Jump to content

Photo

[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud

• Please log in to reply
831 replies to this topic

#151 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,207 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 11:17 AM

Je suis pour les NZ après qui va gagner comme j ai pas pu voir ma voyante je sais pas

#152 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 27 October 2023 - 11:27 AM

Je suis pour les NZ après qui va gagner comme j ai pas pu voir ma voyante je sais pas

Les All Blacks. ^_^

• Ptolémée and RCV06 like this

#153 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 12:00 PM

Les All Blacks. ^_^

oui et avec brio ..

#154 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,882 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 12:04 PM

J’espère que le Dupont du metavers va nous sortir un grand match.

#155 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 12:08 PM

je sais plus si McCaw était pressenti pour intégrer le staff des Blacks 

ou si c'était déjà fait ?

#156 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,207 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 12:12 PM

On est en finale dans le métavers, est ce que Galthier a remis dans slip ?

#157 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 18:15 PM

oui et avec brio ..

y joue à quel poste ?

#158 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,285 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 18:55 PM

j'hésite à souhaiter une victoire des BLACK juste d'un point.............................................. :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  ou une bonne branlée avec 30 points d'écart............ :P  :P  :P

#159 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,637 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 19:16 PM

Moi j'aimerais une victoire Black d'un point après plusieurs décisions extrêmement controversées en leur faveur, du style : en-avant volontaire de Barrett à 5m de sa ligne en tant que dernier défenseur, déblayage épaule en avant de l'autre Barrett dans la gueule de Allende, grattage quatre appuis qui donne la pénalité de la victoire aux NZ.

C'est une liste non-exhaustive bien évidemment.
  • frednirom and Alligator427 like this

#160 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,827 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 19:26 PM

Moi j'aimerais une victoire Black d'un point après plusieurs décisions extrêmement controversées en leur faveur, du style : en-avant volontaire de Barrett à 5m de sa ligne en tant que dernier défenseur, déblayage épaule en avant de l'autre Barrett dans la gueule de Allende, grattage quatre appuis qui donne la pénalité de la victoire aux NZ.

C'est une liste non-exhaustive bien évidemment.

Tu peux ajouter un black qui broie la main au sol de Etzebeth, un coude dans la gueule de De Klerk,

Et ainsi de suite

#161 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,363 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 19:38 PM

lol

ah mais sinon, pasque dans le métavers du 1/4F, les Français savent attraper un ballon haut ?

#162 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,576 posts
  • Mon club:

Posted 27 October 2023 - 23:35 PM

Le duel des ailes entre Cheslin Kolbe (Afrique du Sud) et Will Jordan (Nouvelle-Zélande) décrypté Cheslin Kolbe et Will Jordan, aussi redoutables l'un que l'autre, se retrouvent pour un duel d'ailiers aux styles très différents. Le sort de la finale pourrait dépendre de leur affrontement.

La finale de la Coupe du monde ­offre toujours son lot de duels ­alléchants, et celle de samedi soir au Stade de France ne déroge pas à la règle. Mais parmi toutes les ­confrontations directes épiques qui vont ­animer ce Blacks-Boks, celui entre les cow-boys Will ­Jordan et Cheslin Kolbe attire un peu plus l'attention. Le Néo-Zélandais et le Sud-Africain ont déjà marqué ce Mondial de leur empreinte. Leur rendez-vous au Stade de France à 21 heures pourrait les faire définitivement ­entrer dans la légende.

L'instinct de tueur : avantage Jordan

En plantant un triplé en demi-finales face à l'Argentine (44-6), Will Jordan a rejoint Jonah Lomu, Bryan Habana et Julian Savea dans les livres d'histoire avant de peut-être les effacer s'il inscrit samedi soir un 9e essai sur une seule édition de la Coupe du monde. Ce record, pour l'instant partagé, donne une idée de la qualité de finisseur de l'ailier all black. « C'est un des meilleurs du monde dans ce domaine, appuie Vincent Clerc, ­ancien international français (11 essais en deux Coupes du monde), consultant pour France Télévisions. Dès qu'il est mis dans un intervalle, en bout de ligne, il arrive à résister au plaquage ou à mettre un petit coup de pied ­par-dessus. »

« Il n'est pas en train de se révéler mais il confirme, souligne Cédric Heymans, ­ex-Bleu (1 essai lors du Mondial 2007), ­consultant pour Canal+. Il est au bon endroit au bon moment, il se rend disponible pour marquer ses essais. Ce n'est pas un finisseur pur et dur, ni totalement un créateur, mais il est complet. C'est du 17/20 à tous les matches. » Arrière de formation, ­Jordan dézone énormément pour offrir une solution ­supplémentaire à ses partenaires. « Je n'ai jamais vu un joueur identifier aussi bien où sont les espaces libres que ­Jordan, ajoute Dillyn Leyds, l'ailier sud-africain du Stade ­Rochelais. Il arrive à anticiper où il va pouvoir y avoir une ­ouverture dans une défense, saisir un intervalle. »

De son côté, Kolbe revient en forme au meilleur moment, après plusieurs mois compliqués, entre blessure et ­méforme. « Au début de ce Mondial, il a été plutôt discret, et puis il s'est réveillé, il est monté en puissance, comme son équipe, note Heymans. On a retrouvé le Kolbe toulousain, étincelant, plein d'appuis et de vitesse. » S'il n'a inscrit que deux essais dans ce Mondial, Kolbe demeure un scoreur formidable, comme le confirme son pote Leyds : « Quand il est dans cette forme, pour celui qui défend en face, ça devient très difficile et je le sais très bien parce que je me suis déjà retrouvé face à lui. »

Le combat aérien : égalité

À première vue, le duel de voltigeurs entre Jordan et Kolbe semble assez déséquilibré. Avec son 1,88 m, le Néo-Zélandais domine largement le Springbok (1,71 m). Mais l'ancien Toulousain a depuis longtemps prouvé ses aptitudes dans le jeu aérien. « Jordan est bien plus grand que Kolbe mais en termes de détente pure, il est capable de monter très haut, d'aller chercher les ballons, de les ramener dans son camp sans forcément les prendre de volée », salue Heymans.

Contre la France en quarts (29-28) et l'Angleterre en demi-finales (16-15), les Springboks avaient beaucoup joué au pied pour inverser la pression. Kolbe et son homologue Kurt-Lee Arendse avaient eu un rôle capital pour harceler l'adversaire à la retombée. « Ça fait partie du jeu des Sud-Africains, souligne Clerc. C'est une arme qu'ils utilisent beaucoup. Et malgré des gabarits plutôt modestes, leurs ailiers sont très bons sous les ballons hauts grâce à leurs qualités athlétiques, avec un gros jump. Il y aura une grosse bataille dans les airs, c'est une évidence. »

Avec le vent annoncé, ce secteur pourrait avoir un impact de taille sur l'issue de la finale. Numéro 15 aux Crusaders, Jordan dispose du bagage technique nécessaire pour s'imposer en l'air. Mais gare au félin Kolbe qui, avant de toujours retomber sur ses pattes, monte très vite très haut.

Le facteur X : avantage Kolbe

Entre le cheval sauvage au port altier et la pile électrique, lequel prendra le costume du héros pour se transformer en match winner samedi soir ? « Je dirais que celui qui peut faire basculer un match aujourd'hui, c'est plutôt Kolbe, répond Clerc. Il a une faculté à éliminer les défenseurs sur un crochet et à se proposer dans la défense qui est impressionnante et quasiment inégalable à l'heure actuelle. » « Quand il est à son meilleur niveau, il est injouable », confirme Leyds. Le jour de ses 30 ans, Kolbe peut avoir un rôle déterminant pour s'offrir un deuxième sacre mondial, quatre ans après le premier, acquis après un essai légendaire face à l'Angleterre (32-12).

« Il me tarde de voir ce duel parce que Kolbe a cette faculté à tourner autour des grands comme Jordan, par des petits crochets pour passer sous les bras, en se mettant presque à quatre pattes, sourit Heymans. Avec le jeu qu'ils ont montré, les All Blacks me semblent supérieurs, donc Jordan aura plus de ballons à exploiter. Mais quand on voit la force mentale collective des Sud-Africains, leur capacité à renverser les matches, je me dis qu'en fin de partie, sur un appui ou un ballon qui traîne, Kolbe peut mieux l'exploiter. »

#163 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,917 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2023 - 05:08 AM

Finalement, il joue Dupont ? …
  • Codorplusŕvie likes this

#164 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,979 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2023 - 07:47 AM

tu commences une coupe du monde en tee shirt et tu finis en doudoune polaire, c'est trop long, mais comment faire, en rugby il y a besoin de reposer un minimum les organismes. à méditer

#165 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,006 posts
  • Mon club:

Posted 28 October 2023 - 08:23 AM

Allez les Blacks pour le Graal !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users