[ Finale CDM ] Nouvelle Zélande - Afrique du sud
Posté 25 octobre 2023 - 08:13
Posté 25 octobre 2023 - 09:26
Pluie et vent fort (70kms/h) pour la finale.
Ouh pinaise épisode cévenol sur le stade de France, ça avantage qui ?
Posté 25 octobre 2023 - 10:23
Pitain,les tribunes vont glisser sur le terrain comme les versants de Saint Martin dans la Vesubie.
Posté 25 octobre 2023 - 11:53
cette finale me fait peur. Je réitère mon message mais si les Sudafs gagnent, c'est le Rugby le moins plaisant du monde, à forte suspicion de dopage, qui gagne deux coupes du monde d'affilé soit 8 ans de domination dans cette coupe d'un Rugby physico-physique, défensivo-négatif, sans jeu. Le symbole serait fort en plus ici car l'adversaire du jour en finale symbolise le Rugby inverse, celui qui donne envie aux jeunes de gambader sur un terrain et d'envoyer des passes.
Posté 25 octobre 2023 - 12:06
j'aimerais tellement que les Books ramassent sévère
une vraie branlée !
Posté 25 octobre 2023 - 13:23
on s'en fout, on n'y est pas. c'est long cette CDM, vivement la reprise du top 14, parce que là perso je m'emmerde,
Posté 25 octobre 2023 - 14:03
j'aimerais tellement que les Books ramassent sévère
une vraie branlée !
Mais le rugby et le style de jeu pratiqué, c'est eminemment culturel
Le rugby, une histoire entre village et mondePatrick CLASTRES, Paul DIETSCH
Un ballon ovale aux rebonds capricieux, une règle qui fait courir vers l’avant tout en effectuant des passes en arrière, des lignes offensives tirées au cordeau, des corps confusément entremêlés, des maillots d’université maculés de boue, une éthique victorienne du combat. Tel est le football de l’université de Rugby. Un jeu devenu sport en suivant les routes sinueuses de l’influence britannique coloniale, commerciale, ou seulement culturelle.
Car la planète du rugby est tout aussi ovale que son ballon. Contrairement au football qui nappe l’ensemble du monde habité, la carte de l’ovalie se présente sous la forme d’un archipel, avec des îlots de pratique éparpillés des îles Fidji à l’Argentine, des Highlands à l’Afrique du Sud, du midi de la France à la Géorgie.
Cet ouvrage collectif évoque son histoire, qui combine impérialisme britannique et cultures primitives, valorisation de l’engagement physique et faux amateurisme, ségrégation blanche et violence politique, enracinement territorial et diffusion mondiale. Du rugby des Afrikaners sous l’apartheid aux emprunts du rugby français aux All Blacks, de l’ostracisme politique dont a souffert le rugby à XIII en France aux liens des rugbymen italiens avec le fascisme, en passant par la truculente culture du rugby des villages français ou le plus select rugby parisien, il présente toutes les composantes du monde ovale, entre singularité et universalité
Posté 25 octobre 2023 - 14:44
Lu dans la presse : "Les audiences des demi-finales confirment ce désintérêt soudain des supporters du XV de France pour le dénouement du Mondial. Seuls les passionnés du ballon ovale et autres mordus de sport restent branchés sur TF1. Argentine-Nouvelle-Zélande, vendredi soir, et Afrique du Sud-Angleterre, le lendemain soir, ont attiré respectivement 6,43 millions de téléspectateurs (31,9% de part de marché) et 7,25 millions (36,1%). Bien loin du carton d’audience à 16,50 millions de téléspectateurs (62,1%) atteint par le choc rocambolesque du XV de France face aux Springboks.
Cela dit, les résultats d’audience des deux demi-finales de ce week-end sont vraiment une déception... A la veille de France-Afsud, samedi 14 octobre au soir, le deuxième quart de finale Irlande-Nouvelle-Zélande, dont le niveau de rugby a frisé l’excellence, avait attiré 9,27 millions de téléspectateurs (44,5%)… La chute va se poursuivre lors du match pour la 3e place Argentine-Angleterre, vendredi (21h), et TF1 espère sauver les meubles pour la finale Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande de dimanche (21h)."
Personnellement quel que soit le diffuseur, je regarderai la finale ! Que le meilleur gagne !
Posté 25 octobre 2023 - 20:56
70kms/h ?
Pff, une brise dans l'Herault
Posté 25 octobre 2023 - 21:08
70kms/h ?
Mais utile pour Belleau quand il l'a dans le dos.
Pareil pour Bezy, ceci dit.
Posté 25 octobre 2023 - 22:09
70kms/h ?
Une petite risée en Bretagne
- Alex chocolatines aime ceci
Posté 25 octobre 2023 - 22:26
Après réflection
Si les NZ gagnent notre Ben la fripouille vas être aux anges et ça ça va metre insupportable . Jespère une victoire des drogués qui ont fait de très beaux matchs ( la poésie des amoureux du beau jeu à la toulousaine je lui pisse à la raie) ont eu un cerveau et des muscles lors des moments compliqués .
De toute façon je ne regarderai pas.
On s'en fout de O'Keeffe. Joe Schmidt est dans le staff NZ, perso ça me suffit comme raison.
Posté 25 octobre 2023 - 22:35
Lu dans la presse : "Les audiences des demi-finales confirment ce désintérêt soudain des supporters du XV de France pour le dénouement du Mondial. Seuls les passionnés du ballon ovale et autres mordus de sport restent branchés sur TF1. Argentine-Nouvelle-Zélande, vendredi soir, et Afrique du Sud-Angleterre, le lendemain soir, ont attiré respectivement 6,43 millions de téléspectateurs (31,9% de part de marché) et 7,25 millions (36,1%). Bien loin du carton d’audience à 16,50 millions de téléspectateurs (62,1%) atteint par le choc rocambolesque du XV de France face aux Springboks.
Cela dit, les résultats d’audience des deux demi-finales de ce week-end sont vraiment une déception... A la veille de France-Afsud, samedi 14 octobre au soir, le deuxième quart de finale Irlande-Nouvelle-Zélande, dont le niveau de rugby a frisé l’excellence, avait attiré 9,27 millions de téléspectateurs (44,5%)… La chute va se poursuivre lors du match pour la 3e place Argentine-Angleterre, vendredi (21h), et TF1 espère sauver les meubles pour la finale Afrique du Sud-Nouvelle-Zélande de dimanche (21h)."
Personnellement quel que soit le diffuseur, je regarderai la finale ! Que le meilleur gagne !
"Seuls les passionnés restent branchés" ? Bin faudrait revoir vos sources les gars, moi chuis passionné et je m'en tape de cette fin de CDM, j'ai meme pas regardé les demies et la finale je pense que ça va faire pareil. Je vois un paquet de copains dans le meme état d'esprit que moi en ce moment
Posté 26 octobre 2023 - 08:55
Banc à 7+1 pour les sud af..
Pas de libbok
ça va être du grand rugby
Posté 26 octobre 2023 - 08:58
Les sud-af ressortent le 7+1
même pas de 9 et 10 sur le banc!
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users