Jump to content

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
545 replies to this topic

#196 nelsTDM63

nelsTDM63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,491 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 19:58 PM

Toulon a été moyen mais a su monter en puissance. Leur première MT est probablement encore pire que la notre mais ca ne nous permet pas de créer l'écart...

Le coaching d'Urios nous coute cher je pense, entre son coup de poker "je fais sortir tout le monde à la MT et je les fais revenir 20mn après" et le non coaching de joueurs cramés sur lesquels il a bien trop tiré ces dernières semaines (Urda et Faingaa)... Mais rien de surprenant on sait comment il fonctionne, il a une vingtaine de mecs à qui il fait confiance dans l'effectif, les autres n'auront jamais vraiment leur chance. Ce n'est pas lui qui remettra Belleau d'équerre ou qui fera progresser les jeunes "honnetes" qui ne sortent pas du lot (comme il y en a énormément chez nous), mais ça on le savait avant et on doit faire avec. J'ai juste peur qu'un "fantasque" comme Sowakula qui apporterait beaucoup n'ait au final pas vraiment sa chance. 

Pour revenir sur le match, on a vraiment mis de l'intensité et de l'envie à la 79e, donc forcément ça ne peut pas le faire. Content qu'on ait joué la victoire et pas le nul, mais déçu de ne pas avoir tenté de jouer au rugby plus tot. On fait bien trop de fautes, on peut pas gagner en étant à déjà 7 fautes (au moins) à la MT. Beaucoup d'erreurs stratégiques aussi et la même difficulté dans les rucks que depuis longtemps malgré Kremer & Co. On a quasiment tout donné à Toulon et ils ont su en profiter. 

Heureusement que la victoire à Montpellier compense sinon il faudrait regarder vers le bas, mais attention à la série qui se profil : à Toulouse, contre le Racing, à Pau et contre Bordeaux, avec au moins une impasse à prévoir pour rentrer dans le quota JIFF et la Coupe d'Europe au milieu, il va vraiment pas falloir se rater sinon on sera au même point fin 2023 que fin 2022... 

• InASMWeTrust and Le Bougre like this

#197 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,182 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 19:59 PM

Un match, au delà de l'arbitrage, qui montre qu'on est pas guéris. Encore trop de phases où d'actions individuelles, isolées et sans soutien. On a quelques têtes d'affiche qui assurent aussi. Mais ils ne doivent pas masquer les lacunes et la nécessité d'avoir un groupe homogène.
  • Le Bougre likes this

#198 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Je me demande si le truc qui m'a manqué ce soir ce n'est pas une histoire de connexions/d'affinités entre joueurs. Au MHR on a vu la belle complicité entre Jurand et Rozière, voire avec Delguy aussi. Ce soir c'était moins flagrant à mes yeux, un peu trop individualiste chez certains. Mais on a aussi vu de belles choses (notamment la chistera de Lee pour Yato :wub:).

Pour moi un pack qui est combatif solidaire, avec des leaders qui arranguent, dans la phases offensives quand les soutiens sont toujours là, que ça afflue c'est déjà gagné et c'est tout ce que je vois depuis quelques semaines les Urda, Lee, Bezy, Fainga'a vont nous faire beaucoup de bien et qu'Urios ai réussi à concerner des mecs comme Simone pour en faire un capitaine c'est pas un hasard (me^ême si son cas est peut être pas le bon)

#199 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,142 posts
  • Mon club:

C'était vers moi en pesage
Fallait qu'il la laisse à Newsome face au ballon et en croisé ça passait tranquille

Ou passe plus courte oui

C est Urda qu il envoie ce ballon ?
  • xdderf63 likes this

#200 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:00 PM

Si on avait mené de 35 points à la mi-temps, on aurait gagné ce match.
Mais personne ne veut m'écouter dans cette turne.
  • Make ASM Great Again, xdderf63 and InASMWeTrust like this

#201 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:00 PM

Urios avait pas l'air affolé à la fin au milieu du rond des joueurs, je pense qu'il a vu de belles choses, et aussi des toulonnais morts de faim et de l'arbitrage de breloque. Cette défait est loin d'être rédibitoire, on sait qu'on est capable d'aller gagner ailleurs alors pourquoi pas. En tout cas moins alarmiste qu'à la même période après la défait contre Bayonne l'an dernier

D'accord avec toi pour le coup rien à voir, la défaite de Bayonne était aussi le moment ou tous les leaders (dont Vaha capitaine) avaient désavoués Belleau dans son rôle de butteur et ça avait causé du tord

• InASMWeTrust likes this

#202 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,368 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:02 PM

Tenter et réussir la pénalité, ça aurait aussi évité les 4 points au classement pour le RCT, relancé dans sa dynamique avec des gros calibres à rentrer dans leffectif
  • julien likes this

#203 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,864 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:03 PM

C'était un match-virage qui pouvait permettre de prendre le bon wagon face à un Toulon pas au complet avant de se déplacer avec une équipe très remaniée à Toulouse...virage raté!

On pourra toujours philosopher sur les décisions litigieuses de Mr Rousselet, entre l'essai refusé a priori logiquement à Bézy, celui accordé litigieusement à Coulon, ou la dernière action du match où il pouvait pénaliser le RCT... (personnellement j'aurais pris la pénalité de l'églaisation pour faire un 2-2 et non un 1-4) on n'a pas fait le match qu'il fallait! On est dominés en 1ère mi-temps où c'est miraculeux de pointer devant sur un exploit personnel de Yato et le réalisme de Fainga'a. 

Et en 2e, alors qu'on retourne le match de 14-23 à 27-23, qu'on joue à 15 contre 14, on ne garde pas la main sur la rencontre!

Décevant face à une équipe de Toulon séduisante et qui a pu compter sur son banc, en particulier Serin qui fait une énorme entrée...quand notre effectif bien trop léger ne nous permet pas de changer de charnière par exemple...ou Fainga'a (exemplaire) qui joue encore 80 minutes...

y a des matchs qui comptent dans une saison, je crains que celui-là ne revienne assez souvent.

• Make ASM Great Again, P'tit Jaune (et bleu), RCV06 and 2 others like this

#204 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:03 PM

L’équipe s’inscrirait dans une dynamique avec les joueurs que tu cites , je comprendrais mais là...
Fischer est blessé depuis des mois , Fourcade n’a plus joué depuis début septembre et Jedrasiak c’est très souvent insuffisant.

Mais on est bien d'accord que ces joueurs font partie de l'effectif,( comptent dans le SC :innocent:)  donc s'inscrivent dans notre dynamique et le projet Urios quoiqu'il arrive, surtout Fourcade, FIscher va revenir lui, et Jedra c'est un joueur de devoir tout à fait cohérent dans ce qu'on pourrait attendre de lui sur ce genre de match

#205 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,470 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:04 PM

Sur ce que j'ai lu je ne comprends pas son ne tape pas la pénalité pour égaliser et ne pas perdre
Pas plus que je n'avais pas compris son ne tape pas à Montpellier pour les sortir du BO
Je ne sais pas qui choisit, le capitaine ou Urios, mais pour moi deux mauvais choix.
L'intérêt d'avoir Urda sur le terrain, ce sont les points aux pieds.

Oui je suis d'accord.

Surtout que nous sommes à 14 sur l'action.

2 points c'était pas si mal vu le contexte.

La différence se fait sur le banc pour le reste. L'essai refusé sur une très belle action est un tournant également. Il fait très mal.

• ESQ4 likes this

#206 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,082 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:05 PM

Avec Boudou on gagnait le match.
  • Make ASM Great Again, Tibaldo, Jicé and 3 others like this

#207 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,184 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:05 PM

Tenter et réussir la pénalité, ça aurait aussi évité les 4 points au classement pour le RCT, relancé dans sa dynamique avec des gros calibres à rentrer dans leffectif

4 voire 5 points on peut les gagner chaque week end, et les perdre aussi ... le championnat se fera sur la durée et la dynamique d'aujourd'hui sera pas celle du printemps avec tous les internationaux rincés de la saison internationale aussi, ne pas l'oublier

• ESQ4 likes this

#208 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,384 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:06 PM

Cest la passe de Urdapileta qui nest pas bonne , Delguy la récupère en déséquilibre.
Vraiment dommage oui.

Elle est bonne pour Newsome
Mais ça gueulait tellement que même s'ils se sont parlés impossible de s'écouter

#209 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:08 PM

Avec Boudou on gagnait le match.

Et avec Fanchic je te dis pas

• Lima likes this

#210 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 18 November 2023 - 20:09 PM

Et personne pour relever ce qu'a dit le chef avant le match ?

On a fait une semaine d'entraînement de merde.
Entre les trombes le mardi à Vichy avec retour à la maison et la tempête qui a arraché les arbres le jeudi, on a pas pu préparer ce match sereinement comme on l'avait fait avant le MHR.
L'arbitre, l'usure, le coaching c'est de la flute de pan.
Toulouse paiera.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users