Aller au contenu

Photo

DARRICARRERE Léon

• Veuillez vous connecter pour répondre
1253 réponses à ce sujet

#1201 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 31 038 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 15:45

La presse ne pond des articles que si les informations fuitent, de la part du club, du joueur, de l'entourage etc...

Pour Costes ça devait être une mauvaise fuite.  :fume:

#1202 Barbidur63

Barbidur63

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 838 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 16:20

Je pense surtout que l' on a changé complètement de monde, désormais les joueurs sont des professionnels qui regardent les offres et choisissent le meilleur contrat.
La plupart des salariés font la même chose, les joueurs qui restent dans le même club toute leur carrière c est fini.
Il existe encore des contres exemples mais c est à la marge.
Aujourd'hui mis à part Toulouse et Bordeaux tous les autres clubs c est la même limonade.

#1203 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 38 118 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 16:25

j'appréciais vraiment de voir jouer Léon, mais là si je ne le vois plus sur le terrain ça ne me fera ni chaud ni froid.

Ca m'emmerde de penser ça

• manu01 et ELSAZOAM aiment ceci

#1204 Kyx15

Kyx15

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 179 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 16:29

Arrete de regarder le rugby pro alors car ça sera ça chaque année maintenant et pour tous les clubs idem pour Toulouse ça commence déjà😁

#1205 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 380 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 16:40

j'appréciais vraiment de voir jouer Léon, mais là si je ne le vois plus sur le terrain ça ne me fera ni chaud ni froid.
Ca m'emmerde de penser ça

Oui je pense la même chose. De même pour Montagne. Bref c'est gonflant et déstabilisant pour le club.

#1206 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 14 776 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 16:48

Moi je reste persuadé d'une chose c'est que Toulon ça reste un club et une ville de merde.
Bonne chance à eux.
  • Kaki aime ceci

#1207 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 25 839 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 16:56

Pour Costes ça devait être une mauvaise fuite.  :fume:

C'est de l'incontinence à ce stade.

Demande à RCV  :fume:

• Vynce et Alex chocolatines aiment ceci

#1208 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 853 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 17:31

OK Montagne reste chez lui....Ojovan blessé tu mets qui sur la feuille de match avec DZM? Juste pour savoir...histoire que l'on rigole un peu en cette période compliquée...

Pour Montagne, après retour de blessure d'Ojovan bien évidemment puis du partage de poste pas plus. Puis le club peut investir sur un droitier non jiff. C'est un choix à faire.

Pour moi faire comme si rien n'était acté serait un mauvais message aux montants surtout avec une annonce aussi précipitée. quand il y a des progrès c'est aussi que le club s'est bien comporté avec eux.

Lam va bien jouer il me semble et Loaloa est toujours là et si 5R casse tout à l'entraînement il confirmera avec son nouveau club. Cela lui sera peut-être néfaste mais foutre le bazar avant le début de saison c'est sa réalité. Il découvre peut-être la mentalité du RCT, il aimera beaucoup Azéma.

#1209 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 19 205 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 18:54

OK Montagne reste chez lui....Ojovan blessé tu mets qui sur la feuille de match avec DZM? Juste pour savoir...histoire que l'on rigole un peu en cette période compliquée...

On s'en fout. On a notre fierté.

C'est quand même bien nouveau une année pleine avant ... Puis les deux ont la trentenaire bien sonnée. Leurs remplaçants existent déjà au ST.

Nous c'est deux jeunes que l'on a pu faire progresser. En terme d'économie il n'y a pas eu de retour sur investissements. En plus, cela crée le bazar quand tu n'as pas de remplaçants confirmés.

Bah au centre on est pas mal. Maintenant la gestion globale du poste de pilier, Montagne nous la montre juste plus clairement, il n'en n'est pas responsable.
Le souci, c'est que les joueurs ont sans doute de mobilité, de volonté de bouger et de sollicitations. C'est simplement une évolution du monde pro. Pour moi un joueur qui fait 3 ou 4 clubs fait preuve de capacités d'adaptation et de volonté de nouveauté louables. D'autres les voient comme des mercenaires. La réalité est sans entre les deux.
La vraie réalité, c'est que le SC limite les transferts et donc il faut souvent attendre la FDC pour partir. Et donc discuter assez vite en amont pour sécuriser un contrat ou une prolongation. Après c'est la question de l'information qui fuite tôt. Dans notre cas, qui est a l'origine ? Le RCT pour nous faire la nique ? L'agent ? L'ASM pour ne pas paraître con ?

#1210 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Mon club:

Posté 01 septembre 2026 - 21:22

Je pense surtout que l' on a changé complètement de monde, désormais les joueurs sont des professionnels qui regardent les offres et choisissent le meilleur contrat.
La plupart des salariés font la même chose, les joueurs qui restent dans le même club toute leur carrière c est fini.
Il existe encore des contres exemples mais c est à la marge.
Aujourd'hui mis à part Toulouse et Bordeaux tous les autres clubs c est la même limonade.

En ce moment Toulouse... il y a qd même quelques départs aussi...

La différence c'est qu'un club de sport vit sur la passion des supporters et l'appartenance à une culture et un territoire.
En ce sens c'est différent des autres métiers. L'affect compte aussi et tu as des perspectives de dvpt autre que uniquement le chiffre sur le chèque.

Bien évidemment, si les écarts sont considérables sur le salaire, ça ne compte plus, mais c'est rarement le cas.

#1211 Lycha

Lycha

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 757 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:09

Le coffre ....

#1212 devangeli

devangeli

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:28

Nul, il faut plus le faire jouer...

#1213 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 26 380 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:29

Vous êtes dans l'excès les mecs. Moyen, insuffisant mais pas nul.
  • Velveteethol, Lima et Loujean aiment ceci

#1214 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 223 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:30

Oui enfin il fait aussi ce qu'on lui demande... Quand je vois le match de Loaloa a côté de lui qui est coupable sur un voire deux essais... Nos deux centres ont raté leur match, bien pénalisés par l'attentisme des 15 titulaires. 

Lam rentre dans une équipe un peu déchaînée qui avance, et face à un Lyon qui subit énormément. 

• Silhouette, Murena et Loujean aiment ceci

#1215 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 38 118 messages
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2026 - 21:30

Toujours un plaisir de lire le forum

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet