Aller au contenu


Photo

[ 1/4 CDM ] Fidji - Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#1 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 22:50

Sus ! Sus ! Ah sus !
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 octobre 2023 - 23:28

suis pas fan de pronos surprise mais je pense que les Fidjiens peuvent surprendre le monde du Rugby car ils sont nuls à chier comme favoris contre des plus petits mais ils sont forts qd il s'agit d'être challengeurs. Après on ne les a jamais vu gagner un match aussi important. Jamais. On a vu des Test matches gagnés, contre les Bleus ou Anglais, ou un a vu de grosses surprises en pool, mais jamais gagner un match couperet. Et c'est vrai qu'ils semblent se rapetisser qd la pression monte. Mais ils sont challengeurs de nouveau contre une Angleterre qu'ils ont déjà dominé il y a un mois.



#3 Boulard

Boulard

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 351 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 06:13

suis pas fan de pronos surprise mais je pense que les Fidjiens peuvent surprendre le monde du Rugby car ils sont nuls à chier comme favoris contre des plus petits mais ils sont forts qd il s'agit d'être challengeurs. Après on ne les a jamais vu gagner un match aussi important. Jamais. On a vu des Test matches gagnés, contre les Bleus ou Anglais, ou un a vu de grosses surprises en pool, mais jamais gagner un match couperet. Et c'est vrai qu'ils semblent se rapetisser qd la pression monte. Mais ils sont challengeurs de nouveau contre une Angleterre qu'ils ont déjà dominé il y a un mois.


Je suis d'accord sur le début du paragraphe.
Mais question match couperet, c'est compliqué quand tu n'en joues quasiment jamais. Ce sera leur 3e 1/4 de finale seulement, le premier de cette génération.

Même s'ils étaient les petits contre les Australiens (et encore vu la gueule du rugby Australien, je sais plus trop qui est petit contre eux), ils avaient une certaine pression car ils devaient gagner pour se qualifier encore plus après leurs matchs de prepa qui avaient démontré leur capacité à être dans le game de la qualif.

#4 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 06:20

Sus ! Sus ! Ah sus !

A Laval ? 



#5 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 627 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Amiens
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 06:20

Les fidjiens ont fait leur match moche hier. Voilà, ça c'est fait.

Bon les anglois avaient fait pire la veille, il s'en faut de pas grand chose.

Les fidjiens sont de beaux joueurs de ballon, et cette année ils commencent à avoir un pack. Hier ils ont eu du mal face à un très beau collectif portugais et un plan de jeu génial de lagisquet.

Mais les anglois sont si nuls cette année. Ils sont incapables de relancer ou jouer large. Si les fidjiens sont disciplinés ils passeront.

Après l arbitre aura un rôle capital dans ce match.

#6 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 618 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 08:09

Etonnant quand même les deux derniers matchs non maitrisés... après deux belles parties pour commencer ! pour nos amis fidjiens !

J'espère qu'ils arriveront à se lâcher face aux anglais, et que l'arbitrage ne sera pas une de fois plus, pro-anglais ! Fait pas rêver cette équipe de la rose !



#7 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 08:17

L'Angleterre, pourtant bien quelconque, a un boulevard devant elle.



#8 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 651 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 08:24

L'Angleterre, pourtant bien quelconque, a un boulevard devant elle.

le vainqueur de l'autre quart n'ayant aucune chance en demi



#9 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 08:39

L'Angleterre, pourtant bien quelconque, a un boulevard devant elle.


Après, c'est le lot de toutes les coupes du monde. En 2019, sans le coup de coude de Vahaa, la plus ridicule équipe de France jamais présentée dans la compétition va certainement en demie...
  • frednirom, Silhouette, inASMweTrust et 1 autre aiment ceci

#10 Tyrex

Tyrex

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 839 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Singapore
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 10:46

Après, c'est le lot de toutes les coupes du monde. En 2019, sans le coup de coude de Vahaa, la plus ridicule équipe de France jamais présentée dans la compétition va certainement en demie...

 

C'était pas 2015?



#11 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 384 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 10:52

 

C'était pas 2015?

 

alors si tu parles de "la plus ridicule équipe de France jamais présentée dans la compétition", c'était bien en 2015.

 

Si tu parles du "coup de coude de Vahaa", c'était bien en 2019...


Etonnant quand même les deux derniers matchs non maitrisés... après deux belles parties pour commencer ! pour nos amis fidjiens !

J'espère qu'ils arriveront à se lâcher face aux anglais, et que l'arbitrage ne sera pas une de fois plus, pro-anglais ! Fait pas rêver cette équipe de la rose !

 

peut-être un souci pour gérer des matchs où ils sont clairement favoris ?



#12 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 11:05

Etonnant quand même les deux derniers matchs non maitrisés... après deux belles parties pour commencer ! pour nos amis fidjiens !

J'espère qu'ils arriveront à se lâcher face aux anglais, et que l'arbitrage ne sera pas une de fois plus, pro-anglais ! Fait pas rêver cette équipe de la rose !

Vaudrait mieux pour eux et qu'ils jouent en équipe, car question bourrinage, pas sûr qu'ils gagnent.



#13 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 11:08

France Sud-afs et AB Irlande je doute que chacun n'en ressorte pas epuisé et/ou avec de la casse. ca peut jouer en faveur des vainqueurs de l'autre tableau



#14 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 11:25

France Sud-afs et AB Irlande je doute que chacun n'en ressorte pas epuisé et/ou avec de la casse. ca peut jouer en faveur des vainqueurs de l'autre tableau


Faut pas exagérer. C'est comme si tu disais que le vainqueur d'une demi-finale Djokovic Nadal allait perdre en finale contre un français...
  • Boulard aime ceci

#15 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 09 octobre 2023 - 12:35

Bon, je ne sais pas si WR s'en est rendu compte, mais hier soir, à la fin de sa conférence de presse, Waisea, en sa qualité de capitaine, s'est permis un discret "allez tous vous faire foutre" (en fidjien) à l'intention de la presse. Je me demande s'il ne pourrait pas être sanctionné et donc rater le match contre l'Angleterre. Ou, plus vraisemblablement, rater un ou deux matchs pour le RCT (que l'on ne rencontrera que dans 4 journées, le 18 Novembre).






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users