Aller au contenu


Photo

La meilleure Équipe de France depuis 1980


  • Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#31 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 13:56

tu as bien repéré qu'on parle de palmarès dans mon post, et pas de talent pur ? Relis si besoin. Et donc, Ntamack c'est 1x titre Champion du monde U20, 1x Champions Cup, 3x Brennus (grand artisan même s'il manque dans la finale 2x), 1x Grand Chelem Six Nations, en plus de victoires marquantes avec le XV de France (son essai, sa relance vs NZ première victoire contre eux depuis 10 ans, essai + victoire contre l'Irlande 2022). Et donc Jalibert a un très gros retard en termes de palmarès à rattraper même s'il est très talentueux.


Je te réponds ça :

"des mecs comme Blanco, Sadourny, Magne, Bonnaire,…y a quand meme un paquet de joueur qui sont restés assez fidèle a leur club qui n’ont jamais rien gagné a leur époque en club.



c’est aussi dire qu’un Placine est aussi fort qu’un Magne!

apres, chacun le voit comme il l’entend, pas de soucis."

#32 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 16:14

C’est n’importe quoi. Desole.

des mecs comme Blanco, Sadourny, Magne, Bonnaire,…y a quand meme un paquet de joueur qui sont restés assez fidèle a leur club qui n’ont jamais rien gagné a leur époque en club.

 

c’est aussi dire qu’un Placine est aussi fort qu’un Magne!

apres, chacun le voit comme il l’entend, pas de soucis.

C'est souvent plus le facteur décisif: dans ce cas présent, tu prends Ntamack qui est très talentueux, tu prends Jalibert qui est très talentueux. Les deux sont très forts individuellement, certains préfèrent l'un, d'autres vont préférer le second. Mais Ntamack a fait partie d'équipes qui ont réalisé de grandes choses, en club et en sélection, et ayant été un artisan majeur de ces succès, on lui accrédite des points en plus.

 

C'est pour différencier entre deux talents de niveau similaire. Personne au monde ne pense que Placines est meilleur que Magne et ça n'est pas la discussion, mais de toute façon c'est un mauvais exemple car on regarde le plus haut niveau pour comparer deux joueurs, et Magne a presque 90 caps internationales et Placines 0. Tain ce qu'il se prend en deux posts, pauvre Alban.



#33 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 16:42

C'est souvent plus le facteur décisif: dans ce cas présent, tu prends Ntamack qui est très talentueux, tu prends Jalibert qui est très talentueux. Les deux sont très forts individuellement, certains préfèrent l'un, d'autres vont préférer le second. Mais Ntamack a fait partie d'équipes qui ont réalisé de grandes choses, en club et en sélection, et ayant été un artisan majeur de ces succès, on lui accrédite des points en plus.

 

C'est pour différencier entre deux talents de niveau similaire. Personne au monde ne pense que Placines est meilleur que Magne et ça n'est pas la discussion, mais de toute façon c'est un mauvais exemple car on regarde le plus haut niveau pour comparer deux joueurs, et Magne a presque 90 caps internationales et Placines 0. Tain ce qu'il se prend en deux posts, pauvre Alban.

eh oui les capes internationales ca veut dire qq. Jalibert et NTK ont à peu pres le meme nombre de capes, ca serait pareil aussi que s'ils n'avaient pas ete blessé car ils l'ont ete à tour de role. Bref ils sont 2 talents mais tres differents.

Perso je prefere le style Jalibert, d'autre NTK j'ai pas de soucis avec ca. Pour moi NTK n'est pas plus fort que Jalibert parce qu'il a gagné des titres et je t'ai expliqué pourquoi dans mes posts precedents.

On ne sera pas d'accord, mais c'est pas bien grave!



#34 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2023 - 17:23

eh oui les capes internationales ca veut dire qq. Jalibert et NTK ont à peu pres le meme nombre de capes, ca serait pareil aussi que s'ils n'avaient pas ete blessé car ils l'ont ete à tour de role. Bref ils sont 2 talents mais tres differents.

Perso je prefere le style Jalibert, d'autre NTK j'ai pas de soucis avec ca. Pour moi NTK n'est pas plus fort que Jalibert parce qu'il a gagné des titres et je t'ai expliqué pourquoi dans mes posts precedents.

On ne sera pas d'accord, mais c'est pas bien grave!

Je n'ai pas parlé de mon opinion personnelle sur Ntamack et Jalibert sur ces posts. Je mentionnais la manière dont l'opinion publique (+ médias + ex joueurs) considèrent différencier deux joueurs. Tu vas tjrs voir le palmarès collectif pour justifier la grandeur d'un joueur individuel. Tu vois tjrs, sans exception, tjrs: "a gagné 3x Six Nations, a gagné 1x Coupe du monde...". Donc c'est comme ça que sont jugés les joueurs, et c'est le facteur déterminant si tu as deux joueurs très forts.

 

La suite de la discussion est plutôt comment ce palmarès ne serait pas le facteur déterminant, mais avec des exemples et explications pertinentes, donc sans parler du pauvre Alban Placines :P

 

SI Ntamack continue d'étoffer son cas avec des titres collectifs et individuels et que Jalibert moins (donc, comme la tendance actuelle), jusque quand est ce qu'on pourrait tenir le discours que Jalibert reste qd mm le meilleur des deux ? Si Toulouse et les Bleus continuent de gagner des trucs avec lui en 10 titulaire, et qu'il est en pleine bourre, au bout d'un moment il faudrait obligatoirement considérer les titres collectifs comme des points de crédit individuel et ça devient très difficile de justifier qu'un autre joueur avec un cabinet (collectif et individuel) vide est meilleur.



#35 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 06:54

Cette coupe du monde est arrivée un "poil" trop tard pour nos couleurs. Nous étions au sommet du col  un an avant.  :ermm:



#36 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 07:25

Cette coupe du monde est arrivée un "poil" trop tard pour nos couleurs. Nous étions au sommet du col  un an avant.  :ermm:


Alors que Sud'afs et Nz ne l'étaient pas... il faut croire qu'ils ont mieux compris que nous comment appréhender une coupe du monde. En même temps, on peut carrément l'affirmer, vu le palmarès.
  • Silhouette et Arverne03 aiment ceci

#37 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 12:20

Alors que Sud'afs et Nz ne l'étaient pas... il faut croire qu'ils ont mieux compris que nous comment appréhender une coupe du monde. En même temps, on peut carrément l'affirmer, vu le palmarès.

O Keeffe aussi l'avait bien préparée sa CDM, bien plus déterminant que Raynal .



#38 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 12:54

J en au rien a faire de la date, la meilleure équipe de France c'est celle la, elle te l aurait gagné la CDM elle !!

 

Icon_000008-Equipe-de-France-1977-contre


  • Bougnat et Breton et Alex chocolatines aiment ceci

#39 marco43

marco43

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 295 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:brioude
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 13:18

la meilleure équipe de france c'est celle qui gagnera une coupe du monde, et vu mon âge je ne la connaîtrais jamais


  • Arverne03 et samsara aiment ceci

#40 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 14:24

Lu dans la presse :

"C’est le coup dur pour TF1. L’élimination polémique du XV de France, dimanche dernier contre l’Afrique du Sud (28-29), ne fait pas les affaires du diffuseur principal de la Coupe du monde 2023 de rugby, qui a déboursé pas moins de 75 millions d’euros pour acquérir les droits TV de la compétition. Les audiences XXL des matches des Bleus auront permis à la première chaîne de France de vendre ses spots de pub jusqu’à 320 000 euros. Mais sur ce dernier carré sans la France, le manque à gagner serait ainsi d’une dizaine de millions d’euros."

 

TF1 se place souvent en pole position pour diffuser des compétitions sportives. Le problème c'est que son investissement est assez souvent mal récompensé ! Enfin une dizaine de petits millions de perte, ce doit être peu au regard de la capacité du groupe à l'absorber !  :mellow:



#41 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 16:29

la meilleure équipe de france c'est celle qui gagnera une coupe du monde, et vu mon âge je ne la connaîtrais jamais

tu peux juste tenir 4 ans encore ?



#42 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 933 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:02

J en au rien a faire de la date, la meilleure équipe de France c'est celle la, elle te l aurait gagné la CDM elle !!

 

 

La momie sans bandelettes, c'est plutot rare  :D


  • RCV06 aime ceci

#43 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 18:49

J en au rien a faire de la date, la meilleure équipe de France c'est celle la, elle te l aurait gagné la CDM elle !!
 
Icon_000008-Equipe-de-France-1977-contre


De la merde, y'avait pas Codorniou.
  • steph aime ceci

#44 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 20:13

De la merde, y'avait pas Codorniou.

Non mais ça va pas bien, on ne critique jamais l équipe de 77, j avais le poster dans ma chambre.

 

Cordorniou il est venu après la c était pas la période des artistes, celle la  c'était celle des bestiaux


  • Alex chocolatines aime ceci

#45 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 796 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 25 octobre 2023 - 20:18

Non mais ça va pas bien, on ne critique jamais l équipe de 77, j avais le poster dans ma chambre.
 
Cordorniou il est venu après la c était pas la période des artistes, celle la  c'était celle des bestiaux


C'est mon côté fleur bleue et mouchoir propre dans la poche.
  • RCV06 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users