En même temps quand chaque parcelle de terrain / maison est acquise par des promotteurs verreux (à + 50% de la valeur réel du marché) et qu'ils ont l'autorisation quasi automatique pour construire un immeuble (sans aucune cohérence de construction) c'est pas surprenant et c'est juste scandaleux.
Verreux? sources?
C'est quoi la valeur réelle du marché?
A partir du moment ou tu respectes les règles d'urbanisme ben il est normal qu'on te délivre le permis
Et lui, il déteste le ridicule ?... 
De la verdure à Clermont ?... Il y en aura de moins en moins puisque le moindre emplacement, le moindre bout de terrain libre est destiné à recevoir de la construction ; le maire a dit il y a quelques années que Clermont ne s'étendrait pas en superficie, mais il faut accueillir encore plus d'habitants et pour ça, il faut des logements, alors on construit intra-muros et plus aucune place pour les espaces verts !
Avec ma petite baraque et mon petit bout de terrain, j'ai l'air con au milieu de ces grands machins qui se construisent tout autour de moi... 
ben c'est ca l'écologie. On ne veut plus de lotissements (la maison individuelle est le reve de 80% des francais) parce que sa détruite la biodiversité et les terres agricoles, ca coute cher en service publique; on ne veut plus d'artificialisation des sols.
donc il reste une eule possibilité le tout béton.
quand on voit bianchi qui accepte des 2 tours de 60 m de haut (le crayon de la gare fait 45m) à la place de goremn's en modifiant spécialement les règles d'urbanisme pour le projet ... 
Philippe Marcombes, Paul Gondard, Paul Pochet-Lagaye, Gabriel Montpied, Roger Quilliot, Serge Godard, Olivier Bianchi
Clermont est administré par le même parti depuis 1919.
Ici, tu présentes une chèvre avec l'étiquette "Parti Socialiste" et elle sera élue !
Notre futur "Ring" boulevard Cote Blatin n'en est pas encore là !
sur la chèvre PS, c'est pas faux, il faut rappeler que Godard ne devait pas être mais quil a profité de la maire, qu'il a profité de la guerre interne Pourchon/Poertejoie, l'un ayant le soutien des dirigeants locaux l'autre des encartés.
idem pour Bianchi qui a remplacé le futur maire désigné par Godard (Adenot) mais qui a du se retirer vu sa mise en cause concernant ses magouilles autour de l'hotel Dieu
Oui, jusqu'au jour ou ce ne sera plus le cas.. Mais assez d'accord avec ca, et le niveau des oppositions n'aide pas vraiment au changement ..
Même Giscard s'y est cassé les dents.