Pas de politique sur le forum.
En tout cas je connais leur hymne par coeur :
Frères d'Italie, l'Italie s'est dressée
Elle a coiffé sa tête du casque de Scipion
Où est la victoire ?
Elle la tient à la crinière
Car la victoire est esclave de Rome, ainsi que Dieu l'a créée
Nous sommes formés en cohortes, nous sommes prêts à la mort l'Italie nous appelle ! Oui !
(je traduis à la volée, hein
)
Et le subjonctif, Signor Parigot, le subjonctif ? C'est une injonction : "Qu'elle lui tende..."
Ça sert à rien de faire la prépa et d'être un excellent joueur de rugby, suffit juste d'être pote avec le sélectionneur...
Et avec le meilleur joueur du monde. On avait déjà lu que, lors du forfait de Ntamack, des joueurs toulousains étaient allés trouver Galthié pour le pousser à faire jouer Ramos en 10. Et puis, le retour de Jelonch, c'était un peu le feuilleton de l'avant-Mondial, non ? Il y avait pas mal d'articles en parlant, suivant les étapes de son rétablissement, etc. Et ça, Galthié, il aime. Ça, et le fait que Jelonch et Dupont soient copains d'enfance. Il réussira bien à le caser, la larme à l'oeil, lors de l'une de ses interviews lunaires dont il a le secret.
À ce propos, depuis la blessure de Dupont, je compte le nombre d'articles parus dans Rugbyrama à ce sujet : on est déjà à 71. Quelques titres :
- "Une majorité de Français opposés à un retour d'Antoine Dupont pour le quart de finale" (oui, il y vraiment eu un sondage effectué par une boite de sondage !)
- "Arrivée nocturne pour Antoine Dupont à Aix-en-Provence !"
- "Antoine Dupont a assisté au match du Magnoac FC deux jours après son opération"
- "L'édito : 60 millions de docteurs" : édito ustigeant le fait que n'importe qui donne son opinion, qu'on fasse des éditions spéciales sur tout, alors que c'est précisément ce que fait le Midol. C'est mon préféré.
- "Le message qu'envoie Antoine Dupont en termes de résilience est juste incroyable, avoue Florian Grill"
- "Coupe du monde de rugby 2023 - Antoine Dupont vers le quart de finale : les coulisses d’un retour"
Bref, c'est le cirque, et c'est ridicule.