[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud
Posté 15 octobre 2023 - 22:10
Posté 15 octobre 2023 - 22:11
Ah mais clairement ! Ça couine, ça pleurniche sur l'arbitre mais si Ramos passe la transfo...La transformation de Ramos contré coûte cher au final
- steph et pims aiment ceci
- le carton doit être rouge
- en avant volontaire du 4 en début de match qui fini par un essai
- au sol aucune faute sifflée contre le plaqueur qui ne sort pas
- plusieurs en avant non sifflés
A minima il prend deux jaunes (donc rouge) à cause de son en avant volontaire qui emmène l'action de l'essai
On prend la pénalité à moins 4 en fin de match je pense qu on aurait dû aller en touche à ce moment de la partie.
Et les changements surtout en première ligne n'ont pas été positifs malheureusement.
- steph, Polochon, Kestandi et 1 autre aiment ceci
T'inquiete, ils en ont vu en pagaille des cartons non siffles cote Francais. (Et Kolbe c'est une transformation :-) ). Tout ca pour dire: je pense pas qu'on a vu un arbitre "partial" pour les Sud Afs. Juste laxiste avec tout le monde.
Non, tu ne peux pas dire ça. Les gestes plus que limites, les coups de coude dans la gueule, ils sont côtés sudafs. Les trainards dans les rucks qui nous empêchent d'enchaîner alors que Dupont ne voulait que ça. O'Keeffe a été mauvais et cela nous a beaucoup pénalisés, beaucoup plus que les sudafs qui ont pu jouer à leur petit jeu d'embrouilleurs majuscules en toute décontraction. Le laxisme d'O'Keeffe leur a ouvert un vrai boulevard.
- Tibaldo aime ceci
Posté 15 octobre 2023 - 22:12
Voilà, c'était ça le séisme.
- steph, Kestandi et Codorplusàvie aiment ceci
Kayser il est mal de chez mal
TF1 est à la limite de la rupture de faisceau
Elle est vraiment très c...
Ça, plus le contre sur Ramos. Deux trucs que tu ne vois quasiment jamais dans le même match. Et ça suffit à expliquer l'écart infime au final. Parce qu'outre les 2 pts potentiels de la transformation, derrière la penaltouche de Jalibert, on prend une séance de presque 10 minutes dans notre camp au lieu d'aller chez eux...
Et le renvoi aux 22 direct en touche
Ça beaucoup (trop) de trucs improbables
Posté 15 octobre 2023 - 22:13
J'entends sur TF1 "personne s'imagine perdre ce soir ...." Huget, je crois. Ben si!
C'est peut-etre une partie du probleme cela dit. Tellement de gens qui voyaient cette equipe de France deja championne du monde.. Je sais pas ce qu'ils ont fait depuis le match de l'Italie, mais soit ils n'ont pas serieusement prepare ce quart de finale (ce qui m'etonnerait masi ..), ou alors ils se sont bien plantes dans cette preparation.
Je donne peu mon analyse sur les matchs mais faut arrêter de toujours pleurer contre l arbitrage. L Afrique du Sud a bien joué le jeu, à chaque fois qu'ils sont venus dans notre camp ils ont marqué ce qui n'est pas notre cas. On a fait je ne sais combien de fautes de main en première mi temps où on aurait pu marquer.
On prend la pénalité à moins 4 en fin de match je pense qu on aurait dû aller en touche à ce moment de la partie.
Et les changements surtout en première ligne n'ont pas été positifs malheureusement.
Je pense surtout que tourner à +3 en 1e mi-temps, c'est vraiment peu tellement on était au-dessus au niveau du jeu.
- Tibaldo aime ceci
J’ai suivi toutes les coupes du monde et ca va etre quasi impossible pour voir une génération francaise championne du monde. La main mise anglo-saxonne sur ce sport est trop importante.
on a fait qq scories sur ce match, eux ont eu une réussite incroyable marquant sur des essais casquette pour ne pas dire litigieuse et y a le facteur non maitrisable qu’est l’arbitre. On peut me raconter la messe toute la nuit, on ne m’enlèvera de la tete qu’un arbitre peut choisir le vainqueur.
- bazooka, Pâquerette et Alligator427 aiment ceci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users