Aller au contenu


Photo

[ 1/4 CDM ] Fidji - Angleterre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
402 réponses à ce sujet

#31 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 12:38

je n'imagine même pas le trouble existentiel que doit vivre le fan anglais moyen. D'une part l'équipe se porte bien mieux que précédemment et a largement réussi sa phase de pool. D'autre part, les Fidjiens ont gagné il y a tout juste un mois à Twickenham, et le risque de perdre un match de phase finale contre les Fidji est réel, et même s'ils ont bien progressé, ça reste une méga honte si ça arrive quoi qu'on en dise. "Les Anglais qui perdent un quart de finale de cdm contre les Fidji", c'est juste extraterrestre.

 

Bien loin du drame de l’élimination  de l'Angleterre en 2015 sur son propre sol quand même.

 

Cette année je ne pense pas que les fans s'attendaient à de grosses perfs.


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#32 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 12:43

 

Bien loin du drame de l’élimination  de l'Angleterre en 2015 sur son propre sol quand même.

 

Cette année je ne pense pas que les fans s'attendaient à de grosses perfs.

drame, comme vous y allez Jean Paul. ça a dû boire de la Guiness, du whisky tourbé et manger des fayots sans mélancolie excessive.


  • sékito sancy et Codoràvie aiment ceci

#33 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 13:39

drame, comme vous y allez Jean Paul. ça a dû boire de la Guiness, du whisky tourbé et manger des fayots sans mélancolie excessive.

 

 

Euhh coté anglais ça a vraiment été très mal pris en 2015 ... alors par contre pour les supporters des autres nations oui c'etait la rigolade  :D  :D



#34 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 17:19

 

Bien loin du drame de l’élimination  de l'Angleterre en 2015 sur son propre sol quand même.

 

Cette année je ne pense pas que les fans s'attendaient à de grosses perfs.

mmm. Certes.

Après, 2015 n'était pas dramatique que pour les Anglais :lol:



#35 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 18:19

mmm. Certes.

Après, 2015 n'était pas dramatique que pour les Anglais :lol:

Voui bin là on se paie les Anglais.

Un peu de chauvinisme boudiou de boudiou !  :D



#36 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 20:32

Ce quart de finale me semble très intéressant sur le papier.

 

Les fidjiens ont effectivement su livrer de très solides prestations lors des gros matchs de cette phase de poule et n'auront pas cette étiquette encombrante de favori qu'ils peinent à gérer. Ils continueront certainement de livrer un rugby très offensif et assez inattendu à ce stade la compétition, ce qui peut poser des difficultés à une écurie anglaise encore fragile. Je vois donc un quart de finale ouvert et intéressant entre deux oppositions de style.



#37 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 21:08

les fidji joue trop au rentre dedans 

en jouant plus au large ils pourraient faire trés mal



#38 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 octobre 2023 - 22:10

les fidji joue trop au rentre dedans 

en jouant plus au large ils pourraient faire trés mal

Quand il ont essayé au large c'était des passes dans les chaussettes ou dans les tribunes, donc ils ont marqué sur un groupé. 

Ils ont les atouts physique pour faire un jeu magnifique mais soit ils font le pas de trop balle en main soit ils pètent dans la défense ou des transmissions calamiteuses. En gros faut qu'ils travaillent leurs lancements de jeu, les passes et surtout regarder autour les surnombres ou le soutien avant foncer dans le tas. Ce son des détails mais une victoire est souvent faite de détails.


  • Bon Chasseur aime ceci

#39 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 263 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:33

Quand il ont essayé au large c'était des passes dans les chaussettes ou dans les tribunes, donc ils ont marqué sur un groupé. 

Ils ont les atouts physique pour faire un jeu magnifique mais soit ils font le pas de trop balle en main soit ils pètent dans la défense ou des transmissions calamiteuses. En gros faut qu'ils travaillent leurs lancements de jeu, les passes et surtout regarder autour les surnombres ou le soutien avant foncer dans le tas. Ce son des détails mais une victoire est souvent faite de détails.

oui d'ailleurs c'est pour ça qu'ils perdront ce match à mon avis. Quand tu joues comme ça, ça marche en pool mais une fois arrivé en match couperet ça ne passe plus. Il faut une rigueur et une constance à ce niveau là que je pense que les Anglais ont et que les Fidjiens n'ont pas. Même si c'est très séduisant de voir les Fidjiens battre les Anglais en quart et de les voir avancer jusqu'en demi. Et puis... les Bleus (s'ils passent) veulent les Anglais en demi, pas les Fidjiens :P



#40 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 464 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 10:40

les fidji joue trop au rentre dedans 

en jouant plus au large ils pourraient faire trés mal

 

Bizarrement pour ma part je les ai trouvé parfois  meilleurs dans le jeu d'avant que le jeu de 3/4 ce qui est un comble pour les fidjis ..

 

Comme tu dis ils jouent bcp sur le duel un contre un ...

 

Alors par contre un éclair de génie d'une des flèches n'est pas à exclure ..  



#41 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 623 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:05

Quand il ont essayé au large c'était des passes dans les chaussettes ou dans les tribunes, donc ils ont marqué sur un groupé. 

Ils ont les atouts physique pour faire un jeu magnifique mais soit ils font le pas de trop balle en main soit ils pètent dans la défense ou des transmissions calamiteuses. En gros faut qu'ils travaillent leurs lancements de jeu, les passes et surtout regarder autour les surnombres ou le soutien avant foncer dans le tas. Ce son des détails mais une victoire est souvent faite de détails.

 

+1 .. lorsque le staff Fidjien fera appliquer à la lettre cette obligation de rigueur et de précision pour le jeu au large 

ils seront redoutables avec un tel physique 



#42 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:15

 

+1 .. lorsque le staff Fidjien fera appliquer à la lettre cette obligation de rigueur et de précision pour le jeu au large 

ils seront redoutables avec un tel physique 

Ça tuerait l identité Fidjienne et ça uniformiserait encore plus le rugby mondial, la force des Fidjiens c'est dans le désordre.

Contre le Portugal ils étaient anesthésiés ils avaient perdu toute leur folie créatrice.
 



#43 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 458 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:15

Match intéressant car les Fidjiens ont fait leurs meilleurs matchs contre les 2 "gros" de leur poule avec même des prestations assez abouties par moments.

 

donc je pense que le fait ne pas être favori dimanche va les aider à ne pas surjouer, voire déjouer comme ils ont pu le faire contre la Géorgie ou le Portugal.


  • Lima aime ceci

#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 583 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:16

Quand il ont essayé au large c'était des passes dans les chaussettes ou dans les tribunes, donc ils ont marqué sur un groupé. 

Ils ont les atouts physique pour faire un jeu magnifique mais soit ils font le pas de trop balle en main soit ils pètent dans la défense ou des transmissions calamiteuses. En gros faut qu'ils travaillent leurs lancements de jeu, les passes et surtout regarder autour les surnombres ou le soutien avant foncer dans le tas. Ce son des détails mais une victoire est souvent faite de détails.

Si les fidjiens jouaient comme les Irlandais c'est comme si l Irlande avait que des Bundee Aki :D



#45 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 156 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 octobre 2023 - 11:32

Ça tuerait l identité Fidjienne et ça uniformiserait encore plus le rugby mondial, la force des Fidjiens c'est dans le désordre.

Contre le Portugal ils étaient anesthésiés ils avaient perdu toute leur folie créatrice.
 

Tu crois pas qu'entre devenir des robots sans émotion et un peu plus de précision dans le jeu il y a une sacrée marge ? 


oui d'ailleurs c'est pou ça qu'ils perdront ce match à mon avis. Quand tu joues comme ça, ça marche en pool mais une fois arrivé en match couperet ça ne passe plus. Il faut une rigueur et une constance à ce niveau là que je pense que les Anglais ont et que les Fidjiens n'ont pas. Même si c'est très séduisant de voir les Fidjiens battre les Anglais en quart et de les voir avancer jusqu'en demi. Et puis... les Bleus (s'ils passent) veulent les Anglais en demi, pas les Fidjiens :P

Si on suit une certaine logique (encore que dans le sport, la logique  :ermm: ) L'Angleterre doit gagner, mais moi j'ai envie de rêver de vibrer un peu, j'espère du sensationnel, du coup de tonnerre de la fraicheur ; bref j'ai un petit espoir pour les Fidjiens. 


  • Bougnat et Breton aime ceci




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users