Aller au contenu


Photo

[ Après match ] MHR - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
415 réponses à ce sujet

#406 reo63

reo63

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 451 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint sandoux
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 22:50

Heureux de cette victoire à l'extérieur qui était tellement attendue par les supporters.
Fainga et moala sont les 2 hommes du match pour ma part.
Enfin une fin de match bien gérée ça aussi ça fait du bien.
Quant à mr l'arbitre je ne comprend pas 2 de ces décisions, sur l'en avant de yato à 1 mètre de la ligne, mr l'arbitre dit qu'il gène le plaqueur alors que en fait c'est bien yato qui est gêné par sa présence au point de faire en avant à son contact. Et la 2eme est le non carton sur la commotion sanglante de lanen, quand on repense au contact qui lui avait valu un jaune et une citation contre la Rochelle, il y a vraiment des incohérences gravissimes dans cet arbitrage de top 14.
  • TOMTOMLEA aime ceci

#407 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 415 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2023 - 22:55

Heureux de cette victoire à l'extérieur qui était tellement attendue par les supporters.
Fainga et moala sont les 2 hommes du match pour ma part.
Enfin une fin de match bien gérée ça aussi ça fait du bien.
Quant à mr l'arbitre je ne comprend pas 2 de ces décisions, sur l'en avant de yato à 1 mètre de la ligne, mr l'arbitre dit qu'il gène le plaqueur alors que en fait c'est bien yato qui est gêné par sa présence au point de faire en avant à son contact. Et la 2eme est le non carton sur la commotion sanglante de lanen, quand on repense au contact qui lui avait valu un jaune et une citation contre la Rochelle, il y a vraiment des incohérences gravissimes dans cet arbitrage de top 14.

On l a fait a l Irlandaise, des petits tas pour faire tourner la montre, sans faute et sans en avant j y croyait pas
 


  • celois aime ceci

#408 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 142 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 00:12

 

Je ne sais pas si tu repasseras dans le sujet mais la faute est de Faingaa qui rampe au sol tel un sanglier... 

 

L'arbitre lui signale 

 

Par contre juste avant poussette de Jurand qui provoque la chute de Camara dans les pieds du réceptionneur et qui aurait pu faire de la casse 

 

9pwe.png

Oui quelqu'un m'a déja signalé qu'il sifflait Faingaa et non Jurand sur l'action. Mais du coup si t'as revu, j'imagine que l'entrée sur le côté du contre ruck du MHR est bien réel ? Car ça m'avait choqué au ralenti que l'arbitre ne voit pas ça.

Et franchement, c'est un peu dur de siffler ça contre Faingaa non ? Je comprends tjrs pas le concept des soutiens offensifs qui devraient pas mettre la main au sol, je trouve ça personnellement tellement stupide. Personne ne fait un soutient offensif en restant seulement debout sur les pieds... C'est sifflable sur 90% des rucks. Bon, j'ai déja ralé contre ce fait suffisamment de fois ces 2 dernieres années....


  • jm12 aime ceci

#409 Asm77

Asm77

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 034 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Béziers
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 00:39

 
Je blaguais avec mon "Faudrait savoir"
Tu avais écrit "après je critique en rien au vu des blesser et des quotas NJ il navait pas vraiment le choix. Cest juste une contestation."
 
contestation et pas constatation... 


Ah m*rde autant pour moi javais pas vu ma faute. Jen rigole maintenant !

#410 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 08:13

Heureux de cette victoire à l'extérieur qui était tellement attendue par les supporters.
Fainga et moala sont les 2 hommes du match pour ma part.
Enfin une fin de match bien gérée ça aussi ça fait du bien.
Quant à mr l'arbitre je ne comprend pas 2 de ces décisions, sur l'en avant de yato à 1 mètre de la ligne, mr l'arbitre dit qu'il gène le plaqueur alors que en fait c'est bien yato qui est gêné par sa présence au point de faire en avant à son contact. Et la 2eme est le non carton sur la commotion sanglante de lanen, quand on repense au contact qui lui avait valu un jaune et une citation contre la Rochelle, il y a vraiment des incohérences gravissimes dans cet arbitrage de top 14.

Sur le premier fait de jeu que tu cites , je dirais que l 'arbitre fait parti du jeu et dans ce cas là il doit donner mêlée ASM , non ? ou pas ?

 

La séquence sur le fait de jeu sur T. Lanen , là aussi je veux bien admettre que la vidéo atténue la sanction mais il me semble que à minima il y a pénalité et même carton jaune , certes le premier plaqueur sur Thibault provoque la chute de celui ci mais le deuxième du MHR arrive avec de la vitesse à l 'épaule sans "enlacer " :lol: Thibault à aucun moment dans son geste....bref que d'interprétations pour ne pas lui faire cirer le banc ....et dans tout ça Thibault ?  C 'est un peu le ratio victime -agresseur....à force de chercher avec opiniâtreté des circonstances atténuantes,  à tout va , au final la "victime " dans l 'affaire est mise au placard ou au second plan ! alors que je sache il y a contact avec la tête peut-être pas délibéré mais il y a contact et ce n 'est pas un fait de jeu simple!



#411 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 08:16

Et ben, qu'est ce qu'il "aurait pris" l'arbitre si................on avait perdu !  :rolleyes:



#412 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 134 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 08:43

Et ben, qu'est ce qu'il "aurait pris" l'arbitre si................on avait perdu !  :rolleyes:

Pas en ce qui me concerne , globalement , exceptées une ou deux décisions sujettes à interprétation de sa part et des nôtres , il a plutôt  été pas mal , je trouve.

 

Les matchs sont tellement disputés et serrés qu 'effectivement mieux vaut ne pas trop laisser de place aux interprétations pas tjrs limpides mais les règles sont tellement compliquées au Rugby en particulier sur les phases de rucks que ce sera souvent comme ça.

 

En résumé pour nous , je dirais que l 'on gagnerait à être plus attentifs sur les attitudes sur les rucks pour s'éviter de se retrouver sous pression qd le score est à portée...

 

Je sais dans la chaleur du match , la vitesse , c'est facile à dire derrière l'écran , mais je crois qu'il faut vraiment travailler, cette phase devenue très importante en terme de discipline, et ciblée par les arbitres...

 

Les attitudes....et de(s) gratteur(s) crédible(s)....sinon on se met en place défensivement, surtout au ras où l 'on s'est fait prendre plusieurs fois cette année.

 

Parfois je me demande, s'il ne vaut pas mieux ne pas aller au grattage et se consommer sur cette phase où les gains sont rares et difficiles sans, se mettre à la faute !



#413 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 09:26

Et ben, qu'est ce qu'il "aurait pris" l'arbitre si................on avait perdu !  :rolleyes:

Là n'est pas la question. On a du s'employer beaucoup plus pour gagner, on y laisse LANEN et JAUNNEAU. Si YATO marque ou si on obtient mêlée puis si le plaqueur de LANEN prend jaune, on aurait pu aisément prendre le large et pourquoi pas un BO



#414 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 422 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 14 novembre 2023 - 10:30

Et ben, qu'est ce qu'il "aurait pris" l'arbitre si................on avait perdu !  :rolleyes:

 

c'est bien souvent par lui qu'on évacue la frustration de la défaite ( justifiée ou pas ) 


  • Arverne03 aime ceci

#415 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 671 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2023 - 08:19

 

c'est bien souvent par lui qu'on évacue la frustration de la défaite ( justifiée ou pas ) 

 

On est d'accord !  ^_^



#416 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 087 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 20:15

Oui quelqu'un m'a déja signalé qu'il sifflait Faingaa et non Jurand sur l'action. Mais du coup si t'as revu, j'imagine que l'entrée sur le côté du contre ruck du MHR est bien réel ? Car ça m'avait choqué au ralenti que l'arbitre ne voit pas ça.
Et franchement, c'est un peu dur de siffler ça contre Faingaa non ? Je comprends tjrs pas le concept des soutiens offensifs qui devraient pas mettre la main au sol, je trouve ça personnellement tellement stupide. Personne ne fait un soutient offensif en restant seulement debout sur les pieds... C'est sifflable sur 90% des rucks. Bon, j'ai déja ralé contre ce fait suffisamment de fois ces 2 dernieres années....


Pour moi Faingaa rampe au sol sans le ballon
Il avance au sol et gene les gars du MHR pour jouer le ballon
Il leur rentre dedans et les soulève (j'exagère un poil)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users