La parité est respectée à propos de la préservation de la santé des joueurs

arbitrage international
Posté aujourd'hui, 04:49
Posté aujourd'hui, 09:42
Posté aujourd'hui, 11:19
On verra cet aprem si le roumain reste roumain ou si il bascule du côté obscur …
- Rémy63 aime ceci
Posté aujourd'hui, 11:20
Pas de surprise: arbitrage britannique chez des britanniques contre une équipe française …
On verra cet aprem si le roumain reste roumain ou si il bascule du côté obscur …
Géorgien
Posté aujourd'hui, 11:50
Je ne crois pas à ça.Pas de surprise: arbitrage britannique chez des britanniques contre une équipe française …On verra cet aprem si le roumain reste roumain ou si il bascule du côté obscur …
Sachant que c'est pas facile et que nous aussi on en a des bons...
Mais sur le coup de boule, j'ai l'impression qu'elle prend une décision hyper rapide et sans consulter vraiment ses assistants. C'est juste pas possible.
Après le score gonfle et on dit que ça ne change rien. Pas d'accord avec ça quand t'es à 14 pendant une heure.
Posté aujourd'hui, 13:25
Déçu après des commentaires sur le match hier soir, jai quelques pensées sur le sujet et jespère que ça ne dérangera pas trop de cybers.
Ce que je vais écrire est de ma base darbitrage international de hockey sur gazon (le vrai hockey) dune soixantaine de matchs y compris la CDM.
En réalité, il ya tres peu d'arbitres qui échappent d’être critiqués par les supporters. Hier Hollie Davidson a écopé des commentaires de sources imprévus pour quelques choix importants quelle a pris. J’essaierai d’expliquer comment ça peut arriver.
Tout d’abord, je confirme que je ne vais pas dire qu’elle avait raison avec des choix ni quelle avait tort. Je veux qu'expliquer comment on peut arriver a des décisions.
Il était une fois, World Rugby a décidé que l’interprétation de contact à la tête risquait d’abîmer la CDM. Le Bunker système est né. Le jeu pouvait continuer avec moins d’interruption et quelqu’un hors du stade et les supporters pouvait décider rouge ou pas.
La CDM donnait plusieurs exemplaires de choix pris de rester sur jaune sil yavait le moindre mitigation. Arbitres qui normalement auraient produit un carton rouge devaient rester silencieux quand le joueur est revenu sur le terrain. Sans moins de menace d’expulsion permanente le jeu est devenu immédiatement beaucoup plus difficile d’arbitrer.
Donc, si les arbitres plus expérimentés donnent moins de rouges, ceux qui les suivent prendront les mêmes choix.
Si un jeune arbitre ou un moins expérimenté donnent « trop » de rouges et pas de jaunes, cet arbitre serait critiquer par les gens qui gèrent les arbitres. Donc pour monter en grade, il faut suivre les conseils et d'être assez consistant avec ses collègues.
La première fois qu'on arbitre une finale, de grand niveau ou pas, les sentiments sont un peu différents. On est dans un zone un peu different. On se demande si on appartient au groupe qui siffle les finales, ou pas. Cest quaprès des finales qu'on vraiment a le sentiment qu'on y appartient.
Souvent, on reçoit quune finale dans beaucoup d'années d'arbitrage. Pendant un match où on n’est pas habitué c'est facile d’aller avec le consensus et pas son propre instinct pour les décisions. Après le match, on se fâche pour l’avoir fait. Avec l'histoire de la première finale, avoir donné un carton rouge au même joueur cette saison pendant un match pas si important ou on était plus à l'aise et on n’a point besoin de tout l'histoire de World Rugby et son campagne de réduire le nombre de cartons rouge et l'arbitre est dans un zone très difficile.
Pour la justice de régler sur tout le match, il faut un gen exceptionnel, de fort caractère et mentalité qui met à côté les efforts d’être moins sévères et de punir les mauvais actes faiblement et d’arbitrer strictement.
Parmi mes fautes de langue, j'espère que tu entends ce que je veux dire.
Pour les deux cartons jaune de Bath, c'était bien facile d'entendre exactement comment on peut arriver à le jaune d’Underwood et peut-être mon post l’explique.
Egalement, je peux comprendre pourquoi un rouge serait mérité.
Le deuxième jaune me semblait jaune plus dangereux. L’ailier n’a rien fait de bon pendant ce match. Son « effort » de plaquer/contester pour le ballon avait 1% d'efficacité et 99% d'incompétence. Le résultat était si dangereux pour Niniashivli et que la chance lui permettait de continuer indemne. Je me demandais si un rouge serait produit.
Mais pour ces deux décisions d'être rouge x2 demande un arbitre de très fort caractère, moins sympa et un peu plus expérimenté. Quelqu'un qui n’a pas peur de mauvaises notes pour trop de cartons qui abimerait une finale. Amukasheli, par exemple, est quelqu’un comme ça. S’il peut donner un essai de pénalité pour Munster contre UBB dans le quart de finale comme ça, il pourrait donner 2 cartons rouges pour tels incidents comme hier soir.
Pour commenter en façon misogyne n’est pas vraiment normal pour les cybers, à mon avis.
Lavande a pris le temps de fournir info sur les cordes des arbitres féminins et elle était très complimentée de Hollie Davidson.
Je serai content de voir Mme Davidson sur le terrain d’un match des Scarlets la saison prochaine. Il y’a beaucoup d’autres arbitres moins doués qu’elle.
- Silhouette et Arverne03 aiment ceci
Posté aujourd'hui, 14:17
Géorgien
Oups, pardon …
Posté aujourd'hui, 14:38
Si je parle je vais prendre des points d'avertissement...
oui elle est pas au point la miss mais quand même bonnasse je lui mets un bon 7 sur 10.
- Arverne03 et Bad Zé aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users