Cette finale, je pense que les Blacks vont gagner, mais qu'ils développeront le style de jeux préconisé par World rugby.
Ils ne vont rien risqué et jouer à la Sud Aff. Ils sauront accélérer au bon moment une ou 2 fois dans le match avec leurs arrière et ça suffira.
Ils sont aujourd'hui supérieur aux Sud Aff qui en plus doivent etre plus fatigués de leurs précédents matchs.
Les Blacks hésiteront pas à taper nombreuses chandelles avec un jeux minimaliste. J'ai trouvé cette équipe redoutable d'un point de vu tactique contre l'Irlande.
Toutes les équipes qui avaient la possession du ballon en phase finale ont perdus. Meme les Argentins avaient l'avantage de possession contre les Blacks en demis, mais ils s'en sont quand meme pris 40. Aujourd'hui, avoir le ballon s'est se fatiguer inutilement et s'exposer.
Je m'attends à une finale chiante, sans suspens et linéaire où la suppériorité des Blacks ne fera aucun doute. Ils seront chirurgicaux face à des Bokks qui paraitront incapable de réagir.
On a assisté à une des pires coupe du monde jamais produite, mais c'était tellement prévisible... Pourtant, y'avait jamais eu autant d'équipes capables de gagner le titre....