travail effectué 
Urios était tendu cette semaine car il sait que le groupe n’est pas prêt 
Il faut travailler le rugby et le leadership 

Nous devrions , chacun, nous garder de jugement trop définitif et se donner par exemple un 1 er bilan fin Décembre 

Peu de travail effectué ?

#175 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 447 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:37

Comment ça "peu de travail effectué" ?

La préparation de 6 semaines est adaptée pour 3 journées de Top 14 et visiblement les clubs ont séquencé en 2 parties leurs préparations et le gros du travail sera fait en le 10/09 et le 27/11.

Pour un groupe très remanié et un staff nouveau à 100% c’est peu surprenant que le rugby soit faible …..mais aussi affligeant je ne pensais pas 

• Tonyasm! et pims aiment ceci

#176 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:40

Simone ? Déjà à l'entraînement où, là, on voit qu'il rayonne tel un astre dans la nuit !
Parce que sur le terrain, ou face à l'arbitre...

je crois qu'il ne parle pas français ( ou très mal). Difficile dans ces conditions d'être préposé aux interviews même si l'interviewer bafouille un peu de british...

#177 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2023 - 23:59

Pour son premier match de la saison, l'ASM Clermont s'est inclinée sur la pelouse du promu, Oyonnax, ce samedi (36-17). Au terme de la partie, Christophe Urios, le technicien auvergnat, n'a pas caché sa déception. Il regrettait notamment la deuxième mi-temps livrée par ses hommes.

"On est au contact à la mi-temps après leur avoir donné 14 points lors de la première période. Après, dans l'engagement, on était plutôt bien. En seconde mi-temps, je trouve qu'on a baissé de pied, on a fait beaucoup d'erreurs, des erreurs bêtes, puis on est incapable de jouer notre rugby. On ne savait pas trop où on allait, franchement. Maintenant, moi, je sais. La bonne nouvelle, c'est qu'il y a du travail.

C'est une déception, forcément. Si tu veux avoir de l'ambition, quand tu te rends chez le promu, tu dois gagner le match, c'est tout. C'est une déception par rapport au résultat, par rapport au contenu de la deuxième mi-temps, parce qu'on n'a pas réussi à tenir le ballon. Je n'ai pas en tête une bonne séquence de jeu. C'est ça qui me gêne.

Je ne savais pas trop où on allait. Les deux matchs de préparation ne m'avaient pas forcément rassuré. Là, je sais qu'on n'est pas en place. Notre conquête n'est pas en place, notre jeu offensif n'est pas en place, on a énormément de boulot en défense. Là, on va recevoir l'USAP qui a pris une taule à domicile en plus. C'est important de vite se remettre la tête à l'endroit."

"On est au contact à la mi-temps après leur avoir donné 14 points lors de la première période."

Euh, Christophe, qu'est-ce que tu nous chantes là ? Le 1er essai d'Oyo, oui on leur donne, mais le deuxième essai d'Oyo ils se le font tout seul et de fort belle manière! Il est vraiment magnifique cet essai d'ailleurs

Cette deuxième mi-temps catastrophique, je ne la comprends pas.

On se demande d'ailleurs quel a été le discours d'Urios à la mi-temps quand l'ASM marque 0 point en 2 ème mi-temps sans même jamais mettre Oyo en danger!

• Frédéric58 aime ceci

#178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 632 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 00:13

Fourcade qui retombe dans ses travers en touche et inexistant dans le jeu.
Slimani qui fait du Slimani mais avec une variante sur sa passe en pivot avec un « je la fais, je la fais pas? Finalement non je fais un mètre et je tombe sur le ballon bien fort des fois que ça rentre dans la pelouse!!! ».
Falgoux un vice capitaine fantomatique et bousculé en mêlée.
Jedrasiak et ses jambes en X qui fait ce qu'il peut, c'est vaillant mais souvent à la faute.
Simmons très intéressant en touche et dans le combat, il monte fort sur les coups de pieds de la charnière adverse et ça va finir par payer. Bonne nouvelle.
Timu un peu discret mais au niveau.
Tixeront et Dessaigne ont vraiment baissé de niveau, prometteurs mais se font marcher dessus.
Jauneau très décevant, mais pas pire que Bezy.
Plisson. 100% au pied ? Cest bien mon petit.sinon ben faut se baisser à men donné.
Raka muselé et inefficace au possible, limite sur les ballons hauts.
Fouyssac intéressant et de la volonté, à revoir rapidement.
Simone pas le capitaine emblématique qui tire les autres vers le haut, un fantôme cet après-midi.
Jurand grosse satisfaction avec Simmons.
Le recrutement est pas si mauvais que ça, nos recrues ont marqué.
Newsome a fait un très bon match, à l image du début de saison dernière. Qu'il continue comme ça.

Les remplaçants, Bezy une catastrophe dès son entrée et une mollesse affligeante sauf de la langue.
Lanen n a rien apporté sauf un joli plongeon cadeau pour Oyonnax
Belleau.. c'est nul c'est nul !! Que dire?
Beria on attend encore son éclosion tout comme Amatosero.
Yato avait les crocs mais rentré trop tard pour moi.
Couly c'est pas un cadeau ce match pour lui.
Dzamanashvili peu vu.

A voir maintenant avec Urdapilleta comment ça se goupille et vivement le retour de nos talonneurs pour plus de possibilités.
Pour moi on est vraiment orphelin de Moala derrière et Delguy pourrait apporter du danger, mais c'est compter encore sur des individualités

Bezy a quand meme bien bouge les bras. Bon certes, plutot pour les lever pour raler derriere les rucks mais faut reconnaitre qu'il ajoute le geste a ces plaintes a l'arbitre (qui, comme dis plus haut, doivent pas forcement les mettre de notre cote). 

Plisson sombre après la méga cartouche qui prend dans les dents, très limite...

"Tres limite", surtout quand dans le meme match il y a penalite pour un plaquage a l'epaule bien moins dangereux et dans le tempo, alors que celui sur Plisson est en retard et avec beaucoup plus de vitesse. Je pense d'ailleurs que c'est pas une coincidence que, a un moment, un des Oyomen se soit dit qu'il allait venir exploser Plisson quitte a prendre jaune, parce que jusque la il animait plutot bien et ils n'etaient pas forcement a l'aise en defense face a lui. Apres, en Top14, ca passe creme, donc tant mieux pour eux.. et tant pis pour la sante des joueurs, on a dit que la priorite c'etait les grattages avec les appuis au sol, on peut pas s'occuper de tout a priori.

• Buckaroo aime ceci

#179 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 00:18

C'est affligeant.

Pas pouvoir faire 3 passes. Se faire bouffer sur les ballons portés.

La 1ère mi-temps ? Oui, les gros étaient frais, mais que 'd'occasions sur la ligne de foirées.

"Là, je sais qu'on n'est pas en place. Notre conquête n'est pas en place, notre jeu offensif n'est pas en place, on a énormément de boulot en défens"

C'est bien ça Mr Urios, on a rien vu.

#180 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 697 messages
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 01:31

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce qu'est devenu Simone. On en a fait notre capitaine, mais il semble etre l'ombre du joueur qu'il était au Brumbies...

On ne l'a pas vu du match, ballon en main, il est au ralenti complet...

C'est vraiment la plus grande enigme de notre effectif. J'attends beaucoup de ce joueur, forcé de constater qu'il déçoit beaucoup...

• P'tit Jaune (et bleu) aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users