Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#346 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:47

Il n’a pas à contrôler le ballon, juste à l’aplatir. Ce qu’il fait. Sans exploser le ballon certes mais c’est ce qu’il fait

Bref il y a essai malgré les 2500 posts contraires 

C’est la règle, pas autre chose au bout d’un moment

Il doit y avoir pression de haut en bas, ce que je ne vois jamais sur les ralentis au Bib Park 

#347 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 383 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:48

Il doit y avoir pression de haut en bas, ce que je ne vois jamais sur les ralentis au Bib Park 

Regarde à la télé. C’est pas un dunk de l’espace mais elle y est. Hélas

#348 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:50

Oui, pour moi, c'est surtout en première, où on a passé beaucoup de temps dans notre camp.

Et pourtant on mène...

En face, ils perdent 4 ballons en touche et sont pénalisés deux fois en mêlée

Ils manquent aussi une belle action sur un off load d'AW JONES

Ben WHITE est également très moyen, lent, peu inspiré

Et LOLESIO ne fait pas les plus belles passes du monde.

#349 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:50

On es une équipe en construction, ce match en fin de saison, on le gagne, patience, ça va venir. On es encore un peu inconstant par manque de repaire collectif et par manque d'épaisseur d'effectif, avec du travail ça devrait s'arranger.
Ouf un post de 3 lignes avec 2 doigts c'est long à taper.
  • Requiem_W aime ceci

#350 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 855 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:51

c'est la dernière fois que je vais au michelin contre toulon ,la dernière fois c'était en 2015 et on en avait pris une bonne!

depuis 2015 contre toulon ça s'était bien passé et voila j'ai voulu y retourner hier!

heureusement pour moi la malédiction ne marche que contre toulon!

• Requiem_W aime ceci

#351 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:51

Je viens de revoir le match en replay. Comment dire…l’arbitrage est inconsistant, incohérent. Comment accorder l’essai Toulonnais alors que le joueur ne contrôle jamais le ballon? D’un autre cote, si tu tues le match en marquant toutes tes occasions, pas de discussions.

Tout à fait, si on avait marqué 9 essais à la 30ème c'est certains qu'on gagnait

#352 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:52

même si çà peut arriver , permet moi d'en douter trés sérieusement !
c'est juste remettre gravement en cause la probité des arbitres ...

Sans remettre sa probité en cause l arbitre peu faire des erreurs d autant plus avec la fatigue après 80 minutes de jeux.

#353 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:53

c'est nous qui perdons clairement ce match ! 

l'arbitre , encore et toujours l'arbitre ! ras le cul de se défausser sur l'arbitre 

çà devient insupportable  :angryfire:

Nier les erreurs arbitrales sur ce match est juste illusoire  :blink: . Nous sommes arbitrés à la maison comme une petite équipe à l'extérieur ! Dire que l'arbitrage n'a pas été mauvais, qu'on ne perd pas à cause de lui est nier la réalité : ce fameux essai accordé aurait été refusé 9 fois sur 10, les plaquages hauts non signalés, les HJ, les rentrées dans les rucks sur les côtés, Bezy retenu par le maillot, les obstructions systématiques sur les ballons hauts etc etc....

Alors peut être que ces erreurs ne justifient pas tout, mais elles sont grandement responsables de la défaite d'hier soir !

#354 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:54

la règle c'est mettre une pression verticale (de haut en bas) sur le ballon ... je ne vois pas qui peut valider un essai comme celui-ci en se référant à la règle du rugby à XV....

Essai clairement accordé à tord d'autant plus après un en-avant mais encore une fois l'arbitre décide de l'interprétation des faits de jeu et créé ses propres règles à chaque match.

Si l'arbitre est aussi souvent mis au cœur des débats dans le rugby, c'est bien qu'il y a un réel problème, à la CDM ça a été désastreux et en top 14 c'est la même chose.

Imagine tu es joueur de rugby, et les règles changent chaque week-end... y a qu'au rugby qu'on voit ça.

Tout à fait. Les 6 derniers matchs que j'ai vu ont été catastrophiques niveau cohérence, précision, interprétation et travail des arbitres de touche + vidéo (1/4 de finale France vs Af SUd, 1/2 Af Sud vs England, Finale Af Sud vs NZ, ASM vs BAYONNE, ASM vs MHR, ASM vs TOULON)

#355 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:55

pour moi c'est pas nouveau , au risque de me faire défoncer , depuis longtemps j'aurais aimé voir Baptiste Serin

sous nos couleurs ..

à voir ses départs foudroyants au ras de la mêlée ,

sa vitesse d'exécution 

ses pénalités jouées a la main avec des slaloms pas possible ou les défenses ne

voient rien venir , juste constater les dégâts 

hier le timing du coaching le concernant était excellent 

vous allez me dire que d'éloges pour l'ennemi !  :D

au risque de me répéter , le serial Killer par excellence 

• jm12 et Requiem_W aiment ceci

#356 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 383 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 10:59

Les en-avants, c'est avec les mains. Il roule sur le ballon au sol, oui, mais le ballon ne va pas en-avant suite à un contact des bras. Donc, même si ça fait chier, essai.
Bientôt, on va lire sur le forum qu'il y a des en-avants après des ballons qui touchent les cuisses ou la tête je pense... déjà que 2 fois sur 3, on peut lire que lorsqu'un joueur lâche un ballon au contact et plonge ensuite dessus, il y aurait en-avant repris devant et pénalité, arbitre fumier !

Alors parfois c'est dur à comprendre

Je n'ai pas de preuve mais c'est récent en Top14 ou ProD2

L'arbitre siffle en avant car ils ont doute avec l'arbitre vidéo; elle est à plat mais après le rebond elle part vers l'avant donc En Avant

Je suis resté pantois devant cette décision 

Incertitude sur la trajectoire mais ils ont jugé le rebond !! 

Je me souviens d'une fois ou Fofana contre grenoble intercepte au centre du terrain il rabat vers son camp puis le ballon par vers l'avant

Pas de soucis, revue à la vidéo. Essai  (arbitre Poite)

Mais tout le stade voulait en-avant

https://www.dailymot...m/video/x2pp1h8

En parlant de Poite, Toulon très très très très discipliné hier 

#357 lebison

lebison

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 11:06

Pour moi c'est une des plus belles SODO....E ARBITRALE que nous ayons vécu !

Au delà, une équipe beaucoup trop en courant alternatif pour envisager une victoire malgré la fin de match épique !

Sans remettre sa probité en cause l arbitre peu faire des erreurs d autant plus avec la fatigue après 80 minutes de jeux.

Désolé mais son job est de gérer son match du début à la fin et en plus correctement payé !

#358 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 11:07

On a la seconde meilleure attaque et idem en total d'essais sur ces premiers mois de compétition
Par contre on est que 10em en défense.

On sait donc ce qu'il faut bosser
  • Y&B aime ceci

#359 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 505 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 11:13

Nier les erreurs arbitrales sur ce match est juste illusoire  :blink: . Nous sommes arbitrés à la maison comme une petite équipe à l'extérieur ! Dire que l'arbitrage n'a pas été mauvais, qu'on ne perd pas à cause de lui est nier la réalité : ce fameux essai accordé aurait été refusé 9 fois sur 10, les plaquages hauts non signalés, les HJ, les rentrées dans les rucks sur les côtés, Bezy retenu par le maillot, les obstructions systématiques sur les ballons hauts etc etc....

Alors peut être que ces erreurs ne justifient pas tout, mais elles sont grandement responsables de la défaite d'hier soir !

Non nier la la réalité c'est die qu'on perd à cause de l'arbitre justement. Alors oui y'a des choses sifflés (ou non sifflés) bizarrement notamment sur la dernière action mais même là il y a quelques situations où l'arbitre peut siffler contre nous et qu'il ne le fait pas. 
Le match on le perd tout seul comme des grands parce qu'on passe complètement à travers pendant 60 minutes (et encore plus pendant la premiére mi-temps) face à des toulonnais remanié.

Quand à l'essai qui aurait dû être refusé, non il aplatit 

• Ptolémée et Lima aiment ceci

#360 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages
  • Mon club:

Posté 19 novembre 2023 - 11:13

Pour moi c'est une des plus belles SODO....E ARBITRALE que nous ayons vécu !

Au delà, une équipe beaucoup trop en courant alternatif pour envisager une victoire malgré la fin de match épique !

Sodomie arbitrale hier soir ?!... Franchement, je ne pense pas...   :sbof:

Si on n'avait pas autant subi en 1ère mi-temps, peut-être que le résultat aurait été différent.

Quand un joueur porte le ballon, le manque de soutien était flagrant et on se fait manger à chaque fois ou presque !   :bush:

Je n'ai pas envie de refaire le match, mais les Toulonnais ont gagné et il n'y a rien à dire (ou si peu...), on n'a pas fait ce qu'il fallait de notre côté, donc victoire logique du RCT.

On aura d'autres revers à la maison, il faut s'y attendre... 

Je pense quand même que certains joueurs auraient du être mis au repos hier, ils n'ont pas eu le rendement espéré.

• Ptolémée aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users