Aller au contenu


Photo

TIMU Caleb


  • Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#31 Requiem_W

Requiem_W

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 887 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Val d'Oise
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 10:15

Il reste

Bon. C'est pas là que j'aurai utilisé un strapontin de non jiff supplémentaire, mais c'est pas moi le patron !

Peut-être que se sera un contrat post CM de joueur chômeur comme Kubri l'an dernier.
  • Driou63, Lima et clum63_ aiment ceci

#32 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 10:28

Bon. C'est pas là que j'aurai utilisé un strapontin de non jiff supplémentaire, mais c'est pas moi le patron !

Peut-être que se sera un contrat post CM de joueur chômeur comme Kubri l'an dernier.

idem, j'ai du mal à comprendre le projet avec ce joueur


  • Driou63 aime ceci

#33 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 10:58

Avec notre tradition "infirmerie toujours pleine" il ne sera pas de trop.

J'espère que Gabriel va quand meme pouvoir s'exprimer cette saison, peut être en cup ?



#34 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 343 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 11:00

Surtout que "poucave" ne veut absolument pas désigner une balance en tzigane, ça veut dire littéralement "avouer".

Je comprends le rapprochement néanmoins, pour une fois qu'un terme voyageur n'est pas totalement détourné hors de propos c'est déjà ça.

"Quelle est la traduction de Poucave ?

Ce mot Poucave est utilisé pour désigner une personne qui rapporte, qui révèle les secrets. C'est un mot qui a pour racine le verbe Poukh utilisé dans la langue des Roms, des gitans, et qui signifie trahir, dénoncer. Ses synonymes sont balancer, cafter, rapporter. Il peut aussi bien désigner le fayot de la classe, un indic, ou quelqu'un qui dénonce une injustice. Vous le trouverez également sous la forme Poukave ou Boucave." cf https://www.francebl...cave-1544625860.

 

 

Allons bon ! Google nous ment, il faut bien l'avouer. B)


 



#35 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 794 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 11:10

Gourine faux Gitan !



#36 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 949 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 12:07

"Quelle est la traduction de Poucave ?
Ce mot Poucave est utilisé pour désigner une personne qui rapporte, qui révèle les secrets. C'est un mot qui a pour racine le verbe Poukh utilisé dans la langue des Roms, des gitans, et qui signifie trahir, dénoncer. Ses synonymes sont balancer, cafter, rapporter. Il peut aussi bien désigner le fayot de la classe, un indic, ou quelqu'un qui dénonce une injustice. Vous le trouverez également sous la forme Poukave ou Boucave." cf https://www.francebl...cave-1544625860.
 
 
Allons bon ! Google nous ment, il faut bien l'avouer. B)

 


Et ? J'ai juste dit que ça ne signifiait pas "balance" dans le sens où il est usité, "t'es une poucave " ça ne veut absolument rien dire littéralement.

Et leurs variantes également car "boucave" signifie "mordre", ce n'est pas du tout un autre mot pour poucave.

Bref, faites comme vous voulez mais évitez de me partager des liens google obscurs pour m'expliquer comment parler ma propre langue, merci d'avance.

#37 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 12:29

Il est toujours aux entraînements.
Il ne devait pas repartir après les 3 premiers matchs ?

 

En tout cas et par rapport aux vacances des joueurs à la CDM (argentines en quart) il faut pousser au maximum la date de joker car il y a encore 4 journées ou le joker peut jouer 

Et ce ne sera pas de trop selon l'état des joueurs Lee, Kremer, Lavanini, vacances + attaquer en douceur ? 

 

Pour la suite, comme signalé avec Tixeront en joueur EDF Seven, on a droit à 14 non Jiff et le club le sait 

A voir les choix qui ont été fait pour nos jeunes Tutuvili/Mey/Gergedava,  et avec Gabriel ou Timu et qui est le joker non jiff Seven EDF (Lee Urdapiletta Gabriel, autres?)

 

Timu peut être conservé seulement pour la CCUP, ou alors c'est un autre joueur type Gabriel 

A tout moment un non Jiff qui n'est pas dans les 14 pour le Top14 peut passer Joker Medical d'un non Jiff qui est dans les 14 si blessures > 3 mois

 

Peut être pas inintéressant de le garder sous le coude et ça évite de renforcer un concurrent ? 

A suivre...


  • Alligator427 et inASMweTrust aiment ceci

#38 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 340 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 12:58

 

En tout cas et par rapport aux vacances des joueurs à la CDM (argentines en quart) il faut pousser au maximum la date de joker car il y a encore 4 journées ou le joker peut jouer 

Et ce ne sera pas de trop selon l'état des joueurs Lee, Kremer, Lavanini, vacances + attaquer en douceur ? 

 

Pour la suite, comme signalé avec Tixeront en joueur EDF Seven, on a droit à 14 non Jiff et le club le sait 

A voir les choix qui ont été fait pour nos jeunes Tutuvili/Mey/Gergedava,  et avec Gabriel ou Timu et qui est le joker non jiff Seven EDF (Lee Urdapiletta Gabriel, autres?)

 

Timu peut être conservé seulement pour la CCUP, ou alors c'est un autre joueur type Gabriel 

A tout moment un non Jiff qui n'est pas dans les 14 pour le Top14 peut passer Joker Medical d'un non Jiff qui est dans les 14 si blessures > 3 mois

 

Peut être pas inintéressant de le garder sous le coude et ça évite de renforcer un concurrent ? 

A suivre...

Lee va rentrer de la CdM (on lui souhaite d'aller en 1/4) et on sait qu'il ne peut plus enchaîner. Yato c'est pas en 8 qu'il est le meilleur, et on connaît sa fragilité. PGS va arriver aussi après le NPC, doit s'adapter et a encore un positionnement en 8 dont il faut s'assurer. Donc oui ça peut se tenter sans gros risque. En espérant que ça n'empêche pas nos jeunes Jiffs de jouer (Guilly par ex. ?). 



#39 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 097 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 13:01

Lee va rentrer de la CdM (on lui souhaite d'aller en 1/4) et on sait qu'il ne peut plus enchaîner. Yato c'est pas en 8 qu'il est le meilleur, et on connaît sa fragilité. PGS va arriver aussi après le NPC, doit s'adapter et a encore un positionnement en 8 dont il faut s'assurer. Donc oui ça peut se tenter sans gros risque. En espérant que ça n'empêche pas nos jeunes Jiffs de jouer (Guilly par ex. ?). 

 

Oui j'ai oublié Gus 



#40 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 416 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 17:49

Le staff le connait et semble l'apprécier. Il a le profil parfait de joueur d'équipe. Franchement pourquoi pas. A voir pour l'an prochain.

#41 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 598 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 18:09

Bref, faites comme vous voulez mais évitez de me partager des liens google obscurs pour m'expliquer comment parler ma propre langue, merci d'avance.

"Langue"... N'exagérons rien. Dialecte, à la rigueur. Patois. Ou mieux, Galimatias. Voire Babillage.

 

Vous avez un prix Nobel de littérature, déjà, pour commencer ?



#42 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 949 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 18:31

"Langue"... N'exagérons rien. Dialecte, à la rigueur. Patois. Ou mieux, Galimatias. Voire Babillage.
 
Vous avez un prix Nobel de littérature, déjà, pour commencer ?


Ah ça, en ce qui concerne l'usage de langues diverses, je te fais aveuglément confiance.

#43 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 18:47

Messieurs, peut-on s'en tenir exclusivement au sujet du fil. Vous avez toute liberté pour créer un nouveau sujet ayant trait à vos débats linguistiques. 

Merci.



#44 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 935 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 12 septembre 2023 - 20:29

Timu du genou, faut que je poste à la rubrique infirmerie ?  :P



#45 clum63_

clum63_

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:D'ici
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2023 - 11:31

Lee va rentrer de la CdM (on lui souhaite d'aller en 1/4) et on sait qu'il ne peut plus enchaîner. Yato c'est pas en 8 qu'il est le meilleur, et on connaît sa fragilité. PGS va arriver aussi après le NPC, doit s'adapter et a encore un positionnement en 8 dont il faut s'assurer. Donc oui ça peut se tenter sans gros risque. En espérant que ça n'empêche pas nos jeunes Jiffs de jouer (Guilly par ex. ?).

Ben si tu veux faire jouer Guilly ou Tixeront tu gardes pas Timu
  • Driou63 et inASMweTrust aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users