Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] MHR - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
440 réponses à ce sujet

#76 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 05 novembre 2023 - 14:12

Attention...Le mhr est dans l'obligation de gagner. Ils ne passeront pas à côté niveau engagement.
Si de notre côté, on y est pas...on va se faire mlslg
  • P'tit Jaune (et bleu), Tibaldo, Eria et 3 autres aiment ceci

#77 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 762 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:28

On va pas se lancer dans les grandes explications techniques, l'affaire est simple : Niquez les !  :arme:

• arverne19, twiX et wallis aiment ceci

#78 Guédel

Guédel

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 584 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:31

On va bientôt revenir à des interrogations avant la sortie de la compo avec des choix possibles notamment en troisième ligne. Une équipe qui nous réussi à lextérieur pour surfer sur la bonne dynamique entretenue par des retours ( jurand Kremer). Jaimerais juste voir un 10 espoir apparaître sur les feuilles de match.

#79 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:38

Est-ce qu'on en a vraiment les capacités cette année ? 

Oui mais ils sont pas JIFF... 

#80 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 851 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:52

Attention...Le mhr est dans l'obligation de gagner. Ils ne passeront pas à côté niveau engagement.

Ben voilà le décor planté et c'est tout simple....aller gagner là bas reste possible mais faudra vraiment se faire mal , jouer juste , sortit le casque à pointes , être généreux 80mn durant en restant disciplinés...là ça commence déjà à faire pas mal !

Deux défaites à la piaule , une à l 'extérieur en suivant sans BD ....c 'est carrément le match à ne pas perdre pour eux...quant à nous...que dire !

Sur des matchs comme celui qui arrive il nous faut au moins être crédibles pour seulement espérer mais jusqu'à ce jour , on sait tous que nous sommes abonnés à la désillusion loin de nos bases et même les qqs fois où nous avons fleurté avec la gagne , on s'est écroulé le dernier 1/4 d'heure ou les dix dernières minutes!

Je manque peut-être d'ambition mais je me contenterais bien d'un simple BD et en suivant d'une belle victoire face au RCT !

Faites- moi rêver et mentir à la fois les mecs et j 'accepterai avec joie d'être un gros pessimiste !

• Frédéric58 aime ceci

#81 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 377 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 14:56

c'est pas le moment de faire tourner dans les grandes largeurs et de penser au quota jiff.

Montpellier et Toulon sont 2 matchs importants, on fera du turnover à Toulouse.

Mais non, mais non... je veux voir un match, pas l'entraînement du Stade.

En plus leurs internationaux sont quasiment tous au vert pour un moment.

C'est ce match qu'il faut cibler, pas les méchants montpelliérains en mal de points.

Toulon et Toulouse, c'est facile ça commence pareil et ils ont le même maillot.

Souvenez vous "lâchez rouge !"...

...

Bon j'aurais essayé

^_^

#82 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 672 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:03

Après cette belle victoire, il serait plus que bien de commencer à engranger des points à l'extérieur.

Je ne sais pas si le MHR qui accumule les déconvenues sera disposé à nous laisser la victoire, mais j'espère bien que oui.

Sinon, je me  contenterai d'un point de bonus (ou de deux ^_^ ).

#83 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 881 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 15:17

Être dans l'obligation ne signifie pas forcément engagement
On l'a vu pour nous face a Bayonne l'an passé

#84 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 312 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 16:24

Tu vends quoi ?

Ça dépend la période de l'année. :D

Mais vêtements sinon. :P
  • RCV06 aime ceci

#85 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 398 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 17:24

Avant-dernier du Top 14, Montpellier doit-il s'inquiéter ? Le MHR a enchaîné une quatrième défaite samedi à Bordeaux (26-13) sans jamais donner l'impression de pouvoir l'emporter. Le 13e du Championnat va devoir vite réagir s'il ne veut pas voir le wagon de tête s'éloigner.

Richard Cockerill le jure, il n'a « jamais peur »Interrogé samedi après la nouvelle défaite de son MHR face à Bordeaux (26-13), l'entraîneur anglais a fermement expliqué en français qu'il n'était aucunement inquiet quant au début de saison des Héraultais. « J'ai confiance dans le groupe, a-t-il martelé. Notre début de saison est dur, mais c'est un test de caractère. Et il n'y a aucun doute sur le caractère des joueurs. L'esprit du groupe est très bon. »

Avant le revers à Chaban-Delmas, Montpellier s'était incliné contre Toulouse (38-13), le Stade Français (24-9) et face au Racing à domicile le week-end précédent (16-19). Il faut remonter à la première journée, le 20 août, pour trouver trace d'un succès héraultais. C'était face au Stade Rochelais, l'autre grand malade de ce début de saison (26-15).

1/4
Face à l'UBB samedi, l'ouvreur montpelliérain Louis Carbonel n'a réussi qu'une de ses quatre tentatives de but.

Depuis, les Montpelliérains n'y arrivent plus. Et cela s'est particulièrement vu face à l'UBB samedi. Malgré une bonne entame avec un essai de Ngandebe (7e), ils ont rapidement subi le rugby dynamique de leurs adversaires et semblé impuissants. Quand ils avaient le ballon, des maladresses évitables ont empêché les Cistes de poser leur jeu, à l'image de ces en-avants successifs de Forletta (27e) et Simmonds (29e).

« Ils ont envoyé du jeu et nous avons commis plein de petites fautes qui les ont mis dans l'avancée, regrette le capitaine Yacouba Camara. Tu ne peux pas jouer comme ça à l'extérieur, surtout à Bordeaux. » « Il y a des moments clés du match où on prend des points alors qu'on vient d'en marquer, peste le centre Thomas Darmon. C'est le gros point noir. Ils nous ont tenus à distance grâce à ça. »

« La performance n'est pas catastrophique. Il y a simplement ces défauts dans notre jeu, c'est notre problème en ce moment »

Richard Cockerill, entraîneur de Montpellier

Dans la colonne des points positifs, Montpellier pourra au moins cocher une bonne agressivité dans le jeu au près, son point fort cette année, récompensé par l'essai en force de Stooke (34e). « La performance n'est pas catastrophique, assure Cockerill. Il y a simplement ces défauts dans notre jeu, c'est notre problème en ce moment. »

Un calendrier plus abordable en novembre

Plutôt mal servi par le calendrier avec des adversaires de premier rang lors des cinq premières journées, le MHR compte désormais engranger des points au mois de novembre, avec les réceptions de Clermont (11 novembre) et Oyonnax (25 novembre) et le déplacement à Perpignan (18 novembre). « On a l'ambition d'accrocher le wagon des six, d'aller jouer nos coups à l'extérieur, jure Camara. La performance de ce (samedi) soir était compliquée. Mais on ne va pas lâcher. On a un groupe et un staff super, on croit en notre projet de jeu. »

« L'état d'esprit est là, c'est le minimum. Il manque ce petit quelque chose en plus. Ça va venir, j'en suis persuadé, au fil des semaines, promet Darmon. On commence à être en bas du classement, il va falloir vite gagner des points. » Dans les entrailles de Chaban-Delmas samedi soir, le regard perçant de Richard Cockerill trahissait la même envie.

#86 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 177 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 17:56

Plus que les années précédentes je trouve.

Yato semble revenir à un très bon niveau, Kremer nous amènera une agressivité qu'on n'avait pas depuis longtemps.
Sans compter Fainga'a, PGS ou encore l'epaississement de Lanen.

On devrait être sur un banc à 6+2. Si on veut gagner, ce sera en les concassant devant.

Je suis d'accord avec toi, nous avons les moyens de répondre physiquement à nos adversaires cette saison mais nous sommes trop fébriles en déplacement depuis un bon moment. La confiance n'est pas là loin du Michelin et l'agressivité que va mettre le MHR pourrait vite nous mettre la tête sous l'eau. Le MHR est obligé de gagner et les montpelliérains vont se donner à 120% devant leur public pour renouer avec la victoire. Un BD serait déjà un très bon résultat presque une performance !

L'an dernier, c'étaient vraiment des conditions particulières.

En gros, un cauchemar, à tous points de vue.

On y va pas cette année dans le même état d'esprit.

Je suis encore traumatisé par notre prestation de la saison dernière à Montpellier.

• Le Marseillais aime ceci

#87 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 634 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 18:05

on va éviter de prendre les touches à 5m , c'est un truc à se faire péter par Chalureau. On joue tout à la main.

#88 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 382 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 21:17

Nous parlons souvent d'un match références, celui là est en tête de liste.....Pour basculer dans une bonne dynamique.. 

#89 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 404 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 22:24

En plus y'a pas l'excuse du terrain synthétique.. Faut tout donner au MHR.

#90 Fairplay63

Fairplay63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 140 messages
  • Mon club:

Posté 05 novembre 2023 - 23:05

Bibi Boudou Slimani 

Lannen Jedrasiak

Dessaigne Yato  Tixeron