Jump to content

Photo

DARRICARRERE Léon

• Please log in to reply
1255 replies to this topic

#1141 Alligator427

Alligator427

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,556 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 August 2026 - 18:47 PM

Toulouse et victime dans la même phrase, il y a un truc qui cloche.

#1142 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 31,038 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2026 - 18:48 PM

alors l'histoire de la non sélection de Baptiste est un peu plus compliquée que ça hein, il était avec le groupe France contre Angleterre A puis monsieur Dupont a dit "je viens" donc Baptiste a ete lourdé comme un malpropre puis finalement monsieur Dupont a dit "a ben j'ai mal à un mollet donc je viens plus" et là alors, Jauneau était effectivement en vacances donc c'est Graou qui a eu la queue du Mickey.
Moi je dis que c'est pas super honnête cette histoire mais bon .

Oui c'est vrai que les indécisions de Dupont ont bien foutu le bordel et Galthie s'est laissé embarquer.

Bon il n'empêche que Jauneau n'est pas dans les plans de Galthie dans l'immédiat. A moins de grosses tuiles, faut qu'il serre les dents et qu'il bosse sérieusement pour gagner sa place après la CDM, va falloir commencer à renouveler le groupe.

• jm12 likes this

#1143 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26,555 posts
  • Mon club:

Posted 30 August 2026 - 20:19 PM

alors l'histoire de la non sélection de Baptiste est un peu plus compliquée que ça hein, il était avec le groupe France contre Angleterre A puis monsieur Dupont a dit "je viens" donc Baptiste a ete lourdé comme un malpropre puis finalement monsieur Dupont a dit "a ben j'ai mal à un mollet donc je viens plus" et là alors, Jauneau était effectivement en vacances donc c'est Graou qui a eu la queue du Mickey.
Moi je dis que c'est pas super honnête cette histoire mais bon .

Je pensais aussi que c'était ça, mais l'histoire est un chouïa plus complexe encore, ce qui explique que Jauneau faisait encore la gueule au moment de la reprise. Un petit recadrage du staff, blessant pour l'égo, mais salutaire pour la suite ? Espérons.

#1144 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,776 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 09:13 AM

Pour en revenir à Montagne ou Darri, ils partent pour Toulon... Si c'était Toulouse ou Bordeaux qui était venu les chercher en leur promettant du temps de jeux, pk pas. Mais là Toulon franchement.. je comprends tjrs pas ce que les joueurs vont y foutrent.
Mais bon peut être que si je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont pas grand chose à faire chez nous.
Bon vent à eux alors.
Mais ça fait tjrs grincer de se faire piquer nos meilleurs joueurs jeunes par un club pas mieux sportivement que nous.
  • RCV06 and jm12 like this

#1145 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,433 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 09:29 AM

ça vaut ce que ça vaut... mais de ce que l'on m'a dit, leurs relations avec le staf, et le grand patron, font bien parties de l'équation. La vie continue.

• InASMWeTrust likes this

#1146 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 09:43 AM

ça vaut ce que ça vaut... mais de ce que l'on m'a dit, leurs relations avec le staf, et le grand patron, font bien parties de l'équation. La vie continue.

Tu veux dire que Urios va signer pour 3 ans de plus 😁😭😁

#1147 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:08 AM

Pas grand monde ne sait vraiment si les départs de 5R et Montagne ont un lien (ou pas) avec CU et le staff. En revanche tout le monde sait ou devrait se rappeler la mission assignée par la maison mère à JC PATS : rétablir et pérenniser les finances du club ! Terminé la gabegie et la surenchère pour conserver coûte que coûte certains joueurs. Comme on ne veut plus jouer à la course à l'échalote le club va mécaniquement rentrer dans le rang avec de temps en temps une qualification dans les 6. On verra peut-être d'autres joueurs partir (Jauneau, Plummer). C'est ainsi. On doit relativiser. En attendant que la direction arrête de nous vendre une ambition sportive totalement déconnectée de la réalité économique du club . Ca n'empêchera jamais les supporters de rester fidèles aux .

AH, parce que tous les clubs qui parviennent à exister en Daube14 sont soutenus par des milliardaires qui claquent leur pognon à tout va pour recruter des top mondiaux à tous les étages ? Le rugby n'est pas (encore...), le foot et le SC, dont le blason s'est redoré cet été avec les sanctions inffligées au grand ST, est là pour éviter que les dérives quataries d'un PSG ne s'invitent dans notre sport. On va voir si le ST parvient à maintenir son hégémonie en rentrant dans les clous réglementaires.

Un modèle qui siérait comme un gant à l'ASM à mes yeux est celui de Pau : formation solide, quelques recrutements bien sentis sur des postes clés et une stabilité dans le staff et l'effectif qui permettent de renforcer l'identité de jeu et les performances. La cité du rugby est pour moi clairement imaginée dans cette optique. Si être sportivement ambitieux avec un modèle de ce genre ne me semble pas totalement utopique, il reste une question : le style souhaité visiblement par Urios est-il assez moderne pour donner envie aux jeunes du CDF et de l'équipe fanion de s'inscrire dans la durée avec l'ASM ? C'est là que j'ai un gros doute. Je pense qu'un Piqueronies, pour ne citer que lui, a une vision du jeu beaucoup plus en phase avec ce que des jeunes attendent aujourd'hui de vivre sur un terrain. Oui, le rugby est un sport de combat mais c'est aussi, et avant tout, un jeu. J'ai un peu peur que la vision d'Urios ait mis cette dimension à la cave... l'ASM de Jules jouait à qui mieux mieux. L'entrainement était dur mais sur le terrain, les joueurs se faisaient plaisir avec le ballon. Aujourd'hui, je pense que la question peut être posée et elle n'est pas à mon avis anodine. Là est pour moi la principale difficulté pour remettre l'ASM en haut de la pile, pas les millions d'euros dépensés dans des recrutements pharaoniques, même si certains postes nécessitent aujourd'hui un investissement que le club ne semble pas prêt à réaliser, contraintes bibendumesques obligent. Mais ces postes ne sont pas ceux où joue 5R...

Je ne serais pas surpris outre mesure que la vision d'Urios, qui est très "à l'ancienne" quand même, ne colle pas avec ce que les jeunes attendent. Maintenant, changer pour un Mignoni ne me semble pas l'option la plus pertinente si là est le problème.

• jm12, Alligator427, samsara and 1 other like this

#1148 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19,205 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:10 AM

AH, parce que tous les clubs qui parviennent à exister en Daube14 sont soutenus par des milliardaires qui claquent leur pognon à tout va pour recruter des top mondiaux à tous les étages ? Le rugby n'est pas (encore...), le foot et le SC, dont le blason s'est redoré cet été avec les sanctions inffligées au grand ST, est là pour éviter que les dérives quataries d'un PSG ne s'invitent dans notre sport. On va voir si le ST parvient à maintenir son hégémonie en rentrant dans les clous réglementaires.

Un modèle qui siérait comme un gant à l'ASM à mes yeux est celui de Pau : formation solide, quelques recrutements bien sentis sur des postes clés et une stabilité dans le staff et l'effectif qui permettent de renforcer l'identité de jeu et les performances. La cité du rugby est pour moi clairement imaginée dans cette optique. Si être sportivement ambitieux avec un modèle de ce genre ne me semble pas totalement utopique, il reste une question : le style souhaité visiblement par Urios est-il assez moderne pour donner envie aux jeunes du CDF et de l'équipe fanion de s'inscrire dans la durée avec l'ASM ? C'est là que j'ai un gros doute. Je pense qu'un Piqueronies, pour ne citer que lui, a une vision du jeu beaucoup plus en phase avec ce que des jeunes attendent aujourd'hui de vivre sur un terrain. Oui, le rugby est un sport de combat mais c'est aussi, et avant tout, un jeu. J'ai un peu peur que la vision d'Urios ait mis cette dimension à la cave... l'ASM de Jules jouait à qui mieux mieux. L'entrainement était dur mais sur le terrain, les joueurs se faisaient plaisir avec le ballon. Aujourd'hui, je pense que la question peut être posée et elle n'est pas à mon avis anodine. Là est pour moi la principale difficulté pour remettre l'ASM en haut de la pile, pas les millions d'euros dépensés dans des recrutements pharaoniques, même si certains postes nécessitent aujourd'hui un investissement que le club ne semble pas prêt à réaliser, contraintes bibendumesques obligent. Mais ces postes ne sont pas ceux où joue 5R...

Même avis que toi. Le fric aide, mais ne fait pas tout. On n'a jamais assumé notre baisse de statut, ni proposé explicitement un projet de reconstruction un peu séduisant. Et CU, on en pense ce qu'on veut, est clivant et pas fédérateur. Mettre tout (ou presque) le sportif et la restructuration d'un club dans les mains de quelqu'un qui n'est pas fédérateur, c'est quand même risqué. Je ne parle même pas de management ou de projet de jeu. 

L'impression reste celle d'un navire qui navigue à vue, qui s'abrite derrière des infrastructures (ASM One) pour ne pas proposer de projet très clair. 

#1149 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14,776 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:19 AM

C'est quand meme étonnant que 2 joueurs au coeur du projet qui ont eu la confiance entiere du staff et dont l'un (Darri) a souvent été venté par Urios ne s'entendent pas du tout..
C'est normal que tout ne colle pas et que tout le monde ne s'adore pas, mais pour en arriver à un départ acter avant meme le début de la saison pour des joueurs au centre du projet est un signal tres alarmant si c'est vraiment ce qui a motivé leurs départs.

Je vois pas comment avec ces signaux le "grand patron" peut se dire que lui et le staff qu'il a choisi vont dans le bon sens.
Ou alors c'est que vraiment il est encore plus mauvais qu'on l'imaginait et qu'on dirige pas un club sportif comme une grande entreprise et qu'il est complet à côté de la plaque.

#1150 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:20 AM

Même avis que toi. Le fric aide, mais ne fait pas tout. On n'a jamais assumé notre baisse de statut, ni proposé explicitement un projet de reconstruction un peu séduisant. Et CU, on en pense ce qu'on veut, est clivant et pas fédérateur. Mettre tout (ou presque) le sportif et la restructuration d'un club dans les mains de quelqu'un qui n'est pas fédérateur, c'est quand même risqué. Je ne parle même pas de management ou de projet de jeu. 

L'impression reste celle d'un navire qui navigue à vue, qui s'abrite derrière des infrastructures (ASM One) pour ne pas proposer de projet très clair. 

Pour l'instant, de ce que je j'ai compris, le projet c'est les co :censure: es sur le pré et on verra après. Un peu juste à mon humble avis et passablement daté. Même les Boks, qui pourtant ont fait leur spécialité de la chose, se sont mis à jouer avec des 3/4 capables de se faire des passes (même si les dernières confrontations face au AB a remis un peu la chose en question, je suis d'accord). Donc j'aimerais une définition de l'identité de jeu qui dépasse le physico-physique. Mais cela semble être un poil trop exigeant... Bref, Urios a remis le club sur pieds, c'est vrai et c'était nécessaire. Est-ce le coach capable de nous remettre sur le haut du panier, j'ai un gros doute. Mais je ne demande qu'à être détrompé, et ça commence au LOU.

• ESQ4, Elvis Presto, Alligator427 and 2 others like this

#1151 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18,867 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:20 AM

Zeb, je pense comme toi le pognon ne fait pas tout.

Par contre, quand je lis que après Lemaitre (ou x) ce sera fini pour le club, je ne le pense pas. Il y aura un autre Lemaire peêt a casquer.

Et je suis tout à fait d'accord avec ton exemple de Pau. Mais je crois que la différence entre eux et nous, c'est le projet. Celui de Pau est ambitieux et je crains que le notre le soit beaucoup moins sur le plan purement sportif. J'y vois quand même un besoin du sponsor principal de se désengager. Et si tu me dis quand même One ASM c'est ambitieux, oui mais je crois que si c'est une réalisation performante pour le club c'est aussi un bon coup immobilier.

#1152 Bougn'attitude

Bougn'attitude

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 186 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:22 AM

C'est quand meme étonnant que 2 joueurs au coeur du projet qui ont eu la confiance entiere du staff et dont l'un (Darri) a souvent été venté par Urios ne s'entendent pas du tout..
C'est normal que tout ne colle pas et que tout le monde ne s'adore pas, mais pour en arriver à un départ acter avant meme le début de la saison pour des joueurs au centre du projet est un signal tres alarmant si c'est vraiment ce qui a motivé leurs départs.

Je vois pas comment avec ces signaux le "grand patron" peut se dire que lui et le staff qu'il a choisi vont dans le bon sens.
Ou alors c'est que vraiment il est encore plus mauvais qu'on l'imaginait et qu'on dirige pas un club sportif comme une grande entreprise et qu'il est complet à côté de la plaque.

"Venté" par Urios ? Du coup, il s'est pris un vant ? 😉

#1153 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 58,798 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:24 AM

Pour en revenir à Montagne ou Darri, ils partent pour Toulon... Si c'était Toulouse ou Bordeaux qui était venu les chercher en leur promettant du temps de jeux, pk pas. Mais là Toulon franchement.. je comprends tjrs pas ce que les joueurs vont y foutrent.
Mais bon peut être que si je ne comprends pas c'est qu'ils n'ont pas grand chose à faire chez nous.
Bon vent à eux alors.
Mais ça fait tjrs grincer de se faire piquer nos meilleurs joueurs jeunes par un club pas mieux sportivement que nous.

Je suis du même avis, je ne comprends pas la plus value de ces transferts hormis l argent  :unsure: 

• ESQ4 likes this

#1154 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,721 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:30 AM

ou alors c’est toi qui est à côté de la plaque complet, si tu croit que céder au desiderata des joueurs contre ton staff est une bonne chose…

ça donne le pouvoir total au vestiaire, et l’on a vu ce que cela donnait, pourtant…

maintenant à toi de voire ce que tu crois.

• manu01 likes this

#1155 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 25,395 posts
  • Mon club:

Posted 31 August 2026 - 10:32 AM

Zeb, je pense comme toi le pognon ne fait pas tout.

Par contre, quand je lis que après Lemaitre (ou x) ce sera fini pour le club, je ne le pense pas. Il y aura un autre Lemaire peêt a casquer.

Et je suis tout à fait d'accord avec ton exemple de Pau. Mais je crois que la différence entre eux et nous, c'est le projet. Celui de Pau est ambitieux et je crains que le notre le soit beaucoup moins sur le plan purement sportif. J'y vois quand même un besoin du sponsor principal de se désengager. Et si tu me dis quand même One ASM c'est ambitieux, oui mais je crois que si c'est une réalisation performante pour le club c'est aussi un bon coup immobilier.

Si c'est le cas, et je pense que tu as raison, c'est bien joué. Maintenant, je pense que le Daube14 vit au-dessus de ses moyens. Personne ne gagnera de l'argent au rugby, sport trop confidentiel pour cela. Trouver des mécènes capables de brûler du cash par amour de ce sport sera à mon avis de plus en plus difficile. Notre évolution est salutaire mais elle présente une faiblesse : exiger la responsabilité financière, oui, mais ne pas penser un projet sportif qui soit ambitieux et cohérent avec cette exigence, non. Or là, on a ce sentiment même si ASM One me semble un élément positif. Seulement un outil ne fait rien si on ne sait pas l'utiliser et là, si la logique est de former des joueurs pour les conserver ensuite, je trouve qu'on se plante parce qu'on ne se pose pas suffisamment la question du projet de jeu : quel projet de jeu va inciter les joueurs formés à rester ? Je persiste : la vision d'Urios me semble datée et en décalage par rapport aux aspirations des jeunes. J'espère me tromper mais je ne vois pas comment il peut nous faire passer un cap avec les contraintes financières imposées par la maison mère. Si l'année prochaine on perd Tix, alors on pourra vraiment dire qu'il y a un gros gros problème car lui, l'amour du maillot, il ne peux que l'avoir.

• ESQ4, Elvis Presto, InASMWeTrust and 1 other like this

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)