Aller au contenu

Photo

[ 1/4 CDM ] France - Afrique du Sud

• Veuillez vous connecter pour répondre
1766 réponses à ce sujet

#1291 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 916 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:49

Si ça a joué d'évidence.

Sans Marchand et Willemse on avait un manque de densité pour tenir 80'.

Même si Mauvaka fait un super match avec Ollivon et Dupont.

et marchant, sur le pré il y avait pas mal de remplaçants titulaires au départ, sans compter ntamac en sachant que jalibert est souvent un excellent finisseur

#1292 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 415 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:50

ça fait partie du jeu les blessures, les sudafs n'avaient pas Marx par exemple...

#1293 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 972 messages

Posté 16 octobre 2023 - 14:52

C'est qui le Gersois ?

D'Artagnan.....estocade....Dumas....tout ça tout ça.... B)

#1294 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 313 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:52

je demarre la 2ieme, j'en peux plus deja quand je vois Kriel hors jeu de 4m qui vient coffrer Mauvaka qui n'a pas encore recu le ballon! c'est dingue. 

le pire c,'est que derriere on prend la pression et l'arbitre siffle une penalité pour les boks pour ballon gardé au sol de Danty! hallucinant

je pense effectivement que Si Dupont revoit le match il va peter un cable!

ensuite clairement Faf reprend devant un en avant de Du toit. ca se voit meme à l'oeil nu.

un peu plus tard à la suite de l'action apres mele du double crochet interieur de Jalibert laction termine pres de la touche avec Ramos au sol. je me suis demandé comment on a pu perdre le ballon à ce moment là. ben c'est juste Kolke qui la ramene dans son camp du pied en se replacant derriere de ruck. Ca parait involontaire comme ca mais y a bel et bien une faute

bref j'arrete là, j'en ai plein le c..

• jm12 aime ceci

#1295 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 916 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:56

nous n'avons pas démérité, dans 4 ans en australie, nous serons plus décontractés et sans pression, pourquoi pas une bonne surprise. grosse déception c'est sûr. faut il sortir 1 er de sa poule en sachant que là 3 sur 4 sont à la maison dés les 1/4

#1296 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 127 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 14:58

je demarre la 2ieme, j'en peux plus deja quand je vois Kriel hors jeu de 4m qui vient coffrer Mauvaka qui n'a pas encore recu le ballon! c'est dingue. 

le pire c,'est que derriere on prend la pression et l'arbitre siffle une penalité pour les boks pour ballon gardé au sol de Danty! hallucinant

je pense effectivement que Si Dupont revoit le match il va peter un cable!

Un peu plus haut, l'equipe explique que Kriel n'est pas hors jeu (parce que Dupont prend trop de temps ballon en main derriere le ruck)  :D A ce niveau la je crois que tu te fais du mal pour rien..

#1297 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 252 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:00

https://www.lequipe....ux-boks/1425624

Assez cocasse cet article, je ne me souviens pas d'avoir lu le même genre de prose le lendemain d'une finale de HCUP face au RCT ou d'une finale de top 14 en 2019...

C'est pas faux.

#1298 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 274 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:01

ouais y'a plusieurs choses aussi qui me donnent cette impression d'enfilade à plusieurs.
Que l'arbitre de champ se trompe et soit mauvais, ok, mais la real a semblé très partial et n'a jamais remontré les actions litigieuses sous un bon angle... Et les arbitres videos ont été inexistants alors qu'ils avaient un rôle tres important depuis le début de cette coupe du monde en appelant régulierement l'arbitre de champ sur brutalité ou en avant oublié... Là, rien... Ils sont allés à chaque fois dans son sens alors qu'il y a des erreurs manifestes.
Je suis pas un partisan du complot mais j'ai du mal à comprendre comment tous ces paramètre ont pu etre contre nous en meme temps.

Surtout que cela ne se cantonne pas au XV de France, je pense par exemple que les fidjiens ont également quelques commentaires à exprimer sur l'arbitrage contre le Pays de Galles et l'Australie.

On a quand même parfois l'impression de voir un arbitrage opaque et franchement curieux, à rebours de la grande majorité des sports professionnels. Idem au niveau de la commission de discipline où les sanctions diffèrent considérablement d'un cas à un autre, avec là encore quelques nations plus "épargnées" que d'autres.

Un jour, il faudrait vraiment que l'arbitrage au sens très large (arbitre principal, assistants, commission de discipline...) passe également par le chemin de la professionnalisation.

• bazooka aime ceci

#1299 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 913 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:03

Un peu plus haut, l'equipe explique que Kriel n'est pas hors jeu (parce que Dupont prend trop de temps ballon en main derriere le ruck)  :D A ce niveau la je crois que tu te fais du mal pour rien..

Lequel dupont était systématiquement tamponné par les acteurs sudaf du ruck d'où sa lenteur à éjecter (pénalisable de prendre le relayeur).

#1300 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 498 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:04

Surtout que cela ne se cantonne pas au XV de France, je pense par exemple que les fidjiens ont également quelques commentaires à exprimer sur l'arbitrage contre le Pays de Galles et l'Australie.

On a quand même parfois l'impression de voir un arbitrage opaque et franchement curieux, à rebours de la grande majorité des sports professionnels. Idem au niveau de la commission de discipline où les sanctions diffèrent considérablement d'un cas à un autre, avec là encore quelques nations plus "épargnées" que d'autres.

Un jour, il faudrait vraiment que l'arbitrage au sens très large (arbitre principal, assistants, commission de discipline...) passe également par le chemin de la professionnalisation.

Hormis Irlande-NZ, l'arbitrage a été globalement mauvais et a influé sur les résultats, ce qui n'est pas acceptable avec les moyens d'aujourd'hui.

• VinJaune aime ceci

#1301 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 092 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:04

Je boude. Je fais du boudin. Je chouine.

Mais je vais néanmoins essayer d'écrire un truc rigolo cette semaine. Seum-haine. Pas aujourd'hui donc car j'ai le seum. Je suis même une bête de seum.

• ELSAZOAM aime ceci

#1302 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 679 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:13

Je boude. Je fais du boudin. Je chouine.

Mais je vais néanmoins essayer d'écrire un truc rigolo cette semaine. Seum-haine. Pas aujourd'hui donc car j'ai le seum. Je suis même une bête de seum.

Merci, ça rendra peut-être le sourire à ceux qui l'ont perdu hier soir  ;)

#1303 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 127 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:18

Lequel dupont était systématiquement tamponné par les acteurs sudaf du ruck d'où sa lenteur à éjecter (pénalisable de prendre le relayeur).

A partir du moment ou il sort le ballon du ruck, c'est plus penalisable du tout (O'Keeffe l'explique notamment pour la "faute" reclamee par les francais a ce propos). Dupont doit s'adapter dans ce cas la, mettre les mains sur le ballon, mais le laisser au chaud plutot que de faire une longue sequence ou il le sors du ruck, fais 3 pas, puis fais sa passe (ce qui permet a la ligne Sud Af de monter).

D'habitude c'est pas un souci parce que les francais vont plus vite que les autres equipes, et donc les defenses sont occupees a se replacer et n'ont pas le temps de trop s'occuper de Dupont (ou du moins, pas aussi vite).

#1304 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 120 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:19

Hormis Irlande-NZ, l'arbitrage a été globalement mauvais et a influé sur les résultats, ce qui n'est pas acceptable avec les moyens d'aujourd'hui.

Le vrai scandale c'est que la pluie n'ait pas été au rendez-vous.
  • Toorop aime ceci

#1305 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 802 messages
  • Mon club:

Posté 16 octobre 2023 - 15:20

au risque de me répéter , je persiste à penser que l'absence de Romain Ntamack 

à été un sérieux handicap pour l'EDF

un joueur de grand talent qui sait provoquer l'étincelle gagnante lorsque tout semble

perdu .. 

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users