Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1321 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 456 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:40

Voilà si l'arbitre avait été zobjectif les bleus auraiyent gagné 35-0

j'ai pas dit ca. y a des petites fautes qui ont eu des consequences. on ne peut pas tout sifflé. perso, j'ai rien à dire contre les essais des SA, si on y regardait vraiment de pret je dis simplement que tu pouvais siffler une faute. mais passons.

L'arbitre pouvait neammoins siffler l'en avant volontaire de Etzebeth, le rouge de Du Toit, l'anticipation de Kolbe ou le grattage sur 4 appuis de Smith. c'est juste de la video à faire.

c'est ce que j'aurais defini comme un arbitrage equilibré.

#1322 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:40

Voilà si l'arbitre avait été zobjectif les bleus auraiyent gagné 35-0

J'ai revisionné le match 8 fois. j'ai multiplié les erreurs de l'arbitre contre la France  par un facteur 6, pondéré par l'âge de Dupont dans 4 ans. ca fait en effet 34,98. Chapeau ! 

• jp66 et Codorplusàvie aiment ceci

#1323 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:41

Mis à part sa banane, j'ai été loin de trouver Jalibert moyen, je l'ai trouvé même très bon.

On peut revenir sur tous les cas litigieux, moi, ce qui me dérange une fois de plus sur l'arbitrage, c'est pas spécialement l'arbitre de champ, c'est l'arbitrage vidéo, son utilisation, son visionnage, la diffusion, et sa relation avec l'arbitre de champ, et tout ce qui en ressort et qui donne un sentiment de deux poids deux mesures.

Oui l'appel à la vidéo d'il y a 3-4 ans qui durait des plombes, pour pas grand chose, je n'aimais pas car il dédouanait bien trop souvent l'arbitre de champ, son arbitrage et sa décision terrain... mais là, c'est quand même très suspect, et surtout du fait que la diffusion des ralentis est très partielle, voir inexistante... et ce qui laisse au grand public un goût amer.

#1324 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:43

Mis à part sa banane, j'ai été loin de trouver Jalibert moyen, je l'ai trouvé même très bon.

On peut revenir sur tous les cas litigieux, moi, ce qui me dérange une fois de plus sur l'arbitrage, c'est pas spécialement l'arbitre de champ, c'est l'arbitrage vidéo, son utilisation, son visionnage, la diffusion, et sa relation avec l'arbitre de champ, et tout ce qui en ressort et qui donne un sentiment de deux poids deux mesures.

Oui l'appel à la vidéo d'il y a 3-4 ans qui durait des plombes, pour pas grand chose, je n'aimais pas car il dédouanait bien trop souvent l'arbitre de champ, son arbitrage et sa décision terrain... mais là, c'est quand même très suspect, et surtout du fait que la diffusion des ralentis est très partielle, voir inexistante... et ce qui laisse au grand public un goût amer.

on coupe juste avant ce que l'on veut voir. c'est simplement suspect!!

#1325 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 659 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:44

Bon, une fois qu'on a dit que c'était un complot contre les pauvres petits Français, on fait quoi ? On abandonne le rugby et on se rabat sur la pétanque ? 

Plus pragmatiquement, je suis OK avec Julien qu'il y a eu peu de match où l'arbitrage ait été clair et cohérent. Donc ça dépasse notre petit cas personnel. 

Alors c'est quoi le problème ? Pour moi, c'est un rugby qui est arrivé au bout de ses limites tactiques, avec des équipes archi-défensives, des rucks injouables pour l'attaque en dehors de petits tas où tu pars avec ta cellule de 3 joueurs, et des mauls.. Donc des trucs qui vont aussi à contre-courant de ce que veut le rugby mondial, c'est à dire du jeu rapide, avec des sorties rapides. Dans les gros matchs, soit tu siffles tout HJ sur les rucks (pas un seul ruck de cette CdM sans HJ, ou presque), tous les mecs qui tombent du mauvais côté, mais aussi les soutiens qui n'arrivent pas pour se lier et pousser après (on rigole d'avance), les soutiens sur le côté, et etc. Résultat : imaginez la 1/2 d'hier arbitrée comme ça ? 15 mn de temps de jeu effectif ? Perso, j'ai pas de solution, mais je ne crois pas qu'on aille vers mieux, et je ne crois pas que les arbitres soient la bonne cible. 

Bha peut etre qu'apres 10 pénalités à 0 et 2 cartons jaunes pour faute répété que les Sud Aff se seraient adaptés aussi...
Les Sud Aff se permettent ça car ils sont pas arbitrés, si ils avaient été plus sanctionnés, ils auraient soit perdu le match largement, soit ils se seraient disciplinés..
A mon avis, c'est pas si dur de retrouver un arbitrage favorable à la possession du ballon...

#1326 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:47

au risque de me répéter , je persiste à penser que l'absence de Romain Ntamack 
à été un sérieux handicap pour l'EDF
un joueur de grand talent qui sait provoquer l'étincelle gagnante lorsque tout semble
perdu .. 

Willemse dispo mais pas appelé par contre ça ne te pose pas de problème ?
NTK est blessé donc pas dispo.
Point.
Tu as peut-être oublié le match (dont j'ai oublié l'adversaire) où il sort en râlant car le staff le remplace alors qu'il faisait de la merde en barre.
Donc lui aussi est un humain qui peut se trouer sur un match comme les autres.

#1327 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:48

Jalibert fait un bon match mais j'ai l'impression que toute l'équipe panique en fin de match. Les replacements offensifs sont précipités, mauvais. On a manqué de sérénité...
Peut etre qu'avec plus de fraicheur, il aurait été capable de replacer mieux sa ligne, car à la fin c'était le bazar complet.

oui on sent que le match nous echappe. Mentalement ca doit etre compliqué. 

Galthié tente un poker en sortant Jalibert et replacant Ramos en 10. ca a eu un peu l'effet inverse recherché.

je pense qu'on avait pas prevu ce scenario!! 

#1328 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 576 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:48

ça fait peut être cliché, mais si tu vois que l'arbitre te permet certaines choses dans certains secteurs de jeu, et bien, tu analyses vite la situation et tu fais pareil, tu t'adaptes.

ou tu laisses le ballon à l'adversaire et tu pourris leurs rucks à ton tour... ou tu essaies de les destroncher quand ils sont chez toi, étions nous équipé pour faire ça hier, vu la supériorité physique avérée de nos adversaires sur le second acte !?

#1329 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 456 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:51

ça fait peut être cliché, mais si tu vois que l'arbitre te permet certaines choses dans certains secteurs de jeu, et bien, tu analyses vite la situation et tu fais pareil, tu t'adaptes.

ou tu laisses le ballon à l'adversaire et tu pourris leurs rucks à ton tour... ou tu essaies de les destroncher quand ils sont chez toi, étions nous équipé pour faire ça hier, vu la supériorité physique avérée de nos adversaires sur le second acte !?

sauf que dans un arbitrage orienté, ca n'est pas autorisé pour toi!  :P

bref que la CM se termine vite maintenant et qu'on passe à autre chose!

#1330 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:52

D'Artagnan.....estocade....Dumas....tout ça tout ça.... B)

Ahhh d'accord.
Le bonheur est dans le pré quoi.

#1331 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 182 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:53

Bha peut etre qu'apres 10 pénalités à 0 et 2 cartons jaunes pour faute répété que les Sud Aff se seraient adaptés aussi...
Les Sud Aff se permettent ça car ils sont pas arbitrés, si ils avaient été plus sanctionnés, ils auraient soit perdu le match largement, soit ils se seraient disciplinés..
A mon avis, c'est pas si dur de retrouver un arbitrage favorable à la possession du ballon...

Certaines équipes du T6N te diront que contre la France, ils sont mal arbitrés... Le vrai souci c'est de s'adapter (et je pense qu'on est encore un peu naïfs), mais aussi que l'arbitrage soit beaucoup plus vigilant, mais pour tous. Les Français aussi pourrissent les rucks ou sont régulièrement HJ. Il faudra de toute façon un peu de temps pour sortir de l'émotionnel pour repartir au travail intelligemment. 

Côté arbitrage, commençons déjà le travail en France, parce que l'arbitrage Top14 c'est quand même le n'importe quoi de haute compétition, et tu peux pas travailler avec ton équipe nationale dans ce contexte là. 

• cocotte 63 aime ceci

#1332 urbanodg

urbanodg

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 926 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:03

https://twitter.com/...tvkHLYoPoA&s=19

Envoyé de mon Redmi Note 8 Pro en utilisant Tapatalk

#1333 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:08

Ça ne me dit pas qui est le gersois dans l'article.

Cahors est dans le Gers au même titre que Castres est dans l'Aveyron  :P

• jm12 et Codorplusàvie aiment ceci

#1334 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:13

A partir du moment ou il sort le ballon du ruck, c'est plus penalisable du tout (O'Keeffe l'explique notamment pour la "faute" reclamee par les francais a ce propos). Dupont doit s'adapter dans ce cas la, mettre les mains sur le ballon, mais le laisser au chaud plutot que de faire une longue sequence ou il le sors du ruck, fais 3 pas, puis fais sa passe (ce qui permet a la ligne Sud Af de monter).

ça je sais mais ce n'était pas tout le temps le cas, surtout en 2nde mt.

#1335 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 759 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 16:16

sauf que dans un arbitrage orienté, ca n'est pas autorisé pour toi!  :P

bref que la CM se termine vite maintenant et qu'on passe à autre chose!

Une victoire des Blacks mettra tout le monde d'accord.

Mais vous avez quand même une sacrée bande de 3/4 à l'UBB 

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users