Aller au contenu

Photo

[ Après match ] MHR - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#271 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 185 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:02

Et la question précédente :

Avez-vous des nouvelles de Baptiste Jauneau, touché à la cheville ?

Apparemment c’est la même chose que la dernière fois contre l’Usap, mais on ne connaît pas la gravité de la blessure. Pour Thibaud (Lanen), ce n’est pas grave, ce n’est que huit points de suture, ce n’est rien. C’est ce que tu te fais quand tu te cognes contre une fenêtre, donc ne vous affolez pas ! Baptiste, c’est plus emmerdant…

C'est normal pour Urios de se cogner contre une fenêtre ? :blink: :blink:

Il a dit fenêtre comme il aurait dit table de nuit   :D

#272 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 385 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:03

Il a dit fenêtre comme il aurait dit table de nuit   :D

Faut le comprendre. Lui il vient de prendre un putain de séisme, et au moins une Usine Michelin dans la tête. Et il rigole à la fin du match

#273 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 185 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:06

Faut le comprendre. Lui il vient de prendre un putain de séisme, et au moins une Usine Michelin dans la tête. Et il rigole à la fin du match

Il a bien failli se faire virer sur ce coup (enfin par une partie du fofo  ^_^

#274 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:08

Bravo à l'equipe. Première mi-temps excellente.

On devrait pas être loin du guichet fermé contre le RCT.

#275 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:31

Très content de cette victoire.

L'habitude des déplacements à vide me faisait douter. Très heureux de ce dénouement favorable à l'ASM.

Bravo. Allez !

#276 Stoop

Stoop

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:40

Fainga'a, Kremer, Yato, Simmons, Lanen, et même Falgoux qui m'énerve régulièrement ont été royaux.

Je vous trouve quand même très gentils avec l'équipe en général...On aurait pû perdre ce match totalement maîtrisé en première période encore une fois grâce à une succession de fautes stupides dont seul nos joueurs connaissent le secret.

Donner le bâton pour se faire battre, on a refait les mêmes erreurs qu'à chaque déplacement, sauf que cette fois on a été un peu plus solide en défense et que Montpellier est très peu en confiance.

Mais bon je me satisfait de ce résultat, j'aimerais juste voir ces fautes bêtes et inutiles disparaître un jour.

#277 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 583 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2023 - 23:57

Franchement Hériteau me fait facilement oublier Simone pour l instant

Simone a un gros problème de jiff. ça paraît compliqué de se passer de Kremer, Sowakula Fainga ou Urdapilletta. Du coup il faut des jiff chez les trois quarts parmi lesquels Simone ne se distingue pas vraiment.

#278 Asm77

Asm77

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 618 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 00:35

Quel match ! Devant on est métamorphoser je me suis régaler au stade. Yato-Kremer-Lee tu pars à la guerre et tes sûr de la gagner. Moala énorme même si il faudrait quil crée un peu plus de certitude en faisant jouer autour de lui. Heriteau toujours propre , Delguy monte son curseur aussi. Très content du match de Roziere , je pense que ses deux premiers duels il avait un peu de pression et cest normal mais après offensivement jai vu des choses quil navait jamais montrer. Il a du gaz , hésite pas à prendre les intervalles , je ne demande quà le revoir.
Assez surpris de la rentrée de certains mec , Kiteau dans le jeu est remuant , Beria pas mal et Amatosero très très bon match !
Un peu déçu que Belleau ne rentre pas , cest un message fort , ça veut dire que sur les matchs serrés le staff ne lui fait absolument pas confiance , il na joué que 6 minutes en 2 matchs il me semble

#279 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 00:38

Pour moi il n'est pas sur ses appuis après, je crois, avoir plaqué, mais c'est à vérifier.

C'est d'ailleurs une faute récurrente chez lui, avec souvent de lourdes conséquences.

Béria est plaqueur et il ne relâche pas avant de gratter

• guinness aime ceci

#280 Maturix

Maturix

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 01:07

J'ai pu regarder le match en replay (merci Sowip).

Gros match de l'équipe, 100% en touche, pas de ballons dégueulés, ça aide bien. Côté Montpellier par contre y a eu du déchet.

Côté joueur, Fainga homme du match, il est partout, lancer, grattage, percée, placage, et une bonne tête bien sympatique.

Très bon Simmons, Lanen, Amatosero, Bezy, Moala, Delguy

Roziere un peu timide au début mais au final un très bon match avec beaucoup de présence.

Beria fait encore une faute au grattage, mais comme contre Lyon, c'est pas loin, avec un peu d'application ça passe et ça en ferait un tout bon.

Kremer j'ai pas su apprécier, il fait 2 grosses fautes, et vous me l'avez vendu comme superman, je m'attendais à des placages spectaculaires. Mais bon si vous l'avez trouvé bon je vous crois, je suis pas expert du travail de l'ombre.

#281 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 01:45

J apprécie Urios mais si je peux poser des questions et dire mes incompréhensions sans que vous me classez dans les anti urios.

J aimerai débattre, comment ça se fait qu à lextérieur on ai des trous de la 50 eme à la 80 eme cf Lyon, oyo et la montpel jusqu à la 70.

Alors? Prepa physique? Banc trop léger? Coaching? Mental?

Urios est un très bon entraîneur, mais quand je vois fritz lee ou kremer a la fin qui n en peuvent plus ou simmons, on a le droit de faire 12 changements par match pourquoi s en priver?
  • Patator aime ceci

#282 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 03:01

J apprécie Urios mais si je peux poser des questions et dire mes incompréhensions sans que vous me classez dans les anti urios.

J aimerai débattre, comment ça se fait qu à lextérieur on ai des trous de la 50 eme à la 80 eme cf Lyon, oyo et la montpel jusqu à la 70.

Alors? Prepa physique? Banc trop léger? Coaching? Mental?

Urios est un très bon entraîneur, mais quand je vois fritz lee ou kremer a la fin qui n en peuvent plus ou simmons, on a le droit de faire 12 changements par match pourquoi s en priver?

Je pense que c'est une impression liee au fait que les adversaires y "croient" plus quand ils jouent a domicile, et a l'inverse on est plus sur de nous a la maison. Contre Oyo, on encaisse quand meme 2 essais en premiere mi-temps, ce qui fait mal c'est de ne pas marquer un seul point en deuxieme mi-temps, mais c'est pas unique a Urios, on a toujours rale a propos de ces deuxieme mi-temps a 0 points, deja a l'epoque Azema, voir Cotter.

Pour les autres equipes, si on regarde la journee qu'on a eu aujourd'hui:

- l'USAP met beaucoup de points en deuxieme a Toulouse, mais parce que le match etait plie et Toulouse s'est laisse completement aller (et l'USAP a quand meme perdu au final)

- Oyo perd 25-11 a la mi-temps a Castres, perd au final 39-11 (donc 0 points en deuxieme)

- Le SF mene 24-15 au LOU, s'impose au final 36-32 (donc 24 points en premiere et 3 essais, 12 en deuxieme, 0 essais)

- l'UBB perd 13-5 a la mi-temps, s'incline au final 20-11 (donc pas grand chose ni en premiere, ni en deuxieme)

- Bayonne est a 9 - 9 a la mi-temps, s'incline 18 - 15

Donc globalement soit l'equipe perd a la mi-temps (ou match nul) et finit par s'incliner, soit mene a la mi-temps (ASM, SF) et se fait rattraper mais arrive a resister au retour (+14 a +3 pour l'ASM, +9 a +4 pour le SF). 

Pareil sur les journees precedentes avec quelques rares exceptions souvent lies au fait que l'equipe a domicile a pris beaucoup d'avance:

- Le RCT ne marque aucun point en deuxieme mi-temps a l'USAP jusqu'a la 80eme (et s'incline)

- Le MHR a Bordeaux c'est 10 points en premiere, 3 en deuxieme

- Le LOU fait un gros match au Racing, et pour le coup marque 8 points en premiere et 12 en deuxieme dans un match dispute, c'est assez rare pour etre souligne

- Toulouse marque 0 points en seconde mi-temps a Pau

- Le SF marque 0 points en seconde mi-temps a Bayonne

- Le Racing assure bien en deuxieme mi-temps au MHR, +3 a la mi-temps, +3 au final (7-7 sur la deuxieme mi-temps)

- Oyo fait 0 points en deuxieme a Toulon

- l'UBB est a +8 a la mi-temps a Toulouse, finit le match a -7

- etc etc

A Oyo on est a 17-17 a la mi-temps donc c'est mal engage, a Lyon on tourne a +5 a la mi-temps et dans le Top14 actuel, c'est pas une marge suffisante. Difficile de savoir exactement pourquoi (j'ai quelques theories perso mais .. ), mais en tout cas ce n'est pas specifique a l'ASM ou a Urios, c'est un fait dans ce Top14: les equipes a domiciles remportent la grande majorite des deuxieme mi-temps.

• Frédéric58, Bix, Guédel et 1 autre aiment ceci

#283 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 850 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 03:22

Je pense que c'est une impression liee au fait que les adversaires y "croient" plus quand ils jouent a domicile, et a l'inverse on est plus sur de nous a la maison. Contre Oyo, on encaisse quand meme 2 essais en premiere mi-temps, ce qui fait mal c'est de ne pas marquer un seul point en deuxieme mi-temps, mais c'est pas unique a Urios, on a toujours rale a propos de ces deuxieme mi-temps a 0 points, deja a l'epoque Azema, voir Cotter.

Pour les autres equipes, si on regarde la journee qu'on a eu aujourd'hui:
- l'USAP met beaucoup de points en deuxieme a Toulouse, mais parce que le match etait plie et Toulouse s'est laisse completement aller (et l'USAP a quand meme perdu au final)
- Oyo perd 25-11 a la mi-temps a Castres, perd au final 39-11 (donc 0 points en deuxieme)
- Le SF mene 24-15 au LOU, s'impose au final 36-32 (donc 24 points en premiere et 3 essais, 12 en deuxieme, 0 essais)
- l'UBB perd 13-5 a la mi-temps, s'incline au final 20-11 (donc pas grand chose ni en premiere, ni en deuxieme)
- Bayonne est a 9 - 9 a la mi-temps, s'incline 18 - 15
Donc globalement soit l'equipe perd a la mi-temps (ou match nul) et finit par s'incliner, soit mene a la mi-temps (ASM, SF) et se fait rattraper mais arrive a resister au retour (+14 a +3 pour l'ASM, +9 a +4 pour le SF). 

Pareil sur les journees precedentes avec quelques rares exceptions souvent lies au fait que l'equipe a domicile a pris beaucoup d'avance:
- Le RCT ne marque aucun point en deuxieme mi-temps a l'USAP jusqu'a la 80eme (et s'incline)
- Le MHR a Bordeaux c'est 10 points en premiere, 3 en deuxieme
- Le LOU fait un gros match au Racing, et pour le coup marque 8 points en premiere et 12 en deuxieme dans un match dispute, c'est assez rare pour etre souligne
- Toulouse marque 0 points en seconde mi-temps a Pau
- Le SF marque 0 points en seconde mi-temps a Bayonne
- Le Racing assure bien en deuxieme mi-temps au MHR, +3 a la mi-temps, +3 au final (7-7 sur la deuxieme mi-temps)
- Oyo fait 0 points en deuxieme a Toulon
- l'UBB est a +8 a la mi-temps a Toulouse, finit le match a -7
- etc etc

A Oyo on est a 17-17 a la mi-temps donc c'est mal engage, a Lyon on tourne a +5 a la mi-temps et dans le Top14 actuel, c'est pas une marge suffisante. Difficile de savoir exactement pourquoi (j'ai quelques theories perso mais .. ), mais en tout cas ce n'est pas specifique a l'ASM ou a Urios, c'est un fait dans ce Top14: les equipes a domiciles remportent la grande majorite des deuxieme mi-temps.

Super! Merci de ta réponse constructive.

On est pas les seuls dans ce cas la. Rassurant donc, une marge de progression toutefois.

#284 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 03:53

Super! Merci de ta réponse constructive.

On est pas les seuls dans ce cas la. Rassurant donc, une marge de progression toutefois.

Bon j'avais un peu de temps donc j'ai regarde d'un peu plus pres, et oui c'est quelque chose de global.

L'ecart typique en Top14 en premiere mi-temps c'est +4.5 pour l'equipe a domicile. Cet ecart type (techniquement l'ecart median) est de +6 en deuxieme mi-temps, et ce sans enlever aucune des exceptions comme les matchs de l'USAP a domicile ou ils se sont totalement ecroules en 2nde mi-temps. Donc clairement les equipes a domicile performent bien en Top14, particulierement en deuxieme mi-temps. 

Ce qui est marrant c'est que ca disparait totalement en CCup. Si on prend les matchs de poule de la saison derniere, on a ~ 60% de victoires a domicile (en Top14 depuis le debut de la saison, c'est ~ 80%). L'ecart median en premiere mi-temps est de +4 pour l'equipe a domicile, mais devient un ecart median de 0 en deuxieme mi-temps ...  Le tout avec globalement les memes joueurs et les memes coachs. Donc il y a une sacree difference entre le Top14 et la CCup ... 

Pour nous, je pense que ca veut dire qu'il faut s'accrocher a l'exterieur parce que toute performance comme la victoire au MHR donnera un vrai avantage par rapport a nos concurrents directs (a partir du moment ou on assure a domicile). Et a l'inverse, ne pas paniquer si on semble perdre ces deuxieme mi-temps a l'exterieur, je pense que le but doit etre vraiment de rester dans le match jusqu'au bout, c'est tout ce qu'on peut demander.

• La Ronce aime ceci

#285 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 650 messages
  • Mon club:

Posté 12 novembre 2023 - 05:08

Simone a un gros problème de jiff. ça paraît compliqué de se passer de Kremer, Sowakula Fainga ou Urdapilletta. Du coup il faut des jiff chez les trois quarts parmi lesquels Simone ne se distingue pas vraiment.

PGS j'attendrais un peu avant d'en faire un titulaire indéboulonable.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users