Aller au contenu


Photo
- - - - -

des nouvelles de Laporte


  • Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 14:10

« Je vois ton McIntyre et je te relance d’un Carbonel. »

Bernie regarda par-dessus ses cartes graisseuses. La loubarde, sorte de lumignon fabriqué à partir d’une boîte de pâté et de savon liquide, distillait une lumière poisseuse dans la cellule sur-occupée où les affranchis trompaient l’ennui en dépit de l’extinction des feux. L’air était plus épais que l’humour d’un représentant de commerce au sortir d’un repas arrosé à l’Hôtel des Maquignons et du Négoce réunis de Romorantin. Bernie hésitait à surenchérir. Déjà un filet de jour gris s’insinuait à travers les barreaux qu’il avait maintes fois tenté de scier en vain avec la tranche d’un calendrier des Dieux du Stade.

« Ton Carbonel et un Kelleher pour faire le blot. »

« Mais ça vaut plus rien, ça un Kelleher ! » s’insurgea José Nascimento Abreu de Bonfim da Costa Dos Santos, dit Johnny La Mort.

« Six heures et demie, réveil général, » bieurla le haut-parleur du couloir et signifiant la fin de la partie, au long soupir de Bernie qui était prêt à lâcher son dernier Paul Sackey pour éviter de montrer sa paire de 3.

Peu après la toilette rudimentaire effectuée dans la boîte de pâté qui avait servi d’éclairage, un maton ivre dès l’aube donna un coup de trousseau de clefs dans la grille du judas de la cellule.

« Laporte au parloir »

Bernie Laporte qui avait occis sa propre mère pour vider son PEL et faisait couramment chanter ses cousines à la sextape se demandait qui de sa famille pouvait bien se présenter à la maison d’arrêt de Fresnes.

La suite au prochain  numéro !

:fume:


  • frednirom, Jesus Hans Hubert Vorme, exilé-sud-ouest et 11 autres aiment ceci

#2 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 237 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 16:07

il se la coule douce dans le Mohed "mohair" ,il va prendre de la ouate ,beaucoup de la ouate...


  • Velveteethol aime ceci

#3 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 287 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 17:53

il se la coule douce dans le Mohed "mohair" ,il va prendre de la ouate ,beaucoup de la ouate...

... c'est que BL préfère. 


  • Velveteethol aime ceci

#4 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 19:58

C'est car on a tout cassé d'apres lui qu'on est pas champion du monde...
Donc si il était tjrs là, il aurait suffisamment corrompu les instances pour que le O'Kefee siffle du bon côté ? Car appart ça je vois pas bien où il veut en venir Berni le dingue...



#5 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 896 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 20:08

C'est car on a tout cassé d'apres lui qu'on est pas champion du monde...
Donc si il était tjrs là, il aurait suffisamment corrompu les instances pour que le O'Kefee siffle du bon côté ? Car appart ça je vois pas bien où il veut en venir Berni le dingue...

Bin en gros, la combine à Nanard était en place et on lui a niqué le coup  :D



#6 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 409 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 20:16

« Je vois ton McIntyre et je te relance d’un Carbonel. »

Bernie regarda par-dessus ses cartes graisseuses. La loubarde, sorte de lumignon fabriqué à partir d’une boîte de pâté et de savon liquide, distillait une lumière poisseuse dans la cellule sur-occupée où les affranchis trompaient l’ennui en dépit de l’extinction des feux. L’air était plus épais que l’humour d’un représentant de commerce au sortir d’un repas arrosé à l’Hôtel des Maquignons et du Négoce réunis de Romorantin. Bernie hésitait à surenchérir. Déjà un filet de jour gris s’insinuait à travers les barreaux qu’il avait maintes fois tenté de scier en vain avec la tranche d’un calendrier des Dieux du Stade.

« Ton Carbonel et un Kelleher pour faire le blot. »

« Mais ça vaut plus rien, ça un Kelleher ! » s’insurgea José Nascimento Abreu de Bonfim da Costa Dos Santos, dit Johnny La Mort.

« Six heures et demie, réveil général, » bieurla le haut-parleur du couloir et signifiant la fin de la partie, au long soupir de Bernie qui était prêt à lâcher son dernier Paul Sackey pour éviter de montrer sa paire de 3.

Peu après la toilette rudimentaire effectuée dans la boîte de pâté qui avait servi d’éclairage, un maton ivre dès l’aube donna un coup de trousseau de clefs dans la grille du judas de la cellule.

« Laporte au parloir »

Bernie Laporte qui avait occis sa propre mère pour vider son PEL et faisait couramment chanter ses cousines à la sextape se demandait qui de sa famille pouvait bien se présenter à la maison d’arrêt de Fresnes.

La suite au prochain  numéro !

:fume:

Ca part bien !!!


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#7 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 21:25

La description de l'hôtel de Romorantin est saisissante de réalisme. Monsieur y a ses habitudes ?
  • Parigot_Paris aime ceci

#8 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 21:40

La description de l'hôtel de Romorantin est saisissante de réalisme. Monsieur y a ses habitudes ?

je bois tes écrits, Parigot. Grand Cru Classé

et si tu connais pas, le cépage Romorantin donne des blancs secs extra 8

je vous recommande le Domaine des Huards à Cour Cheverny  B)

et j'attends la suite


  • Parigot_Paris aime ceci

#9 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 584 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 21:46

je bois tes écrits, Parigot. Grand Cru Classé

et si tu connais pas, le cépage Romorantin donne des blancs secs extra 8

je vous recommande le Domaine des Huards à Cour Cheverny  B)

et j'attends la suite

Super Château d'ailleurs.....Mais c'est une autre histoire..



#10 l'ours des tavernes

l'ours des tavernes

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 176 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:saint gervais d'auvergne
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 21:52

aucun problème légal pour lhermet !

 

https://actu.fr/spor...l_60357066.html



#11 leberger

leberger

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Evaux les Bains
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 22:02

aucun problème légal pour lhermet !

 

https://actu.fr/spor...l_60357066.html

Ben il a raison ....



#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 906 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 23:28

À mon grand dam je ne connais pas Romorantin, que jutilise pour le nombre de syllabes ! :fume:

#13 Lavande50

Lavande50

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 188 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 20 novembre 2023 - 23:56

Super Château d'ailleurs.....Mais c'est une autre histoire..

 

Le château c'est Cheverny plus exactement, bien que Cour-Cheverny y soit accolé. ;)

 

Je ne pensais pas entendre parler de ma Sologne natale en lisant ce topic... :D


  • DOUDOU63 et el landeno aiment ceci

#14 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 931 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 06:55

« On aurait dû être champions du monde » : Laporte, un retour et une réinterprétation de l'histoire Dimanche soir, le nouveau directeur du rugby de Montpellier Bernard Laporte assurait que si la nouvelle équipe à la tête de la FFR avait pesé dans les instances internationales du même poids que lui, la France serait aujourd'hui championne du monde. Une interprétation de l'histoire que plusieurs faits contredisent.

De toutes les façons de revenir aux affaires, Bernard Laporte n'a pas choisi la moins malaisante en devenant le salarié de Mohed Altrad, moins d'un an après que la justice a déclaré que le propriétaire du MHR était le corrupteur et l'ancien président de la FFR le corrompu. Condamnés en première instance, ils ont interjeté appel.

 
 

Parmi toutes les façons, il a aussi choisi la plus bruyante, passant une partie de son dimanche à défourailler les interviews. « Mon retour agace les cons » ; « Je suis convaincu que je n'ai rien fait » ; « C'est légal, je ne suis pas interdit d'entraîner » (ce qui est vrai) ; « En cas de condamnation en appel (la date d'audience n'a pas encore été arrêtée), vous savez qu'après, il y a la cassation » ; « J'ai trouvé scandaleux de ne pas être invité au match d'ouverture » ; « La Coupe du monde, c'est moi »...

Au milieu du flot, Florian Grill a dû avoir les oreilles qui sifflent. Sans jamais citer son nom, le nouveau directeur du rugby du MHR l'a plus ou moins, plutôt plus que moins d'ailleurs, rendu responsable, lui et son équipe, de l'échec à la Coupe du monde.

« Si les gens en place avaient fait le boulot, on serait champions du monde »

Bernard Laporte

 
 
 
 
 

« On avait une occasion en or mais certaines personnes ont tout cassé, déclara Laporte dans l'émission Bartoli Time sur RMC. On aurait dû être champions du monde. » « Ça veut dire quoi ? », relance le journaliste. « Ça veut dire on aurait dû être champions du monde. » Le journaliste essaie de combler les blancs, émet des suppositions, et notamment celle d'une baisse de poids et d'influence de la France dans les instances - et donc sur le sujet de l'arbitrage - depuis la démission de Laporte en janvier dernier. Il se demande si le départ de l'ancien secrétaire d'État n'aurait pas bouleversé l'échiquier. Du tac au tac, Laporte répond : « C'est tellement évident. J'ai travaillé pendant six ans avec eux (World Rugby). J'ai été vice-président pendant deux ans, quatre ans au board. Il faut peser, ça a toujours été comme ça. Il faut être important. Ça ne veut pas dire que l'arbitre t'avantage, hein, ce n'est pas ce qu'il faut dire, mais là on avait l'impression de ne pas jouer la Coupe du monde à la maison. Aucun poids politique, rien, que des critiques permanentes. »

« Si les gens en place avaient fait le boulot, on serait champions du monde », dit Laporte. De quel boulot parle-t-il précisément ? « On le dira le jour où il faudra », évacua l'ancien sélectionneur sur RMC. Ces accusations resteront ambiguës jusqu'à ce que vienne ce « jour où ».

Dans toutes ses sorties médiatiques, Laporte a oublié de mentionner un petit détail. Il a dû rendre son mandat de vice-président de World Rubgy parce qu'il devait comparaître devant le tribunal correctionnel dans l'affaire Laporte-Altrad et qu'il a été condamné par ce tribunal pour, entre autres, corruption, trafic d'influence et prise illégale d'intérêts. « Je n'ai pas à commenter ses déclarations, dit Florian Grill. J'ai d'autres priorités que ressasser le passé. »

Les nouvelles consignes arbitrales ont été décidées en 2022, donc sous Bernard Laporte

Sur le fond, qu'en est-il de cette supposée perte d'influence française à l'international, sachant que Grill a été élu le 14 juin 2023, moins de trois mois avant le match d'ouverture ? D'après nos informations, la réalité décrite par Laporte se heurte à plusieurs contradictions factuelles.

Après la tournée de novembre 2022, quand de nouvelles consignes arbitrales autour des rucks sont débattues et décidées (touchant une des forces du quinze de France), Laporte était encore au pouvoir. Par ailleurs, toujours du temps de Laporte président de la FFR, sur la petite vingtaine de commissions identifiées à World Rugby, la France n'était présente que dans cinq. « Or, c'est dans ces commissions techniques que se passent les discussions de fond, avant qu'elles soient votées au board », explique un membre.

Du temps de Laporte, la FFR n'était, par exemple, pas partie prenante des premiers travaux de la Nations Cup, n'apprenant que tardivement que le projet prévoyait au départ sept doublons pour le Top 14 (!). Et que dire de la commission haute performance masculine à World Rugby, celle où tous les sujets ayant trait au jeu, à l'arbitrage, aux nouvelles règles sont débattus ? Parmi les membres siégeant dans ce conclave présidé par le vice-président John Jeffrey (ce collège a été formé avant l'arrivée de Grill à la tête de la FFR), on retrouve les arbitres Ben O'Keeffe et Jaco Peyper, le sélectionneur de l'Irlande Andy Farrell, celui de l'Écosse Gregor Townsend, celui de l'Afrique du Sud Jacques Nienaber, l'entraîneur adjoint de l'Argentine Felipe Contepomi, des anciens internationaux anglais (Ugo Monye), australien (Dean Mumm), néo-zélandais (Conrad Smith) et gallois (Jamie Roberts). Quel grand pays était absent ? La France. Il est fort probable que la présence à cette commission figure bientôt parmi les nouvelles prérogatives de Raphaël Ibanez.

 
 

  • Frédéric58, Velveteethol et Tom78 aiment ceci

#15 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 654 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 21 novembre 2023 - 07:56

 

Le château c'est Cheverny plus exactement, bien que Cour-Cheverny y soit accolé. ;)

 

Je ne pensais pas entendre parler de ma Sologne natale en lisant ce topic... :D

 

Comme quoi sur un malentendu, tout peut arriver !   :P






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users