Toulon a été moyen mais a su monter en puissance. Leur première MT est probablement encore pire que la notre mais ca ne nous permet pas de créer l'écart...
Le coaching d'Urios nous coute cher je pense, entre son coup de poker "je fais sortir tout le monde à la MT et je les fais revenir 20mn après" et le non coaching de joueurs cramés sur lesquels il a bien trop tiré ces dernières semaines (Urda et Faingaa)... Mais rien de surprenant on sait comment il fonctionne, il a une vingtaine de mecs à qui il fait confiance dans l'effectif, les autres n'auront jamais vraiment leur chance. Ce n'est pas lui qui remettra Belleau d'équerre ou qui fera progresser les jeunes "honnetes" qui ne sortent pas du lot (comme il y en a énormément chez nous), mais ça on le savait avant et on doit faire avec. J'ai juste peur qu'un "fantasque" comme Sowakula qui apporterait beaucoup n'ait au final pas vraiment sa chance.
Pour revenir sur le match, on a vraiment mis de l'intensité et de l'envie à la 79e, donc forcément ça ne peut pas le faire. Content qu'on ait joué la victoire et pas le nul, mais déçu de ne pas avoir tenté de jouer au rugby plus tot. On fait bien trop de fautes, on peut pas gagner en étant à déjà 7 fautes (au moins) à la MT. Beaucoup d'erreurs stratégiques aussi et la même difficulté dans les rucks que depuis longtemps malgré Kremer & Co. On a quasiment tout donné à Toulon et ils ont su en profiter.
Heureusement que la victoire à Montpellier compense sinon il faudrait regarder vers le bas, mais attention à la série qui se profil : à Toulouse, contre le Racing, à Pau et contre Bordeaux, avec au moins une impasse à prévoir pour rentrer dans le quota JIFF et la Coupe d'Europe au milieu, il va vraiment pas falloir se rater sinon on sera au même point fin 2023 que fin 2022...