Aller au contenu


Photo

XV de l'année 2023 : ligne arrière


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Sondage : XV de l'année 2023 : ligne arrière

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Meilleurs 3/4 centre :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Meilleur triangle arrière :

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#1 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 22:09

Bonsoir à tous,

 

Comme chaque année, je vous invite à voter pour le XV de la saison :)

 

Les votes sont multiples et il est tout à fait possible de suggérer des noms que j'aurai pu oublier. L'équipe type sera surement intéressante cette année au vu de la concurrence particulièrement rude entre les Boks, les Blacks, les Bleus et les rouquins. Sans oublier quelques révélations issues d'écuries moins cotées.

 

Bon vote ;)

 


  • Bon Chasseur aime ceci

#2 Codoràvie

Codoràvie

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 959 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 23:34

C'est bien simple, temps que je ne peux pas mettre Didier Codorniou, Pierre Chadebech ou Franck Comba, je joue pas.

#3 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 octobre 2023 - 23:53

Danty - Waisea. Bundee Ahki était superbe à la CDM mais plutôt anonyme au 6N. Waisea peut disparaître un peu dans certains matches, mais il était génial à Twickenham lors de la victoire Fidjienne contre les Anglais et aucun 13 au monde n'offre cette vélocité.

 

Penaud - Telea - 15. Jordan: je triche un peu en mettant Jordan en 15, mais je le trouve assez facilement meilleur que Ramos ou Keenan par ex. que je trouve surcotés de toute façon. Telea était intouchable pdt le mondial, et Penaud a marqué des millions d'essai cette saison.



#4 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 00:33

Pour ma part :

 

Davit Niniashvili : Ce n'est pas l'ailier le plus connu au niveau mondial, loin s'en faut, mais j'apprécie beaucoup ses performances en club comme en sélection. Il s'agit effectivement d'un sacré franchisseur, capable de dynamiter n'importe quelle défense et de créer beaucoup d'incertitudes balle en main. Il se montre également teigneux, agressif, et sait mettre les mains dans le cambouis en défense.

 

Jordie Barrett : Enfin la saison de la confirmation pour Jordie, qui a su se montrer nettement plus performant et indispensable au centre du terrain qu'à l'arrière. Gros défenseur, il apporte également de solides options au pied, attaque la ligne et soutient efficacement son ouvreur dans la distribution du jeu. On a d'ailleurs senti Mo'Unga beaucoup plus à l'aise à ses côtés pour guider le jeu des Blacks. Outre ses qualités, il évolue dans un profil plutôt rare au niveau international où les premiers centres sont souvent de gros franchisseurs.

 

Bundee Akhi : J'ai beaucoup hésité avec différents joueurs (Ioane, Ringrose, De Allende et Danty) pour accompagner Jordie et j'ai donc choisi celui qui fut le plus performant lors du mondial. Même si je trouve De Allende habituellement plus complet dans ce registre et Danty plus féroce au sol et dans le combat, Bundee a su se sublimer au meilleur des moments et figure donc dans mon XV de l'année. Quand à Jesse Kriel, cette simple statistique d'une passe réalisée en 3 matchs de phase finale me fait passer outre...

 

Will Jordan : Mon chouchou du triangle arrière que je sélectionne chaque année ou presque. Excellent finisseur, précieux sous la mitraille aérienne, capable de faire jouer autour de lui, pas mauvais au pied... J'adore ce joueur qui pointe actuellement à 31 essais en 30 sélections.

 

Thomas Ramos : A défaut d'être spectaculaire, Thomas constitue une option très intéressante à l'arrière où sa précision face aux poteaux, la longueur de son jeu au pied et sa polyvalence constituent de précieux atouts. En outre, sa formation de demi d'ouverture lui permet d'alterner lors de certaines séquences et d'élargir la palette de notre animation offensive. On apprécie ou non ce type d'arrière, mais force est de constater que la concurrence est actuellement un peu dans le creux de la vague à ce poste, à rebours d'il y a quelques années où Le Roux, Smith, Folau, Halfpenny ou encore Hogg brillaient de mille feux.



#5 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 784 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 novembre 2023 - 08:35

Jordie Barrett : il sort d'une bonne saison avec les Hurricanes, et chez les ABs, son replacement au centre porte enfin ses fruits, et permet de fluidifier le jeu (ouf !). J'étais un peu sceptique au début - j'aurais préféré Havili -, mais je suis content d'avoir eu tort. C'est également le meilleur buteur longue distance de la planète.

 

Bundee Akhi  : pour moi, jusqu'à l'élimination de l'Irlande, c'était le meilleur joueur du tournoi. Je n'ai en revanche pas vu de matchs du Connacht cette année.

 

Mark Telea : pour sa superbe saison chez les Blues, et pour une très bonne Coupe du Monde. Will Jordan est pour moi le meilleur au monde à son poste (et l'un des joueurs les plus "naturellement doués" qu'il m'ait été donné de voir jouer), mais il sort d'une saison quasi blanche, et c'est l'occasion ou jamais de récompenser un autre ailier ou arrière.

 

Cheslin Kolbe : pour sa Coupe du Monde, et pour toutes ces "petites actions" dont il est capable et qui, au final, comptent énormément sur les matchs couperet.

 

D. Van der Merwe : pour son essai contre les anglais.

 

Note : j'ai par erreur choisi trois ailiers et aucun arrière dans mon vote. De toute manière, aucun arrière ne se détache clairement pour moi. Peut-être Beauden pour son animation, ou plutôt Keenan pour l'ensemble de sa saison et sa solidité.

Mentions honorables : Davit Ninashvili, qui est quand même sacrément doué, et qui a une vitesse de pointe assez phénoménale.



#6 grospaquet33

grospaquet33

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 265 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 10:34

j'ai voté pour la ligne

 

Telea - Bundee Akhi Ringrose - Penaud

Keenan

 

Akhi a ete le meilleur 12 sur cette CDM et son association avec Ringrose me semble la meilleure. Waisea a plus de talent mais il a ete nullissime pendant cette CDM, bcp trop individualiste, j'aurais meme mis Radradra à sa place (contre les anglais et dans cette selection). Barrett a ete bon aussi.

aux ailes, Telea me semble souffrir d'aucune contestation. Pour Penaud c'est bcp plus nuancé tant il est friable sur l'aspect defensif dans son couloir.

 

à L'arriere j'ai hesité avec Barrett. Ce sont les meilleurs à mon avis



#7 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 647 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 15:48

Une paire de centre Barrett/Akhi, complémentaire, ultra solide, avec un buteur et un détonateur.

 

Pour la doublette d'ailiers : Will Jordan associé à Cheslin Kolbe. Je trouve finalement que Penaud, malgré sa myriade d'essai, fait une saison en dessous de ce qu'il peut faire. Par ailleurs, si Telea a été très bon, je ne lui trouve rien d'exceptionnel notamment par rapport à ses illustres prédécesseurs (un peu à l'instar de Reece, Clarke...).

 

A l'arrière, bataille entre Willemse et Ramos. Je ne peux pas trancher.



#8 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 265 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2023 - 16:04

Par ailleurs, si Telea a été très bon, je ne lui trouve rien d'exceptionnel notamment par rapport à ses illustres prédécesseurs (un peu à l'instar de Reece, Clarke...).

il bat constamment des défenseurs même dans le petit périmètre, et sur plusieurs matches on ne voit que lui en attaque côté NZ, et certains matches notamment où on se dit que s'il nest pas là il y a zéro avancée pour les AB.


  • grospaquet33 aime ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users