Aller au contenu


Photo

[ Avant match ] ASM - USAP


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
340 réponses à ce sujet

#31 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 335 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Auch (32)

Posté 20 août 2023 - 10:43

Si on pouvait arrêter d'être dans l'excès, ça aiderait. Ce match est important parce qu'il doit nous éviter d'avoir très très mal à la tête. Mais dire, alors que c'est le second match, qu'il est déjà important pour le maintien, c'est totalement excessif. Exprimer nos faiblesses et de dire tout le travail qu'il y a à faire est une évidence. Mais dramatiser à l'extrême n'aide pas l'équipe. Je pense que le staff aura un autre discours avec les joueurs.

Il n'en est pas moins vrai que l'ASM serait bien inspiré de faire 4/4 à domicile face à : Usap, CO, Oyo et Pau et si possible sans laisser de point à ces équipes. 16 points dans la besace soit environ 1/3 des points nécessaires au maintien avant de rêver de qualif pour la coupe d'Europe ou de phases finales... Sans faire mon Julien ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre...

#32 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 464 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:44

Giral il est blessé ?

Si il est apte, il ne faut plus attendre et le faire jouer ça ne peut pas être pire que ce qu'on voit
  • Tonyasm! aime ceci

#33 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:45

A ce compte là, tous les matchs sont importants pour le maintien. Lorsque l'on emploie ce terme, je comprends cela de la façon suivante : une défaite mettrait le club en risque de descendre. Au deuxième match de la saison, c'est simplement excessif. Non pas que nous soyons à l'abri de ce risque, j'en suis bien conscient.


Ouais mais ce match plus qu'un autre puisqu'à priori l'USAP sera un concurrent direct
  • TH69 aime ceci

#34 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:48

Ouais mais ce match plus qu'un autre puisqu'à priori l'USAP sera un concurrent direct

Et puis il convient de faire rendre gorge au vil traitre Azema, c'est une motivation supplémentaire.


  • Alligator427 et clum63_ aiment ceci

#35 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:53

Il n'en est pas moins vrai que l'ASM serait bien inspiré de faire 4/4 à domicile face à : Usap, CO, Oyo et Pau et si possible sans laisser de point à ces équipes. 16 points dans la besace soit environ 1/3 des points nécessaires au maintien avant de rêver de qualif pour la coupe d'Europe ou de phases finales... Sans faire mon Julien ça peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre...


Surtout qu'au niveau des pts terrains, on a frappé un grand coup hier.

#36 jp66

jp66

    Usapiste et bien davantage

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 569 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Collioure
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 10:56

Bon, si j’ai tout bien lu, c’est un match de bras cassés !?   B)


  • bazooka aime ceci

#37 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 463 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:04

Bon, si j’ai tout bien lu, c’est un match de bras cassés !?   B)

Je dirais plutôt que les gars de l'ASM vont jouer les fesses serrées.

 

NB: des bras cassés qui mettent des mains aux fesses, ça c'est du prono. B)


  • jp66 aime ceci

#38 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 453 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:09

Surtout qu'au niveau des pts terrains, on a frappé un grand coup hier.


???, ils prennent un bonus Oyo ?
  • twiX aime ceci

#39 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 163 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:15

Newsome au centre, cest farfelu ? Jurand mérite de rejouer, en 15 ?

#40 GonzO Avant Tout

GonzO Avant Tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 968 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:18

Du coup j'aimerais mire ceux qui ont critiqué le choix de ne pas garder Van Tonder... Au moins un choix pertinent(de le libérer), car presque aucun apport étant donné le nombre de matchs loupés.

 

Oui bon ben là... 

Moi je voulais qu'on le garde, mais faut bien reconnaitre que c'est éloquent.. le pauvre, ça doit pas être simple à vivre...


  • samsara aime ceci

#41 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 11:22

Du coup j'aimerais mire ceux qui ont critiqué le choix de ne pas garder Van Tonder... Au moins un choix pertinent(de le libérer), car presque aucun apport étant donné le nombre de matchs loupés.


Estime toi heureux, parce que si vtd devait réussir à l'USAP je mettrai Clermont et ce forum à feu et à sang

#42 Binche63

Binche63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 470 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Chamalière
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:00

Touché au grand pectoral, probable rupture, out plusieurs mois.... Joueur en cristal malheureusement pour lui...


Quel gâchis

#43 sc06

sc06

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 366 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Menton
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:07

Si on pouvait arrêter d'être dans l'excès, ça aiderait. Ce match est important parce qu'il doit nous éviter d'avoir très très mal à la tête. Mais dire, alors que c'est le second match, qu'il est déjà important pour le maintien, c'est totalement excessif. Exprimer nos faiblesses et de dire tout le travail qu'il y a à faire est une évidence. Mais dramatiser à l'extrême n'aide pas l'équipe. Je pense que le staff aura un autre discours avec les joueurs.

Si on perd ce match, le suivant je crois que l'on reçoit La Rochelle, cela pourrait bien faire 3 défaites avec deux réceptions. Ensuite si j'ai bien compris il y a une trêve, bonjour l'ambiance à l'entraînement.

Oui ce match est important pour le maintient "du groupe" et donne le ton pour la suite de la compétition.

Le discours du staff après cette prestation "que dire" aux joueurs.

1/Nous croyons en vous parce que ce groupe a du potentiel et même du talent!! 

2/ Vu ce que vous avez montré contre le promus, prendre un point de bonus chez nous face à USAP en révolte, ce serait déjà un exploit. (çà pourrait les vexer).

3/ Si notre discours ne passe pas auprès de vous, dites le et on prépare nos valises!!



#44 samsara

samsara

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:RIOM
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:11

Je garderais bien Plisson en 10, il a animé avant de se prendre une charge à l'épaule à retardement. Outre sa quille ratée en 2e période, je retiens plutot celle réussie où Newsome prend la balle pour Jurand. Et fiable face au poteau, avant la charge. Belleau a fait une rentrée correcte en 12, il fait une belle percée, il justifie de le revoir dans cette position. 

Pas de désespoir, juste jouer juste, ça va suffire, s'adapter, et voir ce qui sera positif pour le reproduire contre LR.


  • bazooka aime ceci

#45 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 977 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 20 août 2023 - 12:13



Si on perd ce match, le suivant je crois que l'on reçoit La Rochelle, cela pourrait bien faire 3 défaites avec deux réceptions. Ensuite si j'ai bien compris il y a une trêve, bonjour l'ambiance à l'entraînement.

Oui ce match est important pour le maintient "du groupe" et donne le ton pour la suite de la compétition.

Le discours du staff après cette prestation "que dire" aux joueurs.

1/Nous croyons en vous parce que ce groupe a du potentiel et même du talent!! 

2/ Vu ce que vous avez montré contre le promus, prendre un point de bonus chez nous face à USAP en révolte, ce serait déjà un exploit. (çà pourrait les vexer).

3/ Si notre discours ne passe pas auprès de vous, dites le et on prépare nos valises!!

 Bien sûr on ouvre un Album Panini et on vous vire tous






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users