Aller au contenu


Photo

[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud


  • Veuillez vous connecter pour répondre
831 réponses ŕ ce sujet

#16 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:37

Surtout que si l'arbitre, comme il est dit, peut, à chaud, passer à côté, il n'est pas interdit d'avoir dans les staffs pléthoriques un mec qui s'occupe de vérifier, et d'en avertir le 4ème arbitre qui gère les changements.


Clairement, a quoi sert ce 4eme arbitre, a part lever le panneau avec les numéros des entrants sortants...

#17 Drive

Drive

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Je n'sais plus
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:37

On ne peut que souhaiter que le meilleur de la finale la gagne.

Espérons que la fougère ne soit pas croquer par le springbok !



#18 Augustonemetum

Augustonemetum

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 579 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:clermont
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:45

 Pour moi il n'y a pas photo tant les Blacks m'ont impressioné de match en match notamment face à l'Irlande qui était la finale !!!

 J'aime cette équipe et le jeu qu'is proposent.


  • leberger aime ceci

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 09:55

Moi je l'aborde décontracté cette finale, on n'est meme pas loin du RAB. On s'est déjà fait entuber face aux Blacks, on s'est déjà fait entuber face aux sudafs. (oui bon chvili avec les Blacks ça fait plus mal  ^_^ )

La dernière blessure n'étant pas cicatrisée, vu le jeu archi moche des sudafs, je souhaite donc une victoire Néozèd. Si on pouvait montrer aux gamins que le beau rugby ça gagne j'aurais au moins tiré une satisfaction de cette CDM bien moche dans son ensemble.



#20 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 10:07

Moi je l'aborde décontracté cette finale, on n'est meme pas loin du RAB. On s'est déjà fait entuber face aux Blacks, on s'est déjà fait entuber face aux sudafs. (oui bon chvili avec les Blacks ça fait plus mal  ^_^ )

La dernière blessure n'étant pas cicatrisée, vu le jeu archi moche des sudafs, je souhaite donc une victoire Néozèd. Si on pouvait montrer aux gamins que le beau rugby ça gagne j'aurais au moins tiré une satisfaction de cette CDM bien moche dans son ensemble.

 

+1 pareil 

le Graal pour les Blacks et pour que le beau rugby triomphe 



#21 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 10:38

Moi je l'aborde décontracté cette finale, on n'est meme pas loin du RAB. On s'est déjà fait entuber face aux Blacks, on s'est déjà fait entuber face aux sudafs. (oui bon chvili avec les Blacks ça fait plus mal  ^_^ )

La dernière blessure n'étant pas cicatrisée, vu le jeu archi moche des sudafs, je souhaite donc une victoire Néozèd. Si on pouvait montrer aux gamins que le beau rugby ça gagne j'aurais au moins tiré une satisfaction de cette CDM bien moche dans son ensemble.

je me pose depuis qqs temps sincèrement et mûrement la question: est ce que ça vaut vraiment la peine, la cdm ? ça donne à peu près un ou deux vraiment beaux matches (Irl NZ), le reste c'est du Irlande Sudaf, ou Ang-Sudaf très intense. Le Fra-Sudaf était beau pendant un moment mais ça reste un match "moche" dans l'ensemble vu les réactions qu'il suscite. C'est clairement le Rugby moche qui fonctionne pour l'instant dans cette coupe, comme dans bcp bcp de CDM, et ça ne vaut peut-être finalement pas l'engouement.


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#22 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 10:59

je me pose depuis qqs temps sincèrement et mûrement la question: est ce que ça vaut vraiment la peine, la cdm ? ça donne à peu près un ou deux vraiment beaux matches (Irl NZ), le reste c'est du Irlande Sudaf, ou Ang-Sudaf très intense. Le Fra-Sudaf était beau pendant un moment mais ça reste un match "moche" dans l'ensemble vu les réactions qu'il suscite. C'est clairement le Rugby moche qui fonctionne pour l'instant dans cette coupe, comme dans bcp bcp de CDM, et ça ne vaut peut-être finalement pas l'engouement.

Je pense qu'on est plus dans le marketing ( sorry sir BB ^_^ ) que dans un vrai intérêt sportif une sorte de découverte pour le téléspectateur moyen qui n'y connait rien et qui se laisse facilement impressionner par deux ou trois monstres bourrins façon  Etzebeth. Si à cela on ajoute des commentaires nuls à chier et une réalisation vidéo calamiteuse, on ne revoit quasiment jamais de ralentis sur de possibles fautes ou gestes d'anti jeu, WR semble verrouiller tout ça pour son TMO et ainsi faire sa tambouille à l'abri des regards et nous expliquer l'inexplicable.

Alors deuxième intérêt de cette compète : faire du pognon  B)  


  • jiesse et Bon Chasseur aiment ceci

#23 Good Shvili

Good Shvili

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 805 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Commercy la Madeleine
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 11:16

Je pense qu'on est plus dans le marketing ( sorry sir BB ^_^ ) que dans un vrai intérêt sportif une sorte de découverte pour le téléspectateur moyen qui n'y connait rien et qui se laisse facilement impressionner par deux ou trois monstres bourrins façon  Etzebeth. Si à cela on ajoute des commentaires nuls à chier et une réalisation vidéo calamiteuse, on ne revoit quasiment jamais de ralentis sur de possibles fautes ou gestes d'anti jeu, WR semble verrouiller tout ça pour son TMO et ainsi faire sa tambouille à l'abri des regards et nous expliquer l'inexplicable.

Alors deuxième intérêt de cette compète : faire du pognon  B)  

C’est pas toi qui parfois nous parle du chat qui ne peut attraper la saucisse?



#24 Bad Zé

Bad Zé

    Si yen a qu'ça les dérange... Et ben on va vous en debarrass

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 204 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Barcelonne
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 11:32

+1 pareil 
le Graal pour les Blacks et pour que le beau rugby triomphe

Sacré Ptopto. Toujours à fond derrière les blacks.
  • Ptolémée et Good Shvili aiment ceci

#25 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 378 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Obernai
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 11:36

Les sudafs et leur jeu bourrin, les victoires d'un point entachées d'erreur d'arbitrage, la coupe est pleine.
Que les blacks leur fasse un bon MLSLG...
  • Jesus Hans Hubert Vorme et VinJaune aiment ceci

#26 Mammoth

Mammoth

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Pariswansea
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 11:49

Je pense que les sudaf vont montrer un tout autre visage que lors de la demi et ils ont l'habitude de jouer les blacks, donc ce sera sans doute plus serré qu'on ne le croit,mais je vois quand même une victoire des NZ. Et je l'espère fortement !

#27 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 13:06

C’est pas toi qui parfois nous parle du chat qui ne peut attraper la saucisse?

C'est pas faux  ^_^


  • Good Shvili aime ceci

#28 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 13:13

S’il faut un electrochoc allons jusqu’au bout de la demarche, donnons la coupe au sud-africains en ayant bien enfilés les NZ. 
cette coupe du monde serait alors a ranger avec celle de 95 comme faisait partie des CM de la honte. 



#29 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 13:15

S’il faut un electrochoc allons jusqu’au bout de la demarche, donnons la coupe au sud-africains en ayant bien enfilés les NZ. 
cette coupe du monde serait alors a ranger avec celle de 95 comme faisait partie des CM de la honte. 

et 2011 ou Mac CAW aurait du être expulsé pour ses attentats sur Parra.

 

https://rmcsport.bfm...1110230155.html


  • Tchou aime ceci

#30 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2023 - 13:17

S’il faut un electrochoc allons jusqu’au bout de la demarche, donnons la coupe au sud-africains en ayant bien enfilés les NZ. 
cette coupe du monde serait alors a ranger avec celle de 95 comme faisait partie des CM de la honte. 

J'espère qu'on va pas voir débarquer un "Sudaf Avant Tout" sur le fofo  ^_^






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users