Jump to content

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Please log in to reply
545 replies to this topic

#316 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,202 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:36 AM

Ho oui vazy dis y nous dis y nous !!!

Y'a plus un poisson dans la mer et le calamar se fait rare.

Sinon pour faire un peu de hors sujet, je trouve que notre 3ème ligne n'est pas trop complémentaire.
Certes elle est dense mais elle
manque de voltigeur.

#317 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:36 AM

Fainga'a comment dire .. :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

#318 Grand Chelem

Grand Chelem

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 424 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:38 AM

on reproche quoi sur l essai de Bezy ???
et l essai accordé à toulon ... y a jamais essai ....

Je viens de revoir le match en replay. Comment dire…l’arbitrage est inconsistant, incohérent. Comment accorder l’essai Toulonnais alors que le joueur ne contrôle jamais le ballon? D’un autre cote, si tu tues le match en marquant toutes tes occasions, pas de discussions.

#319 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:40 AM

Je viens de revoir le match en replay. Comment dire…l’arbitrage est inconsistant, incohérent. Comment accorder l’essai Toulonnais alors que le joueur ne contrôle jamais le ballon? D’un autre cote, si tu tues le match en marquant toutes tes occasions, pas de discussions.

Il n’a pas à contrôler le ballon, juste à l’aplatir. Ce qu’il fait. Sans exploser le ballon certes mais c’est ce qu’il fait

Bref il y a essai malgré les 2500 posts contraires 

C’est la règle, pas autre chose au bout d’un moment

• Balin likes this

#320 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:40 AM

Oui les 2pts du match nul auraient été mieux comptablement , cest une lapalissade mais cest un fait.
Mais lASM est très proche de lessai par 2 fois dans les arrêts de jeu ,
peut-être même après cette pénalité non tentée ( à vérifier...),
et ce qui fait défaut cest le manque de précision et de fraîcheur :
passe ogive de Urdapileta en ventilation assistée et en-avant de Faingaa en apnée...
Jexagère volontairement mais perso je pointerais beaucoup plus un coaching insuffisant.
NB , autant je comprends pour Couly mais pour Boudou non. Et pour Belleau non plus.

D'accord. J'ai effectué une légère correction.
  • Kestandi likes this

#321 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:43 AM

Ilna pas à contrôler le ballon, juste à laplatir. Ce quil fait. Sans exploser le ballon certes mais cest ce quil fait

Cest la règle, pas autre chose au bout dun moment

Exerce t'il une pression du haut vers le bas ?
Je dis que nenni monsieur.
Mais pour éviter ce genre d'excuse, on doit mettre 5 essais avant.

#322 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:44 AM

Exerce t'il une pression du haut vers le bas ?
Je dis que nenni monsieur.
Mais pour éviter ce genre d'excuse, on doit mettre 5 essais avant.

Tu dis non, j’espère que non, je vois oui et c’est interprété oui sans que ça me choque. Tout en me faisant chier parce que Toulon.

• Codorplusàvie likes this

#323 Monribs

Monribs

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 459 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:46 AM

on ne peut que féliciter l’équipe B du RCT qui a gagné à l'extérieur contre la quasi Equipe A de l'ASM .

Certains parlent de l'essai qui aurait dû être refusé à Jules Coulon dont l'envi et la détermination ont servi d'exemple à ses troupes. effectivement le ballon roule sous lui vers l'avant......par contre le fameux mains mains de RAKA pour Newsome parait également plus que limite.....même si ce qualificatif de mains mains a eu beaucoup d'autres exemples validés par le passé....pour moi il y a en avant....

Nous avons perdu le match dans les vestiaire trop de suffisance, l'essai facile de YATO en a rajouté......l'arbitre n' a pas été terrible mais ceci ne doit pas occulter les faiblesses dans nos têtes et aussi dans notre potentiel réel

• Sastre au Ventoux likes this

#324 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 14,202 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:48 AM

Tu dis non, jespère que non, je vois oui et cest interprété oui sans que ça me choque. Tout en me faisant chier parce que Toulon.

You say yes,
I say no.

"hello goodbye"
(Bob Marley-1932)
  • jp66 likes this

#325 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,797 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:49 AM

Tu dis non, jespère que non, je vois oui et cest interprété oui sans que ça me choque. Tout en me faisant chier parce que Toulon.

Je suis d accord sur le fait qu il « aplati » suffisamment pour que le touché en-but soit considéré comme valide.
En revanche, pour ma part, j ai le sentiment qu il fait en avant au depart de cette action (ballon touché avec la main puis le torse, qui roule vers l avant).

Règle numéro 1 : l arbitre a toujours raison !
  • Requiem_W likes this

#326 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:50 AM

le manque de soutien est flagrant , des efforts anéantis .. l'efficacité du collectif 

en mode sombre ..

#327 thyrugby

thyrugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,389 posts
  • Mon club:

On connaît tous les problèmes concernant l'arbitrage actuel, mais le match d'hier résume bien notre situation actuelle qui est que le groupe de joueurs Urios compatibles est trop limité
Hier 3 joueurs sur 8 ne sortent pas du banc, voit on cela dans d'autres clubs ?
Hier Toulon gagne avec plusieurs bons jeunes joueurs, dont un arrière très bon, parce quils ont bien travaillé les années précédentes contrairement à notre club.

Envoyé de mon SM-J600FN en utilisant Tapatalk

#328 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,229 posts
  • Mon club:

Il n’a pas à contrôler le ballon, juste à l’aplatir. Ce qu’il fait. Sans exploser le ballon certes mais c’est ce qu’il fait

C’est la règle, pas autre chose au bout d’un moment

la règle c'est mettre une pression verticale (de haut en bas) sur le ballon ... je ne vois pas qui peut valider un essai comme celui-ci en se référant à la règle du rugby à XV....

Essai clairement accordé à tord d'autant plus après un en-avant mais encore une fois l'arbitre décide de l'interprétation des faits de jeu et créé ses propres règles à chaque match.

Si l'arbitre est aussi souvent mis au cœur des débats dans le rugby, c'est bien qu'il y a un réel problème, à la CDM ça a été désastreux et en top 14 c'est la même chose.

Imagine tu es joueur de rugby, et les règles changent chaque week-end... y a qu'au rugby qu'on voit ça.

#329 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

• Membres
  • 13,385 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:53 AM

la règle c'est mettre une pression verticale (de haut en bas) sur le ballon ... je ne vois pas qui peut valider un essai comme celui-ci en se référant à la règle du rugby à XV....

Essai clairement accordé à tord d'autant plus après un en-avant mais encore une fois l'arbitre décide de l'interprétation des faits de jeu et créé ses propres règles à chaque match.

Si l'arbitre est aussi souvent mis au cœur des débats dans le rugby, c'est bien qu'il y a un réel problème, à la CDM ça a été désastreux et en top 14 c'est la même chose.

Imagine tu es joueur de rugby, et les règles changent chaque week-end... y a qu'au rugby qu'on voit ça.

La pression de haut en bas si minime et opportuniste qu’elle soit, elle y est

Donc cette action pour peu banale qu’elle soit n’est pas la meilleure pour illustrer un débat sur l’arbitrage. L’en avant décisif de Raka serait plus indiqué par exemple

Bref je ne veux pas me donner un genre, mais à moment donné on ne peut pas accuser l’arbitre de nous enculer systématiquement et lui demander d’enculer l’adversaire

#330 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,083 posts
  • Mon club:

Posted 19 November 2023 - 09:56 AM

on ne peut que féliciter léquipe B du RCT qui a gagné à l'extérieur contre la quasi Equipe A de l'ASM .
Certains parlent de l'essai qui aurait dû être refusé à Jules Coulon dont l'envi et la détermination ont servi d'exemple à ses troupes. effectivement le ballon roule sous lui vers l'avant......par contre le fameux mains mains de RAKA pour Newsome parait également plus que limite.....même si ce qualificatif de mains mains a eu beaucoup d'autres exemples validés par le passé....pour moi il y a en avant....
Nous avons perdu le match dans les vestiaire trop de suffisance, l'essai facile de YATO en a rajouté......l'arbitre n' a pas été terrible mais ceci ne doit pas occulter les faiblesses dans nos têtes et aussi dans notre potentiel réel

Faut pas trop en remettre sur l'équipe B de Toulon. Certes ils ont fait tourner derrière mais sans oublier de faire jouer la 2eme MT à Serin. Et puis 5 internationaux pour le 5 de devant, là ou ça s'est joué.
Le main-main qui n'en est pas un, s'est fait avec Tixeront. Mais je suis d'accord qu'il y a en-avant.
Quand à la suffisance Clermontoise, faut juste avoir envie de chier sur l'équipe.
  • Gibbs and Y&B like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users