Jump to content

Photo

[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud

• Please log in to reply
831 replies to this topic

#121 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,596 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 13:53 PM

Cette finale, je pense que les Blacks vont gagner, mais qu'ils développeront le style de jeux préconisé par World rugby.
Ils ne vont rien risqué et jouer à la Sud Aff. Ils sauront accélérer au bon moment une ou 2 fois dans le match avec leurs arrière et ça suffira.
Ils sont aujourd'hui supérieur aux Sud Aff qui en plus doivent etre plus fatigués de leurs précédents matchs.
Les Blacks hésiteront pas à taper nombreuses chandelles avec un jeux minimaliste. J'ai trouvé cette équipe redoutable d'un point de vu tactique contre l'Irlande.

Toutes les équipes qui avaient la possession du ballon en phase finale ont perdus. Meme les Argentins avaient l'avantage de possession contre les Blacks en demis, mais ils s'en sont quand meme pris 40. Aujourd'hui, avoir le ballon s'est se fatiguer inutilement et s'exposer.

Je m'attends à une finale chiante, sans suspens et linéaire où la suppériorité des Blacks ne fera aucun doute. Ils seront chirurgicaux face à des Bokks qui paraitront incapable de réagir.

On a assisté à une des pires coupe du monde jamais produite, mais c'était tellement prévisible... Pourtant, y'avait jamais eu autant d'équipes capables de gagner le titre....

#122 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,590 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 13:58 PM

On peut penser ce qu'on veut du style de jeu des Boks, mais personnellement je suis assez admiratif de la gestion tactique de leur staff.

Alors évidemment, ça ne passera peut être pas contre les Blacks, mais il y a à chaque match une stratégie précise, propre à l'adversaire, un plan de bataille bien réfléchi, et souvent innovant.

Sûre que la gestion tactique de leur staff est exceptionnelle. S'autoriser à effectuer 10 changements avec 8 joueurs sur le banc, et tout ça pour ne pas finir à 14 , fallait le faire...

#123 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,758 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 13:59 PM

J'ai pas vu de réactions de députés non plus ...  :ermm:

Pourquoi voudrais-tu que les députés français aient quoi que ce soit à dire concernant une insulte qu'aurait tenue un joueur saffa à l'endroit d'un joueur anglais ? Et puis, si je comprends bien, en ce moment, nombre d'entre eux sont trop occupés par un autre pays.

Tous les boks ne sont pas noirs et je suis sur que si c'était Etzebeth sur un Maori ça grincerait beaucoup plus

C'était une blague (blacks/boks). Personnellement, je ne trouve pas l'insulte si "insultante" ou "raciste" que ça. J'ai moi-même probablement tenu les mêmes propos au moins 5000 fois dans ma vie, en y associant à peu près toutes les couleurs. Mais on a tous des visions différentes là-dessus, et je conçois que d'autres que moi trouvent cela raciste.

#124 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,283 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 14:06 PM

C"Après avoir étudié toutes les preuves disponibles, y compris les images du match, les enregistrements audio et les témoignages des deux équipes, l'instance dirigeante a jugé qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves à l'heure actuelle pour engager des poursuites. Par conséquent, l'affaire est considérée comme close à moins que des preuves supplémentaires ne soient découvertes. World Rugby reconnaît par ailleurs que Tom Curry a émis des allégations de bonne foi et qu'il n'y a aucune suggestion que ces allégations soient délibérément fausses ou malveillantes".

https://www.rugbyram...bi-11543799.php

Un peu plus et c'était la faute de Curry.

Circulez, il n'y a rien à voir...

Cela doit être la faute de Curry pour certains étant donné qu'il est maintenant menacé sur les réseaux sociaux : https://www.lequipe....sociaux/1427869  C'est hallucinant de voir le niveau intellectuel et d'humanité de certains.

Ceci dit, pour ma part, je n'ai pour ma part aucune critique à formuler contre World Rugby sur (le peu) que je vois. On sait que dans ce genre d'affaires, il est très difficile de réunir des preuves et il est également essentiel de préserver la présomption d'innocence de Mbonambi.

#125 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,596 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 14:11 PM

Si pas d'images qui permettent de voir ce qui est dit à Curry, aucune raison de condamner en effet. Ce qui n'empeche pas que ca s'est probablement passé. On voit difficilement Curry inventer ça.
Mais impossible de sanctionner quelqu'un sans preuve. Ca parait logique.

Une raison de plus pour souhaiter voir ces Sud Aff perdre, mais y'en a déja tellement que ça va pas changer grand chose...

#126 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12,080 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 14:12 PM

Le passage à 4 nations de plus pour la prochaine CDM...

World Rugby est rentré dans la spirale 100% pognon.

Comme si il n'y avait pas assez eu de massacres de petites nations cette année.

#127 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 14:13 PM

Cela doit être la faute de Curry pour certains étant donné qu'il est maintenant menacé sur les réseaux sociaux : https://www.lequipe....sociaux/1427869  C'est hallucinant de voir le niveau intellectuel et d'humanité de certains.

Ceci dit, pour ma part, je n'ai pour ma part aucune critique à formuler contre World Rugby sur (le peu) que je vois. On sait que dans ce genre d'affaires, il est très difficile de réunir des preuves et il est également essentiel de préserver la présomption d'innocence de Mbonambi.

Mouais, d'un coté Word Rugby dit qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire Curry.

Et dans le même communiqué qu'il n'y a pas de preuve d'insulte.

"je ne suis pas raciste, mon chien est noir !"

#128 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,596 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 14:17 PM

Le passage à 4 nations de plus pour la prochaine CDM...

World Rugby est rentré dans la spirale 100% pognon.

Comme si il n'y avait pas assez eu de massacres de petites nations cette année.

poules de 4 et 1/8eme donc finalement peut etre moins de massacres.. Mais aussi moins de matchs entre petites nations ou chacunes à ses chances.

#129 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,283 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 14:23 PM

Mouais, d'un coté Word Rugby dit qu'il n'y a aucune raison de ne pas croire Curry.

Et dans le même communiqué qu'il n'y a pas de preuve d'insulte.

"je ne suis pas raciste, mon chien est noir !"

Ce qui est logique selon moi. Curry accuse Mbonambi d'avoir tenu une insulte à caractère raciste, World Rugby enquête mais ne parvient pas à réunir de preuves. Il n'y a donc aucune raison de sanctionner Mbonambi, qui est présumé innocent, ni de douter de la bonne foi de Curry car l'enquête ne conclue évidemment pas que l'accusation est erronée. C'est simplement la matérialité des preuves qui fait défaut.

Si pas d'images qui permettent de voir ce qui est dit à Curry, aucune raison de condamner en effet. Ce qui n'empeche pas que ca s'est probablement passé. On voit difficilement Curry inventer ça.
Mais impossible de sanctionner quelqu'un sans preuve. Ca parait logique.

Une raison de plus pour souhaiter voir ces Sud Aff perdre, mais y'en a déja tellement que ça va pas changer grand chose...

C'est probablement le cas car Curry semblait effectivement assez remué sur le terrain comme en conférence de presse. Ce n'est d'ailleurs pas Curry qui a diffusé cette histoire auprès du grand public ou de World Rugby, mais le journal The Telegraph qui a reporté les propos de Curry se plaignant de l'attitude de Mbonambi auprès de l'arbitre. Déclenchant de ce fait la situation telle qu'on la connait.

D'ailleurs, Mbonambi est bien silencieux dans cette affaire.

• ELSAZOAM likes this

#130 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 15:00 PM

Sil faut un electrochoc allons jusquau bout de la demarche, donnons la coupe au sud-africains en ayant bien enfilés les NZ. 
cette coupe du monde serait alors a ranger avec celle de 95 comme faisait partie des CM de la honte. 

Faisons un peu de tout : sodomie arbitrale, coups de tête avec fractures pas méchantes, empoisonnement du jus d'orange des blacks à l'hôtel, suspension de la règle du hors jeu. Et enfin on pourra décider de jouer contre les samoans, le Portugal. les irlandais ou les blacks; et arrêter de financer les baltringues.

#131 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,626 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 15:09 PM

Ce qui est logique selon moi. Curry accuse Mbonambi d'avoir tenu une insulte à caractère raciste, World Rugby enquête mais ne parvient pas à réunir de preuves. Il n'y a donc aucune raison de sanctionner Mbonambi, qui est présumé innocent, ni de douter de la bonne foi de Curry car l'enquête ne conclue évidemment pas que l'accusation est erronée. C'est simplement la matérialité des preuves qui fait défaut.

C'est probablement le cas car Curry semblait effectivement assez remué sur le terrain comme en conférence de presse. Ce n'est d'ailleurs pas Curry qui a diffusé cette histoire auprès du grand public ou de World Rugby, mais le journal The Telegraph qui a reporté les propos de Curry se plaignant de l'attitude de Mbonambi auprès de l'arbitre. Déclenchant de ce fait la situation telle qu'on la connait.

Il ne dit rien parce que c'est tout simplement la vérité ; dire le contraire, pour lui ce serait mentir et il ne veut pas... mentir !

Bon, c'est mon avis.

#132 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,470 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 15:19 PM

Il ne dit rien parce que c'est tout simplement la vérité ; dire le contraire, pour lui ce serait mentir et il ne veut pas... mentir !

Bon, c'est mon avis.

J'imagine à peine l'inverse... ^_^

#133 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 15:24 PM

Pourquoi voudrais-tu que les députés français aient quoi que ce soit à dire concernant une insulte qu'aurait tenue un joueur saffa à l'endroit d'un joueur anglais ? Et puis, si je comprends bien, en ce moment, nombre d'entre eux sont trop occupés par un autre pays.

C'était une blague (blacks/boks). Personnellement, je ne trouve pas l'insulte si "insultante" ou "raciste" que ça. J'ai moi-même probablement tenu les mêmes propos au moins 5000 fois dans ma vie, en y associant à peu près toutes les couleurs. Mais on a tous des visions différentes là-dessus, et je conçois que d'autres que moi trouvent cela raciste.

J avais pas compris la blague :D

Pour ce qui est de la formule de l insulte je peux pas dire que ça me bouleverse non plus, après tout elle est adressé a un Anglais faut pas l oublier mais plus sérieusement, je suis sur que si demain un quelconque joueur blanc balance a un quelconque joueur noir 'sale con de noir' ça va faire un pataquès monstre, Rado en sait quelque chose

Il y avait des preuves pour crucifier Rado ?

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#134 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,758 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 15:45 PM

J avais pas compris la blague :D

Pour ce qui est de la formule de l insulte je peux pas dire que ça me bouleverse non plus, après tout elle est adressé a un Anglais faut pas l oublier mais plus sérieusement, je suis sur que si demain un quelconque joueur blanc balance a un quelconque joueur noir 'sale con de noir' ça va faire un pataquès monstre, Rado en sait quelque chose

Il y avait des preuves pour crucifier Rado ?

Oui, Rado avait je crois avoué les propos. J'aurais du mal à traduire "white cunt" pour en faire passer l'intensité et la nuance, mais c'est différent de "sale con de blanc", dans le sens où dans ce dernier cas, "blanc" est le terme principal, et "sale con" le qualificatif, en quelque sorte. Alors que dans "white cunt", c'est un peu l'inverse : "white" vient qualifier "cunt", qui est l'insulte principale. A la rigueur, je pense que quelque chose comme "tête de bite blanche" (entendu que "blanc" ne vient pas qualifier ladite bite) a un peu la même intensité. Je ne sais pas si je suis très clair. Dans tous les cas, Curry étant anglais (et jouant en blanc), pour moi, ce n'est pas une insulte, mais une description.

Dans le cas de Rado, il avait dit quelque chose du genre "je vais te brûler, sale mangeur de bananes". Soit un tout autre degré dans l'insulte et le coté raciste (noir = mangeur de bananes + l'idée de brûler, qui renvoie aux lynchages). Mais je m'arrête là : une légende urbaine dit que si tu parles de ce genre de choses, Panasonic apparaît !

• Silhouette and Bad Zé like this

#135 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,208 posts
  • Mon club:

Posted 26 October 2023 - 15:52 PM

Oui, Rado avait je crois avoué les propos. J'aurais du mal à traduire "white cunt" pour en faire passer l'intensité et la nuance, mais c'est différent de "sale con de blanc", dans le sens où dans ce dernier cas, "blanc" est le terme principal, et "sale con" le qualificatif, en quelque sorte. Alors que dans "white cunt", c'est un peu l'inverse : "white" vient qualifier "cunt", qui est l'insulte principale. A la rigueur, je pense que quelque chose comme "tête de bite blanche" (entendu que "blanc" ne vient pas qualifier ladite bite) a un peu la même intensité. Je ne sais pas si je suis très clair. Dans tous les cas, Curry étant anglais (et jouant en blanc), pour moi, ce n'est pas une insulte, mais une description.

Dans le cas de Rado, il avait dit quelque chose du genre "je vais te brûler, sale mangeur de bananes". Soit un tout autre degré dans l'insulte et le coté raciste (noir = mangeur de bananes + l'idée de brûler, qui renvoie aux lynchages). Mais je m'arrête là : une légende urbaine dit que si tu parles de ce genre de choses, Panasonic apparaît !

Ça pouvait s'adresser a moi qui suis un descendant direct de Vercingétorix et qui pourtant mange des bananes tous les jours

Je crois surtout que le problème c 'est que si le sieur SAF avait été suspendu, il n y avait plus de talonneur remplaçant et que ça déséquilibrait la finale et que le pognon ça passe quand même avant la morale et les histoires de racisme

• Bougnat et Breton likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users