Aller au contenu


Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2023/2024 : 4ème journée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
138 réponses à ce sujet

#31 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2023 - 18:24

Parce que tu es fier de recruter des internationaux déjà formés?

Nous ne sommes pas ridicule niveau formation, je suis donc fier de toute mon équipe. La seule recrue qui m'a posé question était Jaminet, 3 internationaux en 15 ça fait beaucoup. Ceci dit, ça va pas durer, le bruit court qu'il serait sur les plans du RCT.

 

Bon mais avec tout ça, tu tente encore de m'enfumer, revenons au départ de la discussion, z'etes derniers du classement picétout  :D



#32 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Sud-Est de la France

Posté 25 septembre 2023 - 22:20

Nous ne sommes pas ridicule niveau formation, je suis donc fier de toute mon équipe. La seule recrue qui m'a posé question était Jaminet, 3 internationaux en 15 ça fait beaucoup. Ceci dit, ça va pas durer, le bruit court qu'il serait sur les plans du RCT.
 
Bon mais avec tout ça, tu tente encore de m'enfumer, revenons au départ de la discussion, z'etes derniers du classement picétout  :D

Oui, vous êtes pas mal vous aussi en jeunes puisque vous avez atteint la finale des championnats - de 15 ans (perdue de peu contre le CO) et celle des - de 16 ans (perdue de peu contre Grenoble).
Moi aussi, je suis fier de voir le CO se battre et partager les titres avec les clubs des grosses métropoles alors qu'il n'a plus les moyens de lutter niveau budget.

Oui, après avoir collectionné les stars étrangères sans résultats probants dans les années 1990 et 2000 (on nous traitait souvent de Ferrari bleue qui n'arrivait jamais), le CO a été forcé de revoir ses ambitions de recrutement à la baisse à partir du début des années 2010 et la remontée des Racing, Bordeaux puis Lyon qui ont fait monter les salaires à un niveau qu'on ne pouvait et ne voulait plus suivre.
Malgré le 11è budget du championnat, un recrutement plus régional ou de Pro D2, le CO a remporté deux Brennus en 2013 et en 2018.
Je suis fier de ce virage forcé pris en 2010 et fier que malgré le départ de nos internationaux vers des clubs plus riches (on serait même le club qui a le moins d'internationaux cette année d'après toi), on soit encore au sommet (1er du Top 14 en 2022, 3ème cette année pour l'instant).

#33 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2023 - 22:28

Oui, vous êtes pas mal puisque vous avez atteint la finale des championnats -de 15 ans (perdu de peu contre le CO) et celle des -de 16 ans (perdu de peu contre Grenoble).
Moi aussi, je suis fier de voir le CO se battre et partager les titres avec clubs des grosses métropoles alors qu'il n'a plus de moyens de lutter niveau budget.

Oui, après avoir collectionné les stars étrangères sans résultats probants dans les années 1990 et 2000 (on nous traitait parfois de Ferrari bleu qui ne gagnait jamais), le CO a été forcés de revoir ses ambitions de recrutement à la baisse à partir du début des années 2010 et la remontée des Racing, Bordeaux puis Lyon qui ont fait monter les salaires à un niveau qu'on ne pouvait plus suivre.
Malgré le 11è budget du championnat, un recrutement plus régional ou de Pro D2, le CO a remporté deux Brennus en 2013 et en 2018.
Je suis fier de ce virage forcé pris en 2010 et fier que malgré le départ de nos internationaux vers des clubs plus riches (on serait même le club qui a le moins d'internatiaux cette année d'après toi), on soit encore au sommet (1er du Top 14 en 2022, 3ème cette année pour l'instant).

Tu le sais qu'à ce moment de l'année, le classement du top 14 ne veut absolument rien dire. 

La Rochelle neuvième LOOOOOL ! 

Si ça peut te faire plaisir vas y, tire toi sur la nouille, ça coute rien  :D



#34 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 917 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 08:56

Peut-être. OK. D'accord. 

Mais moi je descends à Bayonne ! :w00t:

 

Je vais voir le glorieux Stade Français ! (vous saviez qu'il était glorieux ? :flowers: ) ET la finale, au bar de l'hôtel ! :original:



#35 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 917 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 10:43

Peut-être. OK. D'accord. 

Mais moi je descends à Bayonne ! :w00t:

 

Je vais voir le glorieux Stade Français ! (vous saviez qu'il était glorieux ? :flowers: ) ET la finale, au bar de l'hôtel ! :original:

Ne me dites pas que vous en avez rien à foutre !? :crying:



#36 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 11:06

Ne me dites pas que vous en avez rien à foutre !? :crying:

On est occupé à gérer deux trois séismes en même temps


  • Silhouette aime ceci

#37 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 11:15

On est occupé à gérer deux trois séismes en même temps

C'est un boulot a plein temps, l usage de l IA ne serait pas de trop pour s y retrouver.



#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:07

Ne me dites pas que vous en avez rien à foutre !? :crying:

Bin on te le dit pas alors  :fume:



#39 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 21:45

L'affiche de la journée entre le champion d'Europe et le champion de France 2013 et 2018.


Pas sûr du tout que le match ait lieu. Enquête en cours à la ligue pour savoir si Babillot avait le droit de jouer cette saison. Sanction administrative à venir pour le club ?

#40 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:42

Ne me dites pas que vous en avez rien à foutre !? :crying:

Profites encore de ce we, les equipes vont bientot pouvoir tourner avec tout leur effectif!



#41 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 917 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 14:54

Profites encore de ce we, les equipes vont bientot pouvoir tourner avec tout leur effectif!

Nous on a récupéré TOUT LE MONDE :arme: Y compris le GRAND Sékou Macalou (Hou !)



#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2023 - 19:53

Nous on a récupéré TOUT LE MONDE :arme: Y compris le GRAND Sékou Macalou (Hou !)

Il était où ?  :P



#43 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 917 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 12:29

Il était où ?  :P

Cuistre ! :crying: Philistin ! :crying:



#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 12:39

Pas sûr du tout que le match ait lieu. Enquête en cours à la ligue pour savoir si Babillot avait le droit de jouer cette saison. Sanction administrative à venir pour le club ?

Babillot c'est pas le gars qui ne sait pas répondre aux questions du protocole  même sans commotion B)


Nous on a récupéré TOUT LE MONDE :arme: Y compris le GRAND Sékou Macalou (Hou !)

full.gif


  • jiesse et Alex chocolatines aiment ceci

#45 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 917 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2023 - 13:00

Babillot c'est pas le gars qui ne sait pas répondre aux questions du protocole  même sans commotion B)


full.gif

Je ressens chez vous une jalousie profonde. :fume:


  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users