Jump to content

Photo

[ Avant match ] LOU - ASM

• This topic is locked This topic is locked
488 replies to this topic

#286 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 17:54 PM

Jurand ko ?

#287 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,560 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 17:56 PM

Quelqu'un peut partager l'article suivant svp ?

https://www.lamontag...ttant_14394166/

Merci d'avance :-)

#288 pvb

pvb

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:08 PM

Christophe Urios avant le match LOU - ASM Clermont : "Je suis dans la posture du combattant"

Christophe Buron

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjIvOTUvMjAwMDAw
Après deux mois à ronger son frein, Christophe Urios a hâte de retrouver la compétition. © Richard BRUNEL

À quatre jours de retrouver le terrain avec son équipe (dimanche, 16h05, à Lyon), Christophe Urios ne cache pas son impatience de renouer le fil de la compétition. L'entraîneur en chef de l'ASM Clermont a également évoqué le recrutement à venir concernant son club... sans entrer non plus dans le détail.

Ce mercredi après-midi, après une séance d'une bonne heure sur le terrain d'honneur du Michelin, devant un public nombreux (plus de 500 personnes), Christophe Urios a fait le point sur son équipe qui va renouer avec le Top 14 dimanche 29 octobre (16h05) à Gerland.

Comment est votre groupe dans cette dernière ligne droite avant la reprise ? 

J’étais satisfait du match à Roanne face à Lyon et des deux semaines d’entraînement depuis la reprise du mois d’octobre. Le groupe était bien. Par contre, depuis lundi, c’est dégueulasse. On ne s’est pas bien entraîné lundi, ni ce matin (mercredi). C’était mieux cet après-midi, mais on verra dimanche. 

Après deux mois sans jouer, cette reprise est-elle particulière ? 

Forcément parce que c’est un match de reprise après deux mois sans jouer. Ça se jouera peut-être sur des détails, ou peut-être pas. Je pense que les équipes qui auront bien travaillé sur les deux mois seront prêtes, les autres non. 

Le succès à Roanne face à cette équipe du LOU (36-26) est-il un bon indicateur ? 

Ce sera un autre match. À Roanne, les Lyonnais ne m’ont pas semblé trop concerné. Pas très engagés dans le combat en tout cas. Ils n’étaient pas complètement câblés après une semaine de vacances. Nous, on l’était un peu plus. Dimanche, ce sera un autre match dans l’intensité sur la ligne d’avantage et dans le combat des avants. On va voir.

" Retrouver le haut du tableau passera par des joueurs de haut niveau "

Quel est votre état d’esprit avant ce bloc de 15 matchs qui commence ce week-end ?

C’est tous les ans comme ça. Enfin, c’est 13 matchs. Par contre, la difficulté concerne la période. Habituellement, cet enchaînement a lieu fin août, septembre, octobre et début novembre, quand les conditions sont plutôt bonnes. Là, on va jouer dans une période plus raide, notamment avec des terrains qui changent et un risque de blessures plus important.

Quant à moi, je suis dans une posture de combattant. Je me suis fait chier pendant deux mois. J’ai envie d’y aller. Il me tarde et j’espère ne pas être le seul.

Concernant le recrutement, confirmez-vous ce qui se dit sur les arrivées et départs pour la saison prochaine ?

Je ne confirme rien. Je ne parle pas de ça. On travaille beaucoup, c’est tout. Sur les joueurs qui nous intéressent, on est dans les clous pour le moment. On a une idée claire de ce que l’on veut faire et on commence à avoir de bonnes réponses, c’est intéressant. Après, le recrutement, il est assez simple. Je suis assez d'accord avec la feuille de route que l’on m’a donnée : remettre le club le plus haut possible, donc retrouver la culture du travail. Aujourd’hui, on l’a perdu. Sportivement, on essaye de la remettre en place. Après, si on veut jouer le haut du tableau, on a besoin de rentrer des joueurs de haut niveau. Et aussi, se séparer de certains joueurs qui ne correspondent pas à ce que je veux mettre en place. Donc, on travaille beaucoup là-dessus. Les joueurs seront tenus au courant d'ici au 15 novembre. 

"Des joueurs de haut niveau qui sont ciblés"

Êtes-vous confiant pour recruter des joueurs de haut niveau dès cette saison ?

Oui, je le pense. Mais l’avenir nous le dira. L’important est de trouver la bonne formule entre les JIFF, pas simple, le salary cap évidemment, et la cohérence de ce que l’on veut mettre en place. On a des joueurs de haut niveau qui sont ciblés mais pour le moment ce n’est pas encore fait. Je pense que notre équipe la saison prochaine, elle va progresser. En tout cas, c’est le but. 

Vous attendez-vous à une situation tendue concernant l’obligation des joueurs JIFF ?

On est limite, oui. On le savait, on s’est séparé de beaucoup de joueurs JIFF et on a rentré pas mal de mecs non JIFF. Ça peut se jouer à pas grand-chose dans la saison, avec le jeu des blessures aussi. On l’a en tête et on est prêt à ce que ce soit tendu. L’important, ce n’est pas de savoir que c’est tendu, c’est de savoir comment tu en ressors.

Recueilli par Christophe Buron

• steph, gourmachou, layathollah and 10 others like this

#289 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:18 PM

Aïe pas top à lentraînement : tout jouer au pied comme à la CdM

#290 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:19 PM

Bon si j'ai bien suivi, Urda va jouer vu que l'ASM a enfumé la commission proprement  ^_^  

#291 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,294 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:23 PM

Bon si j'ai bien suivi, Urda va jouer vu que l'ASM a enfumé la commission proprement  ^_^  

pour une fois que c'est pas l'inverse............on va pas se plaindre.......non........

#292 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,185 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:25 PM

pour une fois que c'est pas l'inverse............on va pas se plaindre.......non........

Aaaaaaah mais ce n'est pas une critique hein  :P

• obewan likes this

#293 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,659 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 18:58 PM

Vous trouvez ça normal des coéquipiers qui se battent à l'entrainement ? (question sérieuse)

Ca depend comment, de ce qu'on rapporte ici, absolument pas. Surtout si c'est le meme joueur à l'origine des 2 rixes.. 
On a peut etre un début de réponse de pourquoi il n'est pas prolongé et pourquoi ça fait 2 staffs qui le font disparaitre des feuilles de match malgré de bonnes entrées en jeux... 

Sinon, on a l'air d'avoir une belle infirmerie encore pour ce match à Lyon, pas de Lanen, pas de Boudou (au talon ça va encore etre chaud..), pas de Jurand, Simone incertains.
Et c'est surtout les JIFFS qui semblent être à l'infirmerie, avec notre quotas déja juste, c'est vraiment pas ouf...

#294 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,935 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:19 PM

C'est pas Rozieres dont tu parles ?

Non pas rosière un petit blond plutôt trapu trois quart centre à priori ?

#295 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,774 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:33 PM

Favier non ?
  • xdderf63 likes this

#296 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,560 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:45 PM

Favier non ?

Pas possible que ce soit le jeune belaubre ? Il a une coupe blonde actuellement je crois

Ca depend comment, de ce qu'on rapporte ici, absolument pas. Surtout si c'est le meme joueur à l'origine des 2 rixes.. 
On a peut etre un début de réponse de pourquoi il n'est pas prolongé et pourquoi ça fait 2 staffs qui le font disparaitre des feuilles de match malgré de bonnes entrées en jeux... 

Sinon, on a l'air d'avoir une belle infirmerie encore pour ce match à Lyon, pas de Lanen, pas de Boudou (au talon ça va encore etre chaud..), pas de Jurand, Simone incertains.
Et c'est surtout les JIFFS qui semblent être à l'infirmerie, avec notre quotas déja juste, c'est vraiment pas ouf...

D'après l'émission NOH TV, jurand était simplement préservé et Simone petite alerte mais rien de grave .
Bon après on commence à avoir l'habitude des alertes pas graves qui se terminent en 5 mois d'arrêt à l'ASM ;-)

#297 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,739 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:46 PM

Favier non ?

Sophie alors. Tu as gagné un bravestar de chez Mattel.

https://www.google.c...HaNEtXPndw1dTBW
  • RCV06 likes this

#298 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:47 PM

Il nous a quand même cruellement manqué pour les finales du sevens.
  • asm fever, Silhouette and pims like this

#299 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,915 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:47 PM

Retour sur l'entraînement du jour.
Je donne les infos un peu dans le vracs, en fonction des notes que j'ai prise au fur et à mesure.

L'entraînement s'est organisé avec:
1) échauffement rapide
2) 25 min de "ball in play" comme dit Galthié, beaucoup de vitesse c'était très intéressant, opposition à 15 contre 15 avec quel rotation et peu d'arrêts de jeu.
3) 10 min de placages
4) 15 min de ball in play, pluie beaucoup de ballon tombés. Tixeront s'est distingué
5)15min de touches et jeu au pied. Tixeront gros gros leadership sur les annonces et les
Régulations à apporter. Le boss en touche avec Lanen et Simmons

Pendant le premier ball in play, bagarre entre Dessaigne et Bibi, Urda les sépares. De vrais coups de poings son donné. Bibi saigne du nez, il est en colère.

Nouvelle bagarre sur le deuxième ball in play, encore avec Bibi et Amatosero. Coup de poings et de genoux...
A la suite de ça, Simone prend Bibi à part et discute avec lui un long moment. Bibi revient ensuite faire la fin de séance.

Simone a fait simplement le début de l'entraînement, ensuite il a discuté avec Sowakula. Ce dernier ne s'est pas entraîné , juste l'échauffement.

Pour terminer, je vous retranscris les discussions que j'ai eu avec plusieurs joueurs.

Mey: il a repris la course, il espère d'entraînement normalement d'ici 2 à 3 semaines.

Bibi: "ca va ton nez ?" il rigole et dit "oui, ça arrive"

Sowakula : très fatigué du voyage, et content de son titre en NZ. Il ne parle a priori pas un mot de français pour l'instant.

Yato: "oui nickel mes 2 genoux !"

Timu: "mon contrat se termine le 19 novembre, mais j'espère finir la saison ici"

Boudou: "alors, tu restes hein ??" "j'espère vraiment oui... Mais ca ne dépend pas que de moi..." en faisant la moue, clairement il n'était pas positif et ca se sentait qu'il avait envie de rester !

Merci pour ce retour.
Ça donne quelques indications voire explications concernant bibi.
Pour Boudou je ne comprends toujours pas au vu de ce qu'il a montré avant sa grave blessure.
Au passage il avait plus que bien dépanné le club qui était dans la mouise sur le poste à ce moment là.
  • layathollah likes this

#300 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,650 posts
  • Mon club:

Posted 25 October 2023 - 19:48 PM

Merci pour ce retour.
Ça donne quelques indications voire explications concernant bibi.
Pour Boudou je ne comprends toujours pas au vu de ce qu'il a montré avant sa grave blessure.
Au passage il avait plus que bien dépanné le club qui était dans la mouise sur le poste à ce moment là.

Surtout si c'est pour conserver Béhé.
  • Alligator427 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users