Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - RCT

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
455 réponses à ce sujet

#256 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 584 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:12

Bon si je comprends bien, on a quasi aucune info sur la compo hormis les blessés (et encore..).

• InASMWeTrust aime ceci

#257 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:20

« Un petit mot pour parler de notre situation. On ne s’est plus vu depuis le match contre Bayonne et je veux vous solliciter. On a enfin gagné ce match à l’extérieur. Maintenant arrive Toulon et ce n’est pas simple. On a besoin de la Yellow Army dans son grand nombre car on a besoin d’être soutenu. Je vous demande de venir en nombre, avec votre voisin, votre cousine et votre oncle, tout le monde. On a besoin d’avoir un Michelin plein et avec toujours plus de monde. Je compte sur vous ! »

Christophe a besoin de vous, alors bougez vous  !!!

Il aurait rajouté je compte sur mon ami Bad zé tout particulièrement :fume:

• Bad Zé aime ceci

#258 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 298 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:28

Clermont - Toulon

Rugbyrama nous voit vainqueur (moi aussi  :P ).

C'est une des rivalités les plus iconiques du rugby français, Clermont reçoit Toulon ce samedi dans un match important au vu de ce début de saison. Vainqueurs à l'extérieur pour la première fois depuis plus d'un an, les Auvergnats sont en pleine confiance avant de recevoir le rival de la rade. Un ennemi qui s'est montré plutôt inconstant ces derniers temps et qui s'est incliné à Perpignan il y a deux semaines. Nous pensons Clermont au-dessus. 

Ça c'est pas une bonne nouvelle! :crying:

#259 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 676 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:47

Quand tu vois la compo de Toulon l'an passé (victoire 36-21 et 5 essais à 3) de l'ASM, et que tu la compares au groupe annoncé pour samedi, tu te dis que ce coup-ci, le RCT est plutôt sur une demie-impasse. 

#260 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 050 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 13:56

ASM - Toulon : le RCT secoué en coulisses par des frondeurs avant de venir au Michelin

bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNjQvNzQvMjAwMDAwPierre Migoni est monté au créneau face au "manque de respect" de certains supporters toulonnais. © Francis Campagnoni

Ces derniers jours, lambiance était tendue du côté de Toulon, adversaire de l'ASM, ce samedi (17 heures) au Michelin. En cause, des supporters frondeurs et anonymes réclamant la démission du président mécène du RCT, Bernard Lemaître.

Les eaux de la rade toulonnaise sont quelque peu troublées en ce moment. Dans les vagues tumultueuses du Top 14, le bateau RC Toulon parvient encore à flotter. Mais en ce début de saison, il ne ressemble pas exactement au navire de guerre quattendent les supporters varois.
La défaite concédée sur la pelouse de Perpignan a en effet fait grincer des dents dans les rues toulonnaises et dans les travées du Stade Mayol. Pas de la part des principaux groupes de supporters mais plutôt de quelques dissidents qui ont employé des méthodes jusqualors jamais vues sur la Rade."Nous voulons XV guerriers"
Dimanche soir face au Racing 92, des chants sont descendus des tribunes appelant à la démission du président du RCT, Bernard Lemaître. Lhomme qui investit énormément de son temps et de sa fortune personnelle pour essayer de continuer à faire grandir le club au muguet.

Plus tôt dans la semaine, des autocollants revendicatifs apposés par des anonymes avaient fleuri dans la ville et aux abords du stade Mayol. "Nous voulons XV guerriers", pouvait-on lire.
Malgré le soulagement dune victoire acquise à larraché (31-26) dimanche soir, Pierre Mignoni ne pouvait se taire face à ce début de fronde. Et cest avec toute la sincérité quon lui connaît que le manager sest exprimé. Pierre Mignoni na que très peu goûté les critiques visant le président Bernard Lemaître, cest le moins que lon puisse direLe RCT, impeccable à domicile, pas assez performant à lextérieur
"Taper sur le coach, cest la règle du jeu, je nai aucun problème avec ça. En revanche, il faut arrêter de manquer de respect au président. Ce nest pas que de largent, cest beaucoup de santé et dénergie. Ça mérite le respect, jen suis sûr. On doit respecter Mourad Boudjellal pour ce quil a fait. On doit respecter aussi Bernard Lemaître."

Pour évoquer ce mécontentement né dun "esprit toulonnais" perdu selon ces frondeurs, le manager a convié toutes les associations de supporters ainsi que les anonymes à une réunion déchange qui se tenait ce jeudi soir.

"Les supporters font des sacrifices. Il y a des questionnements, des interrogations, sur léquipe et le club. Jai envie de parler à cur ouvert sur divers sujets. Je veux quils donnent leur envie. Je veux partager et donner des vraies infos. Jaimerais inviter les gens qui ont mis des stickers à Mayol. Je ne veux pas quon se dispute. Déjà, je ne vois pas où il y a le feu. Ces gens se permettent de faire ça dans ce stade. Felix-Mayol doit se retourner dans sa tombe. Personnellement, je nai jamais vu ça au club."
Ambiance, ambiance Outre cette rencontre destinée à apaiser ce contexte tendu, seul un enchaînement de résultats positifs permettra de redonner une unité au RC Toulon.
Les années Boudjellal, marquées par lempilement de stars et de titres, paraissent désormais bien lointaines. Et comme dans tous les grands clubs, le temps presse plus quailleurs.
Impeccables à domicile, les hommes de la Rade se doivent maintenant de mieux sexporter pour accrocher le top 6. Tout autre résultat en fin de saison et les braises reprendraient de plus belle. 

Arnaud Clergue (LM - 17/11/23)
et sans Lemaitre il vont faire quoi ?...

#261 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:03

Il ne restera que les élèves  B) 

• Vynce et Luernios aiment ceci

#262 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 237 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:09

Quand tu vois la compo de Toulon l'an passé (victoire 36-21 et 5 essais à 3) de l'ASM, et que tu la compares au groupe annoncé pour samedi, tu te dis que ce coup-ci, le RCT est plutôt sur une demie-impasse. 

on va attendre la compo oficielle quand même .. parce que Midol et les compos probables ... comment dire ...  :P  :P

#263 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:11

Merci diomedea, j'avais pas suivi.

L'effectif du RCT est quand même monstrueux....les supporters ne sont jamais contents.

• jm12 aime ceci

#264 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 194 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:18

Merci diomedea, j'avais pas suivi.

L'effectif du RCT est quand même monstrueux....les supporters ne sont jamais contents.

On en sait quelque chose :P

• diomedea, ASM34, xdderf63 et 1 autre aiment ceci

#265 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:19

Opération "ne pas relancer un club qui doute" semaine 2.

J'ai peur putain ...

Coach URIOS a fait un gros reset puis reprogrammé l'ASM pour cette saison : on enfonce les clubs qui doutent maintenant  :narquois: ASM 2.0

• Vynce et diomedea aiment ceci

#266 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 316 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:21

Clairement 

Les supporters toulonnais réclament la démission de BL.

Ils sont cons car ils ne doivent pas comprendre ce qu’ils disent 

BL est propriétaire du RCT.

Demander sa démission c’est comme dire «  dégage de ta maison dont tu es propriétaire « .

C’est pour ça qu’on les aime les cagoles 

• RCV06, jiesse et jm12 aiment ceci

#267 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 050 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:22

Il ne restera que les élèves  B) 

mais apparemment la seule chose qu'ils affectionnent c'est le Lemaître...
C'est sans Eky Woke...

#268 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 633 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:39

Si on perd, j'ai déjà un stock de stickers à coller dans tout Clermont.

"On veut Sam Gibert"
  • InASMWeTrust aime ceci

#269 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 584 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:42

Clairement 

Les supporters toulonnais réclament la démission de BL.

Ils sont cons car ils ne doivent pas comprendre ce qu’ils disent 

BL est propriétaire du RCT.

Demander sa démission c’est comme dire «  dégage de ta maison dont tu es propriétaire « .

C’est pour ça qu’on les aime les cagoles 

Je pense que l'institution qu'est un club comme le RCT vit au delas de son "propriétaire" qui n'est que ponctuel. Si il part de "sa" maison, la maison reste.
Apres faut avouer que ses choix plus blingbling que sportif ont pas beaucoup payés (je pense notamment à Kolbe).
Apres, le faire partir mais pour quel repreneur ? Ca m'étonnerait que le RCT soit un club capable de générer suffisamment de ressources pour se maintenir à ce niveau tout seul...

#270 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13 097 messages
  • Mon club:

Posté 17 novembre 2023 - 14:47

Je pense que l'institution qu'est un club comme le RCT vit au delas de son "propriétaire" qui n'est que ponctuel. Si il part de "sa" maison, la maison reste.
Apres faut avouer que ses choix plus blingbling que sportif ont pas beaucoup payés (je pense notamment à Kolbe).
Apres, le faire partir mais pour quel repreneur ? Ca m'étonnerait que le RCT soit un club capable de générer suffisamment de ressources pour se maintenir à ce niveau tout seul...

Oui l’institution reste

mais sans le propriétaire et pas d’alternative ça peut être en séries lol

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users