C'était un match-virage qui pouvait permettre de prendre le bon wagon face à un Toulon pas au complet avant de se déplacer avec une équipe très remaniée à Toulouse...virage raté!
On pourra toujours philosopher sur les décisions litigieuses de Mr Rousselet, entre l'essai refusé a priori logiquement à Bézy, celui accordé litigieusement à Coulon, ou la dernière action du match où il pouvait pénaliser le RCT... (personnellement j'aurais pris la pénalité de l'églaisation pour faire un 2-2 et non un 1-4) on n'a pas fait le match qu'il fallait! On est dominés en 1ère mi-temps où c'est miraculeux de pointer devant sur un exploit personnel de Yato et le réalisme de Fainga'a.
Et en 2e, alors qu'on retourne le match de 14-23 à 27-23, qu'on joue à 15 contre 14, on ne garde pas la main sur la rencontre!
Décevant face à une équipe de Toulon séduisante et qui a pu compter sur son banc, en particulier Serin qui fait une énorme entrée...quand notre effectif bien trop léger ne nous permet pas de changer de charnière par exemple...ou Fainga'a (exemplaire) qui joue encore 80 minutes...
y a des matchs qui comptent dans une saison, je crains que celui-là ne revienne assez souvent.
Si on veut parler de match virage ... on peut citer tous les matchs ! Je le redis y'a 5 points en jeu chaque semaine, on peut autant voir de virage cette saison face à la Rochelle avant la coupure CdM qui nous envoie sur deux mois de pause et une bonne dynamique que la victoire au MHR qui sera bonne pour la confiance quoiqu'il arrive.
Ce qui est regrettable c'est que c'est une défaite à domicile. D'accord avec toi sur les points négatifs de la première période et du non profit du carton jaune, on perd la dessus pour autant on échoue à quelques points, les saisons dernières on aurait prit plus avec des leçons dans beaucoup de secteurs de jeu, là je nous ai pas trouvés largement plus faibles que le RCT dans beaucoup de secteurs de jeu, bien au contraire (touches, mauls)