Jump to content

Photo

[ CDM ] France - Italie

• Please log in to reply
515 replies to this topic

#181 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,394 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 14:02 PM

C'est peut-être pour ça que les Bleus étaient tellement en dessous entre 2012-15. Le niveau réel de Lagisquet en fait, c'est le Portugal.

Quelle condescendance ....

• Yellow, Jicé, Bad Zé and 2 others like this

#182 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 14:03 PM

Moi ce qui me saoule, c'est l'impression de faire de l'huile avant l'Italie, comme pour donner l'impression qu'il y a un enjeu énorme, alors qu'il y a moins de 5 chance sur 100 pour que l'Italie nous gagne...

Et la gestion du cas Dupont par la presse est fatiguant, faut dire que la coupe du monde est très très longue, avec aucune surprise, l'élimination de l'Australie n'est qu'une demie surprise... et que le reste c'est pas dingos !

Bref, la coupe du monde attaque la semaine prochaine, et sinon bravo à Lagisquet et aux portugais pour leur rugby !

pas encore tout à fait éliminée ..

#183 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,576 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 14:05 PM

Il faut un point au Fidji...face au Portugal. ça devrait aller !

#184 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 15:44 PM

aaaah commence pas stp. Moi c'est la politique pas de langue de bois. C'est honnête, pas condescendant. Nuance ! Lagisquet, si lui avait été honnête, aurait démissionné au bout de la 2è année. Tu te rappelles du niveau de l'attaque de l'edF pendant ces années là ? Tu vas me dire honnêtement que tu ne penses pas exactement pareil que moi ? Tu en chialais comme nous tous. Souviens toi...

#185 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,302 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 15:49 PM

aaaah commence pas stp. Moi c'est la politique pas de langue de bois. C'est honnête, pas condescendant. Nuance ! Lagisquet, si lui avait été honnête, aurait démissionné au bout de la 2è année. Tu te rappelles du niveau de l'attaque de l'edF pendant ces années là ? Tu vas me dire honnêtement que tu ne penses pas exactement pareil que moi ? Tu en chialais comme nous tous. Souviens toi...

Son passage n'aura effectivement pas été transcendant, mais il faut reconnaitre qu'il évoluait dans un environnement extrêmement difficile : absence de préparation physique pour les internationaux, très faibles plage de récupération et de préparation, rotation incessante du fait des blessures et des méformes, Top 14 peu adapté au jeu international, réservoir très faible quantitativement et qualitativement...

En outre, une expérience ne définit pas à elle seule le niveau d'un sélectionneur ou d'un entraineur. Ces derniers peuvent être très performant dans un cadre et pas dans un autre, alors qu'un autre fera exactement l'inverse.

#186 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 16:31 PM

Son passage n'aura effectivement pas été transcendant, mais il faut reconnaitre qu'il évoluait dans un environnement extrêmement difficile : absence de préparation physique pour les internationaux, très faibles plage de récupération et de préparation, rotation incessante du fait des blessures et des méformes, Top 14 peu adapté au jeu international, réservoir très faible quantitativement et qualitativement...

En outre, une expérience ne définit pas à elle seule le niveau d'un sélectionneur ou d'un entraineur. Ces derniers peuvent être très performant dans un cadre et pas dans un autre, alors qu'un autre fera exactement l'inverse.

Il n'y a AUCUN fond de jeu sur 2012-15, Lourugby. Aucun. Fond. De jeu. Y a rien. Y a pas d'attaque, c'est juste du 1 contre 1 style Barbarians qui ont un weekend (arrosé) pour préparer une rencontre. Tu as un souvenir d'un lancement de jeu huilé à l'époque ? Tu te rappelles des matches de Six Nations où il faut compter sur Fofana ou Picamoles ou Huget pour marquer un essai en solo, car il y a strictement rien sinon sur 80min à part Bastareaud qui pète au milieu et ces rucks au ralenti car il n'y a rien de préparé en amont ? Les tournées NZ 2013 et AUS 2014, la CDM 2015 ? Et pour la dernière, ils ont 3 mois ensemble. Trois mois d'affilé. Et c'est exactement pareil que les 3 années précédentes. C'est le Néant absolu. Rien ne peut excuser le fait qu'il n'y a pas de fond de jeu. L'entraîneur 3/4 est à un niveau totalement en-dessous du minimum international. Et il était en échec déjà au BO avant de rejoindre le staff tricolore. C'est pas une seule expérience.

#187 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,087 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 18:05 PM

alors  c'est pas la peine de jouer les ritals, car Dupont sera pret pour le quart de finale on est qualifié direct ,on va pas s'emerder aux risques de peter d'autres joueurs ,je vien decouter cela a la radio locale un  journaleux a ses heures voir 17 peut etre meme a 18 car il s'applique "lui", il dit avoir jouer aux rugby "encore un" , tain ça me debecte ces manque d'humulité et je suis presque sur qu'il aurait etait vite reperé avec sont gros melon sur un terrain de rugby et une belle cible a un abruti comme mezique,encore un qui se virilise avec sa plume "quand il ne l'astique pas"...

il va falloir une sacrée dose d'humilité aprés cette cuisante humiliation des italiens devant les AB ,le plus gros boulot de Galtoche c'est préparer les gars a la guerre,le combat ,l'agressivité et ne pas se laisser emporter par le chant des sirenes...

#188 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 18:15 PM

Antoine Dupont forfait comme on pouvait s'y attendre 

#189 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 19:05 PM

Ah non, personne ne l'avait vue venir celle là  :P

• steph and Very Good Eshvili like this

#190 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 19:22 PM

Et encore, les enfants n'y sont pour rien

Au moins, on est tranquille, rien sur le clan des Clermontois  :lol:  :crying:

J'ai un truc avec les six îliens

#191 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 21:09 PM

Ah non, personne ne l'avait vue venir celle là  :P

je te parle plus !

#192 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 21:13 PM

je te parle plus !

C’est irréversible?

• Alex chocolatines likes this

#193 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 21:16 PM

Quoi, Dupont va pas jouer contre les Italiens, mais on va tous crever !!!

ac3c0fc391099f27ab7a6637ca2f8e4c.gif

• Alex chocolatines likes this

#194 leberger

leberger

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,394 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 21:23 PM

Si tu le dis ... tu fais la copie et tu te notes toi même ..

remarque je comprends comment être mieux servi que par soi même .. m'enfin mettre sur le seul Lagisquet la responsabilté du jeu de l'époque, ce n'est pas des plus honnêtes ..

Par ailleurs, et jusque là, le Portugal fait plaisir à voir !!

#195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,180 posts
  • Mon club:

Posted 03 October 2023 - 21:56 PM

je te parle plus !

Tu n'auras qu'à écrire  :D

3 user(s) are reading this topic