Aller au contenu


Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1759 réponses à ce sujet

#31 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 973 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:21

Je propose un banc à 8 avants avec Bourgarit, Wardi, Aldegheri, Woki, Chalureau, Cros, Vilieres et Macalou.

Avec Chalureau aligné côté Sud Af pendant les hymnes nationaux


  • samsara et Codoràvie aiment ceci

#32 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 744 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:31

Je n'imagine pas une seconde que Black et Sud Af soient éliminés en même temps en quart.
Au moins un des deux passera.

#33 Alligator427

Alligator427

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 530 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:41

Tout est possible

#34 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 261 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 11:45

 

Je ne vois pas forcément le risque pour ma part. Je ne le trouve pas vraiment plus fluet que les ailiers sud-africains et il a su gagner sa place avec des prestations audacieuses et maitrisées. Il manque peut-être un peu d'expérience mais cela ne l'a empêché de se fondre avec efficacité dans le jeu français.

 

A contrario, on connait tous le potentiel de Villière, qui est un joueur exceptionnel à 100% de ses capacités, mais il n'a semble-il pas réussi à retrouver celles-ci après de longs mois de galères. Sur ce que l'on a vu, ses prestations se situent nettement en dessous de celles de BB. Quand à Moefana, il se révèle solide, mais se situe lui aussi dans le creux de la vague et n'est pas un ailier de formation. 

le pb avec LBB c'est l'expérience. Tu joues un 1/4F contre les Sudafs. C'est pour ça que les options Villière Moefana restent à étudier.



#35 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:01

le pb avec LBB c'est l'expérience. Tu joues un 1/4F contre les Sudafs. C'est pour ça que les options Villière Moefana restent à étudier.

Comme toi, je pense qu on rentre maintenant dans des matchs différents, et LBB tout bon qu il soit manque de vécu de ce type de matchs.

Et puis contre l AFS on aura besoin de charbonniers plus que d'artistes.

Villière, c'est quand même un sacré morbac, on a déjà Penaud qui est limite en défense mais intouchable donc ce serait bien que l autre aile soit bétonnée ça ne ferait qu une brèche à colmater.

Pour Macalou, on est pas sur de l artistique mais sur du découpeur, donc je prendrais les 2 autres sur le banc.

 

Woki me rassure pas face aux autres buffles mais je vois mal Galthié le sortir.

 

Je ne peux pas m empêcher de redouter le retour de Dupont, je serais tenter de le laisser sur le banc en cas de besoin, tout en le préservant pour le suite si ça passe sans lui.


  • Bon Chasseur aime ceci

#36 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:02

le pb avec LBB c'est l'expérience. Tu joues un 1/4F contre les Sudafs. C'est pour ça que les options Villière Moefana restent à étudier.

Si tu mets LBB, pour le coup, il engrangera de l’expérience et contre une nation du top4. Ce qui est plus revelateur, formateur que de jouer contre des equipes du tier 2.

 

perso je trouve notre 5 de devant moins puissant mais notre 3 ligne est peut etre la meilleure au monde  avec les irlandais.

les sud-africains joueront a coup sûr sur le défit physique mais ne negligeront pas les opportunités dans les couloirs des 15m ou on a montré des carences défensives. 
 

La logique voudrait un banc 6+2 contre eux mais rien n’est moins sûr. LBB peut il tenir 80min a un tel niveau, comment fait on si Ramos se blesse ou Jalibert pendant le match, quid de Dupont? Un banc 5+3 n’est pas impossible non plus



#37 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:33

Je n'imagine pas une seconde que Black et Sud Af soient éliminés en même temps en quart.
Au moins un des deux passera.

Parce qu'on a tellement l'habitude de voir ces deux équipes en phases finales, et qu'elles cumulent 5 Coupes à elles deux. Mais cette année, les irlandais et les français me semblent clairement au-dessus, ont la dynamique pour elles depuis quelques temps, semblent le plus en confiance, etc. Et puis, ce sont deux équipes qui, au vu du public, joueront à domicile.

 

Franchement, j'adorerais voir la NZ battre l'Irlande (surtout que dans ce cas, je me rendrai peut-être en France pour voir la demi-finale et la finale), mais j'avoue ne pas y croire beaucoup. Surtout après avoir vu les impressionnantes phases défensives irlandaises hier, et la relative absence d'impact physique côté Black.


  • inASMweTrust aime ceci

#38 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:40

La revanche de 1995 j'espère pour ceux qui s'en rappellent.

Avec une belle sodomie arbitrale, avec supplément mayonnaise, mais en notre faveur ce coup-ci.

#39 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:41

Avec une belle sodomie arbitrale, avec supplément mayonnaise, mais en notre faveur ce coup-ci.

Mayonnaise avariée il me semble.



#40 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 13:46

Mayonnaise avariée il me semble.

Un millésime 1995 gardé pour une grande occasion.

#41 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 14:07

Parce qu'on a tellement l'habitude de voir ces deux équipes en phases finales, et qu'elles cumulent 5 Coupes à elles deux. Mais cette année, les irlandais et les français me semblent clairement au-dessus, ont la dynamique pour elles depuis quelques temps, semblent le plus en confiance, etc. Et puis, ce sont deux équipes qui, au vu du public, joueront à domicile.

 

Franchement, j'adorerais voir la NZ battre l'Irlande (surtout que dans ce cas, je me rendrai peut-être en France pour voir la demi-finale et la finale), mais j'avoue ne pas y croire beaucoup. Surtout après avoir vu les impressionnantes phases défensives irlandaises hier, et la relative absence d'impact physique côté Black.

C'est vrai que les Blacks me semblent etre tjrs une belle équipe. Mais il leur arrive de plus en plus de se faire bouffer devant et dans le combat. Et quand ça leur arrive, ils sont sans réponse...

Le match contre l'Irlande risque d'etre spectaculaire, mais si ils n'ont pas de solution à la défense de l'Irlande, alors ils pourront donner l'impression d'etre impuissant et sortir logiquement.



#42 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 14:22

C'est vrai que les Blacks me semblent etre tjrs une belle équipe. Mais il leur arrive de plus en plus de se faire bouffer devant et dans le combat. Et quand ça leur arrive, ils sont sans réponse...
Le match contre l'Irlande risque d'etre spectaculaire, mais si ils n'ont pas de solution à la défense de l'Irlande, alors ils pourront donner l'impression d'etre impuissant et sortir logiquement.

Je me fais du soucis pour Sexton.

#43 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 781 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 14:23

C'est vrai que les Blacks me semblent etre tjrs une belle équipe. Mais il leur arrive de plus en plus de se faire bouffer devant et dans le combat. Et quand ça leur arrive, ils sont sans réponse...

Le match contre l'Irlande risque d'etre spectaculaire, mais si ils n'ont pas de solution à la défense de l'Irlande, alors ils pourront donner l'impression d'etre impuissant et sortir logiquement.

Personnellement, il y a eu une grosse phase défensive irlandaise hier qui m'a vraiment impressionné, et j'avais du mal à imaginer une solution. On dit souvent que Irlande = Leinster, mais ce n'est pas si vrai. Un joueur comme Bundee Aki amène un impact physique énorme (je trouve qu'il est dans la forme de sa vie), et ce que pouvais faire la Rochelle contre le Leinster, je ne suis pas sûr que ça passerait si facilement contre l'Irlande. Irlande qui a d'ailleurs assez bien resisté aux assauts sud-africains.

 

Là où je vois une lueur d'espoir, c'est dans du jeu intelligent au pied, de la vitesse de transmission et des touches bien étudiées en amont (les irlandais avaient clairement des consignes hier sur cette phase).  Concernant le premier point, j'espère franchement que Mack Hansen ne sera pas rétabli à temps.

 

On verra, mais je n'y crois pas beaucoup. Les AB de l'ère Foster me donnent l'impression de pièces pas complètement bien arrangées entre elles. Le choix initial des entraîneurs adjoints avait notamment été une erreur monumentale, et les derniers changements en ce sens sont intervenus trop tard, je trouve. Fozzy s'est brusqué sur ses positions, alors qu'il y avait des choix cruciaux et difficiles à faire il y a longtemps. Je sens que c'est un mandat qui va s'achever dans la douleur. D'ailleurs, pour info, Scott Robertson, futur entraîneur des AB, n'est jusque là pas le bienvenu aux matchs des AB. Tout ça ne respire pas vraiment la sérénité...



#44 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 261 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 14:28

Personnellement, il y a eu une grosse phase défensive irlandaise hier qui m'a vraiment impressionné, et j'avais du mal à imaginer une solution. On dit souvent que Irlande = Leinster, mais ce n'est pas si vrai. Un joueur comme Bundee Aki amène un impact physique énorme (je trouve qu'il est dans la forme de sa vie), et ce que pouvais faire la Rochelle contre le Leinster, je ne suis pas sûr que ça passerait si facilement contre l'Irlande. Irlande qui a d'ailleurs assez bien resisté aux assauts sud-africains.

 

Là où je vois une lueur d'espoir, c'est dans du jeu intelligent au pied, de la vitesse de transmission et des touches bien étudiées en amont (les irlandais avaient clairement des consignes hier sur cette phase).  Concernant le premier point, j'espère franchement que Mack Hansen ne sera pas rétabli à temps.

 

On verra, mais je n'y crois pas beaucoup. Les AB de l'ère Foster me donnent l'impression de pièces pas complètement bien arrangées entre elles. Le choix initial des entraîneurs adjoints avait notamment été une erreur monumentale, et les derniers changements en ce sens sont intervenus trop tard, je trouve. Fozzy s'est brusqué sur ses positions, alors qu'il y avait des choix cruciaux et difficiles à faire il y a longtemps. Je sens que c'est un mandat qui va s'achever dans la douleur. D'ailleurs, pour info, Scott Robertson, futur entraîneur des AB, n'est jusque là pas le bienvenu aux matchs des AB. Tout ça ne respire pas vraiment la sérénité...

Il a quoi Hansen? J’ai coupé ce match tres tot..

 

concernant Robertson, que viendrait il faire maintenant? Le meiux est de laisser Foster gerer jusqu’à la fin de son mandat sans être parasité 



#45 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 14:32

Il a quoi Hansen? J’ai coupé ce match tres tot..

 

concernant Robertson, que viendrait il faire maintenant? Le meiux est de laisser Foster gerer jusqu’à la fin de son mandat sans être parasité 

commotion je crois.


  • grospaquet33 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users