Aller au contenu


Photo

XV de l'année 2023 : cinq de devant


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Sondage : XV de l'année 2023 : cinq de devant

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs piliers gauches :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs talonneurs :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs piliers droits :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleurs deuxièmes ligne :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 21:27

Bonsoir à tous,

 

Comme chaque année, je vous invite à voter pour le XV de la saison :)

 

Les votes sont multiples et il est tout à fait possible de suggérer des noms que j'aurai pu oublier. L'équipe type sera surement intéressante cette année au vu de la concurrence particulièrement rude entre les Boks, les Blacks, les Bleus et les rouquins. Sans oublier quelques révélations issues d'écuries moins cotées.

 

Bon vote ;)



#2 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 00:01

Kitshoff - Mauvaka - Atonio: le gaucher le plus complet pour moi, fort en mêlée mais aussi actif dans le jeu. Mauvaka, aucun autre talonneur ne fait ce qu'il fait et Atonio a calé une mêlée française globalement forte sur l'année et s'est offert en point de fixation, sans être magnifique je n'ai pas vu de meilleur droitier.

 

Etzebeth - Itoje: le premier a failli péter la touche irlandaise et son essai en force contre les Bleus a tué ce quart. Itoje revient en forme, pas celle de 2016 mais en forme. Il emmerde les touches, les mauls, les rucks, les box-kicks des 9 et il est globalement assez actif.



#3 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 587 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lucky #13!
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 08:53

Steven Kitshoff
Codie Taylor/Peato Mauvaka

Uini Atonio
 

 

Eben Etzebeth/Brodie Retallick/Sam Whitelock
 



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 11:41

Pour ma part, en trichant un peu en sélectionnant parfois plusieurs joueurs :

 

Cyril Baille et Steven Kitshoff : Il m'est toujours autant difficile de départager ces deux joueurs que je trouve très complets et de haut-niveau. Cyril fait preuve d'une mobilité, d'une aisance balle en main et d'une activité défensive rarement vue à ce poste. Il est en outre régulier et doté d'une belle tenue en mêlée fermée, ce qui le rend très sur et indispensable dans le système organisé par les bleus. Quand à Steven, il est moins visible mais se montre plus féroce dans le combat et au sol.

 

Malcolm Marx et Peato Mauvaka : Je fus un peu déçu par le rendement de Marchand que j'ai trouvé moins performant dans le jeu au sol, alors qu'il s'agissait initialement de sa qualité première. A contrario, Mauvaka a su faire valoir ses qualités avec brio en affichant un dynamisme et un sens du jeu phénoménal. Quand à Marx, même s'il a un peu baissé par rapport à ses meilleures années, je le trouve toujours très fort à ce son poste du fait de sa palette de jeu et de ses qualités physiques.

 

Uini Atonio et Tadhg Furlong : On le connait très bien. Il est toujours aussi fort en mêlée et adroit dans le jeu, en étant capable d'imposer sa puissance et son jeu debout. Quand à Furlong, il est toujours aussi régulier et précieux dans le jeu du XV de trèfle.

 

Eben Etzebeth : L'achetype du joueur qui sait se sublimer en sélection. Très fort en touche, monstrueux dans le combat, une expérience et une présence toujours aussi intimidante sur le pré.

 

Tadhg Beirne : J'ai un peu de mal à départager les différents rouquins opérant à ce poste mais Beirne me semblait complémentaire avec ce pack. Un rouage très précieux dans le collectif en sachant parfaitement jouer avec les limites, le rendement collectif et la manière d'affaiblir celui de l'adversaire.



#5 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 13:02

Baille/Kitshoff pour le poste de pilier gauche : le toulousain toujours aussi complet et agréable à voir jouer, et quelle évolution pour le Boks depuis son passage à l'UBB. J'aurai pu citer Angus Bell aussi mais il sortait d'une saison plus ou moins blanche, c'est donc plus sur le potentiel.

 

Mauvaka au talon : sans contest, il est joue comme un troisième ligne sans rien couter à son équipe sur les fondamentaux. A ce titre, Sheenan lui ressemble beaucoup et j'aurai pu le citer, mais plus pour le style que le niveau de performance. Mais si je dois choisir un deuxième joueur, je prendrai un style un peu opposé mais non moins performant avec Mbonambi, terrible plaqueur, fort en mêlée, leader qui a assuré en l'absence de Marx.

 

Atonio à droite : une force la nature en mêlée et dans le jeu.

 

Etzebeth/James Rayan en seconde ligne : le premier est un monstre, une aura impressionnante et comme il y en a peu sur un terrain. Pour le second j'aime ce côté dur au mal, un peu provocateur à l'ancienne, tout en étant très technique.



#6 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 246 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 10:24

ma premiere ligne: Nché - Mauvaka - Tameifuna

 

Ma 2ieme ligne: Etzebeth - Beirne

 

J'avoue qu'en pilier gauche j'ai hesité avec De Groot et qu'en 2ieme ligne il y a plethore de joueur à peu pres au meme niveau



#7 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 578 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 15:50

Bien vu Tameifuna. Incroyable joueur, une force de la nature que j'aurai tant aimé voir chez nous.



#8 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 16:01

J'ai vu également le XV de la saison de World Rugby qui ne fut visiblement pas très impressionné par les Boks. On n'en compte qu'un seul contre cinq français, cinq irlandais et quatre Blacks :

 

Baille  Sheenan  Furlong

 

Etzebeth  Barrett

 

Doris  Savea  Ollivon

 

Dupont  Mo'Unga

 

Jordan  Akhi  Ringrose  Penaud

 

Ramos



#9 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 200 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 16:02

Bien vu Tameifuna. Incroyable joueur, une force de la nature que j'aurai tant aimé voir chez nous.

pourquoi, il te satisfait pas le Slimani ?






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users