Aller au contenu

Photo

[ Après Match ] ASM - RCT

• Veuillez vous connecter pour répondre
545 réponses à ce sujet

#106 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:18

Clairement, y a 10 ans personne se plaignait des arbitres

On est le seul sport où ça arrive en plus

#107 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 604 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:19

Et bien pour une fois je suis d'accord avec toi.
Mais bon, du coup on est d'accord que c'est un arbitrage pas au niveau de l'enjeux. Comme régulierement dans ce sport et comme pendant toute la coupe du monde.
Je le redis mais à mon avis les directives qu'ils doivent appliquées sont inapplicables. D'où ce brouillon permanant et leur incohérence tout le long des matchs. Revenons à des choses simples, des hors jeux, des plongeons dans les rucks (et pas ce maudit "pas sur ses appuis quand un soutient offensif mais la main au sol). Des grattages quand premier sur le ballon et etre strict sur ceux qui viennent effondrer les soutiens pour gratter par dessus. ect...
Y'a 10 ans, on comprenait l'arbitrage, maintenant, y'a pas un match où on le comprend. Le probleme vient d'au dessus des arbitres.

Probablement mais va falloir trouver rapidos une solution, là on ne pige plus rien du tout ou presque et c'est chiant d'avoir l'impression de jouer à la roulette à chaque action.
  • Milian aime ceci

#108 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 051 messages

Posté 18 novembre 2023 - 19:19

Non on était déjà là la semaine passée où on aurait dû gagner bien plus facilement sans un arbitrage maison
Ça a été proféré par nombreux forumeurs

Tu as un double pseudo?
Je t'ai cité ?
Tu as traité l'effectif de ProD2?
Il ne faut pas se sentir viser comme ça... Toi tu es caricatural uniquement avec le SC du ST! 😉😂

#109 Walt

Walt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 308 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:20

Nous aussi on était 16. Leur n°2, Tolofua, nous a fait le plus grand bien.

Pas suffisant Hélas.

La route va être très longue!

#110 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 184 messages
  • Mon club:

pour la discipline y a encore de la marge hélas ils en font encore beaucoup trop

Encore beaucoup mais y a des fautes qui sont dues à l'envie si on prend l'exemple du grattage "raté" de Moala. Et il me semble qu'en défense on ai pas été déshonorants à ce niveau, surtout quon se prend un jaune assez rapidement en défense.

(j'avoue que je n'ai aucune idée du nombre de faute qu'on a fait ce soir)

#111 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 467 messages
  • Mon club:

Moi je ne suis pas d'accord avec le belle équipe de Toulon, le top 14 n'est clairement pas terrible en termes de niveau de jeu.
le rct n'a pas fait un gros match, ils ont été en difficulté à chaque fois qu'on accélérait avec nos arrières mais n'ont jamais été sifflés en défense.

Le RCT est surtout venu gagner avec son équipe B...

#112 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 667 messages
  • Mon club:

Clairement, y a 10 ans personne se plaignait des arbitres

On est le seul sport où ça arrive en plus

Toi j'ai pas l'impression que tu comprends beaucoup ce sport.. Tu sembles meme pas avoir remarquer que les directives évolues..

#113 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Pas pu voir la seconde mi temps que je craignais vu le banc toulonnais

Mais bon, vu que comme à chaque défaite, c'est l'arbitre, ça n'a pas du jouer.

Je regarderai quand même

#114 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Urdapileta peut pas tout faire non plus.

Il a fait des erreurs mais joue bien le coup sur le dernier essai et met tous les points.

On paye ce soir plusieurs années de gestion désastreuse qui empêchent d'avoir de l'alternance en 10. Le staff n'a aucune confiance dans Belleau.

Ben oui.....quand je vois les paquets des prétendants et leur profondeur d'effectif , sûr que dès qu'il y aura blessure dans le cinq de devant d'emblée , on va être très fragilisés !

Etre obligé de mettre Rabah en pilier gauche pour la mêlée du match emportée d'ailleurs , on va le payer cash mais c'était écrit , malgré un coaching de Urios pour recharger les batteries plutôt bon au cours du match !

On peut gagner ce match, faire match nul aussi , mais soyons réalistes notre manque de profondeur va se payer à coup sûr lors de ces saisons interminables où les "turn-over " sont capitaux !

L 'entrée de Serin nous fait très mal ....Bézy est un bon 9 , mais Serin  pour mener une équipe et jouer juste c'est autre chose !

Cruel pour nos joueurs qui se sont démenés  , avec une défaite qui va faire mal aux têtes , un retour sur terre un peu cruel mais assez réaliste....la route est encore longue mais ça on s'en doutait !

#115 Le Bougre

Le Bougre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 347 messages
  • Mon club:

1 an pour gagner à l'extérieur tout ça pour tout dilapider en 7 jours.

Pas que du mauvais certes mais un nouveau coup d'arrêt similaire à celui contre Bayonne l'an dernier.

Je serais d'avis d'ouvrir le groupe personnellement car on s'est déjà tiré une balle dans le pied avec nos 2 défaites sur 3 matchs ciblés, on est en novembre et on va avoir besoin de tout le monde pour aller jusqu'en mai.

Urios fait du bien niveau état d'esprit mais il y'a également à redire point de vue gestion, deux matchs à 80 minutes d'affilée pour un talonneur ce n'est pas normal.

Y'a encore beaucoup de boulot et à moins que les mecs ne se transforment en monstres sanguinaires loin du Michelin je pense qu'on sera une nouvelle fois hors des 6 (encore plus hors des 4 sans vouloir faire de peine à Xdderf)

Gros roulement au ST pour remonter le niveau jiff et reposer les cadres et mission commando pour le Racing qui est très très en forme.

Je trouve qu'on a manqué de jus et qu'on perd en grande partie là dessus et puis on est toujours fébriles on est pas encore une équipe en place.

#116 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

J ai pas vu de décompression, j ai vu des mecs batailleurs même s il y a eu des erreurs, d'ailleurs s'il y avait eu relâchement on aurait pris une branlée contre cette équipe.

Simplement le RCT est meilleur que le MHR même incomplet,

Le pack et la défense restent solides, on paye une première mi-temps où on a pas eu la main sur le ballon et on a pas profité du carton jaune non plus de notre côté. Du reste il me semble qu'on est restés combatififs, solidaires et surtout c'était mieux niveau discipline à mon sens, ça fait de bons signaux pour la suite

Il faudra peut-être que je revoie le match à tête reposée (mais aurais-je envie de m'infliger cela une seconde fois ? :wacko:), car certes l'équipe a été combative mais de mon point de vue pas au même niveau qu'au MHR où là c'était quasi la perfection. Au moins cela permet de se dire qu'il y a encore du travail...

#117 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 604 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:21

Lessai accordé à Toulon sur laction où personne ne contrôle le ballon, il y est ?

Pour moi, le toulonnais touche le ballon du torse donc en avant. Mais bon, j'ai plus en travers la pénalité sur Moala à la fin et le CJ sur Falgoux.
  • Make ASM Great Again aime ceci

#118 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Urios va devoir plus équilibrer les titulaires et les remplaçants

Le banc n'apporte pas assez et ça ce n'est plus possible dans le rugby actuel

Putain ça fait vraiment rager cette défaite à la con

Toujours le même combo, on donne tout, l'adversaire bien pénible qui est à la limite partout et pas sanctionné, rt l'arbitre complètement à la ramasse...

#119 cyr

cyr

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 205 messages
  • Mon club:

Après quand les arbitres arrêteront de faire gagner telle ou telle équipe à chaque match ça iea peut-être mieux mais en même temps ça n'arrivera jamais.... Tous les week-ends et à tous les matchs les arbitres sifflent une faute et la même faute quelques minutes plus tard n'est pas sifflée et on se plaint que les joueurs se plaignent mais c'est normal ils sont perdus..... Pauvre rugby

#120 Chorizo

Chorizo

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 748 messages
  • Mon club:

Posté 18 novembre 2023 - 19:22

Le problème c'est pas de savoir si l'arbitre nous désavantage, c'est juste de constater factuellement que l'arbitrage se permet de siffler des choses contre nous rarement pour ne pas dire jamais siffler ailleurs contre les équipes qui reçoivent 😉 On ne sait pas se faire respecter et ca c'est le taff des dirigeants ! Apres il y a aussi ce qui manque, aucun ruck gagné, pas de 10 pour faire souffler Urda, Faainga rincé, Bezy rincé... Bref encore beaucoup de boulot pour espérer accrocher la 5 ou 6eme place 🤞
  • Paolinito aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users