Les sudaff ont donné une leçon de coaching à Galthié.
Faut qu'il assume et laisse sa place de sélectionneur.
Posté 15 octobre 2023 - 22:03
Les sudaff ont donné une leçon de coaching à Galthié.
Faut qu'il assume et laisse sa place de sélectionneur.
Allez les Anglais (1ère fois que je dis ça, je le jure...) !
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Posté 15 octobre 2023 - 22:04
Pour moi 2011 est bien bien pire
Pas d'accord. Le fait de voir le match avec des commentaires Sud-Af a sans doute aide, mais il y a enormement de fautes francaises non sifflees. Alldritt a au moins la moitie de ses grattages qui peuvent se siffler parce qu'il est plaqueur et qu'il ne relache jamais et/ou parce qu'il utilise 4 appuis par exemple (ca les rendait dingue). Dupont s'en sort tres bien de ne prendre que penalite quand il fait une faute d'anti-jeu a 5m de sa ligne sans autre defenseur dans le coin. Et on ne parle pas de Woki qui gene la transmission dans le camp Sud Af au lieu de s'allonger (comme les arbitres le demande typiquement).
Pour moi on a eu un arbitre hyper laxiste avec les 2 equipes mais pas "injuste". Avec un arbitre pro Sud-Af ils finissent pas a un point. En revanche un arbitre plus strict nous aurait peut-etre mieux convenu, c'est sur, mais bon c'est pas nouveau en rugby ce genre de chose..
A mes yeux, l'arbitrage n'était pas forcément orienté mais les décisions litigieuses ont globalement favorisé le camp sud-africain, à l'image de l'en-avant d'Etzebeth qui nous prive d'une excellente munition et entraine un essai adverse dans la foulée. O'Keefe n'a rien maitrisé du tout ce soir et a laissé passé quelques mauvais gestes, là encore majoritairement sud-africains.
Donc selon moi, oui, on peut légitimement avoir les boules ce soir, en partie à cause de l'arbitrage...
Pour moi 2011 est bien bien pire
Pas d'accord. Le fait de voir le match avec des commentaires Sud-Af a sans doute aide, mais il y a enormement de fautes francaises non sifflees. Alldritt a au moins la moitie de ses grattages qui peuvent se siffler parce qu'il est plaqueur et qu'il ne relache jamais et/ou parce qu'il utilise 4 appuis par exemple (ca les rendait dingue). Dupont s'en sort tres bien de ne prendre que penalite quand il fait une faute d'anti-jeu a 5m de sa ligne sans autre defenseur dans le coin. Et on ne parle pas de Woki qui gene la transmission dans le camp Sud Af au lieu de s'allonger (comme les arbitres le demande typiquement).
Pour moi on a eu un arbitre hyper laxiste avec les 2 equipes mais pas "injuste". Avec un arbitre pro Sud-Af ils finissent pas a un point. En revanche un arbitre plus strict nous aurait peut-etre mieux convenu, c'est sur, mais bon c'est pas nouveau en rugby ce genre de chose..
Et les cartons qu'aurait mérité Etzebeth ? et le démarrage de Kolbe sur la penalité ? En avant repris devant, en avant volontaire, des coups de coudes dans la tronche par grappes, ils l'ont vu tes commentateurs "impartiaux" ?
Regrets éternels tellement on était au-dessus. On prend 3 essais en contre en 1e mi-temps, on tourne à +3 alors qu'on devrait être bien plus devant.
Et on n'arrive pas à enfoncer le clou au début de la 2nde mi-temps.
Globalement, nous finisseurs ont souffert notamment en mêlée.
J'ai pas compris le remplacement de Jalibert.
Il n’a pas fait un grand match, faut bien l’avouer. Un peu écrasé par l’enjeu. Si y avait que lui….malheureusement derrière on a pas ete tres bon
Quand arrogance rime avec xv de France.
On joue mieux au rugby mais on a pris trop d essais ce soir.
sur les 3 premiers essais ne sont pas valable.
- 1 : deux en avant non siffler
- 2 : charge coude en avant et en avant sur le jeu au pied
- 3 : hors sur la sortie du regroupement
ek drink wei
trop juste en mélée
on mesure mieux les absences de Marchand et Willemse
et perso je rêve de voir Danty faire une passe, une fois
Posté 15 octobre 2023 - 22:05
Ha ben c'était sur qu ils allaient arroser sur les ailes et on a pas été terrible du tout la dessus
Globalement, ce qui est deprimant, c'est que les Boks ont fait exactement ce que tout le monde avait prevu qu'ils feraient. Et malgre ca, on avait quand meme pas l'air pret... (aucun systeme pour assurer du soutien derriere le joueur a la reception, rien pour faire courir les Boks au contraire on leur balancait des chandelles comme ils demandaient). Bref tactiquement, on s'est fait battre a plate couture, pas de doute la dessus.
Posté 15 octobre 2023 - 22:05
Oui au delà de l'arbitrage, le banc a clairement été mauvais..Il fallait tuer le match en première
Fait chier putain, un peu. une asm style malgré tout..On avait largement les moyens, on était au dessus, on a eu. les occasions et nos erreurs connes leur donnent tours leurs points
Pourquoi il me met Macalou à la place de Boudehent, et le gap entre Mauvaka et Bourgarit est énorme.
Le première ligne remplaçante aux fraises
0 members, 2 guests, 0 anonymous users