J apprécie Urios mais si je peux poser des questions et dire mes incompréhensions sans que vous me classez dans les anti urios.
J aimerai débattre, comment ça se fait qu à lextérieur on ai des trous de la 50 eme à la 80 eme cf Lyon, oyo et la montpel jusqu à la 70.
Alors? Prepa physique? Banc trop léger? Coaching? Mental?
Urios est un très bon entraîneur, mais quand je vois fritz lee ou kremer a la fin qui n en peuvent plus ou simmons, on a le droit de faire 12 changements par match pourquoi s en priver?
Je pense que c'est une impression liee au fait que les adversaires y "croient" plus quand ils jouent a domicile, et a l'inverse on est plus sur de nous a la maison. Contre Oyo, on encaisse quand meme 2 essais en premiere mi-temps, ce qui fait mal c'est de ne pas marquer un seul point en deuxieme mi-temps, mais c'est pas unique a Urios, on a toujours rale a propos de ces deuxieme mi-temps a 0 points, deja a l'epoque Azema, voir Cotter.
Pour les autres equipes, si on regarde la journee qu'on a eu aujourd'hui:
- l'USAP met beaucoup de points en deuxieme a Toulouse, mais parce que le match etait plie et Toulouse s'est laisse completement aller (et l'USAP a quand meme perdu au final)
- Oyo perd 25-11 a la mi-temps a Castres, perd au final 39-11 (donc 0 points en deuxieme)
- Le SF mene 24-15 au LOU, s'impose au final 36-32 (donc 24 points en premiere et 3 essais, 12 en deuxieme, 0 essais)
- l'UBB perd 13-5 a la mi-temps, s'incline au final 20-11 (donc pas grand chose ni en premiere, ni en deuxieme)
- Bayonne est a 9 - 9 a la mi-temps, s'incline 18 - 15
Donc globalement soit l'equipe perd a la mi-temps (ou match nul) et finit par s'incliner, soit mene a la mi-temps (ASM, SF) et se fait rattraper mais arrive a resister au retour (+14 a +3 pour l'ASM, +9 a +4 pour le SF).
Pareil sur les journees precedentes avec quelques rares exceptions souvent lies au fait que l'equipe a domicile a pris beaucoup d'avance:
- Le RCT ne marque aucun point en deuxieme mi-temps a l'USAP jusqu'a la 80eme (et s'incline)
- Le MHR a Bordeaux c'est 10 points en premiere, 3 en deuxieme
- Le LOU fait un gros match au Racing, et pour le coup marque 8 points en premiere et 12 en deuxieme dans un match dispute, c'est assez rare pour etre souligne
- Toulouse marque 0 points en seconde mi-temps a Pau
- Le SF marque 0 points en seconde mi-temps a Bayonne
- Le Racing assure bien en deuxieme mi-temps au MHR, +3 a la mi-temps, +3 au final (7-7 sur la deuxieme mi-temps)
- Oyo fait 0 points en deuxieme a Toulon
- l'UBB est a +8 a la mi-temps a Toulouse, finit le match a -7
- etc etc
A Oyo on est a 17-17 a la mi-temps donc c'est mal engage, a Lyon on tourne a +5 a la mi-temps et dans le Top14 actuel, c'est pas une marge suffisante. Difficile de savoir exactement pourquoi (j'ai quelques theories perso mais .. ), mais en tout cas ce n'est pas specifique a l'ASM ou a Urios, c'est un fait dans ce Top14: les equipes a domiciles remportent la grande majorite des deuxieme mi-temps.