Aller au contenu


Photo

Il en a fallut du temps !


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
7 réponses à ce sujet

#1 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 14:41

Pour rendre hommage à Thomas,

présenter en ce lieu dédié au rugby mes condoléances à sa famille et tous ses proches.

La FFR vient de décider de lui rendre hommage ce week end sur tous les stades de France, enfin !

Jusqu'à hier seul Philippe Saint André avait pris la parole.

Ailleurs, un silence assourdissant.

Salut Gamin ! :crying:

 

 

https://www.francetv...au_6199608.html


  • steph, gourmachou, Yellow et 4 autres aiment ceci

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 15:52

Pour rendre hommage à Thomas,

présenter en ce lieu dédié au rugby mes condoléances à sa famille et tous ses proches.

La FFR vient de décider de lui rendre hommage ce week end sur tous les stades de France, enfin !

Jusqu'à hier seul Philippe Saint André l'avait pris la parole.

Ailleurs, un silence assourdissant.

Salut Gamin ! :crying:

 

 

https://www.francetv...au_6199608.html

Je te rejoins pour les condoléances dans la peine qu'apporte une telle tragédie.

Si il y a des réserves plus que du silence autour de cette affaire c'est certainement par peur des réactions de l'opinion publique face à une telle violence pour l'instant inexpliquée. 

Pas nécessaire de développer plus tant le sujet est sensible. Il ne nous reste que la compassion pour les victimes et leurs proches, et puis le désormais trop fréquent " plus jamais ça". 

Repose en paix gamin, je suis vraiment très touché par ce drame  :crying:


  • twiX et bazooka aiment ceci

#3 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 500 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 21:49

Agressé à coups de couteau !

Pourquoi ? J'espère que la justice nous informera rapidement.

 

A propos,

"... Une initiation au couteau pour des écoliers

Selon nos calculs, plus d’un million et demi d’euros ont aussi été distribués pour divers projets pédagogiques aux fédérations. Celle d’Ile de France a ainsi bénéficié d’environ 425 000 euros entre 2020 et 2022, notamment pour une exposition d’animaux empaillés présentée dans les établissements scolaires.

Dans le Tarn, mi-octobre 2023, un chargé de mission de la fédération départementale se vante lui sur les réseaux sociaux d'avoir fait fabriquer un arc à des enfants de 7 à 10 ans dans le cadre d’activités périscolaires, grâce à l’éco-contribution. Et il explique qu’il va leur faire passer ensuite un “permis couteau” pour leur apprendre à utiliser cet objet en toute sécurité.

Sa fédération a effectivement obtenu près de 10 000 euros en 2022 pour organiser des ateliers avec les écoles. Bien que l’inspection académique ait refusé d’agréer ses animateurs, ils se sont tout de même présentés devant des élèves grâce à l’étiquette de l’OFB, mais aussi à un partenariat avec une autre association locale, le CPIE, le Centre permanent d’initiative pour l’environnement. Or cette association affirme ne pas avoir prêté son agrément aux animateurs de la fédération des chasseurs pour ce genre d’intervention. Ni la fédération des chasseurs, ni les animateurs n’ont souhaité répondre à nos questions. Quant à l’atelier qui devait permettre de passer un “permis couteau”, il a été annulé lorsque nous avons demandé des explications à l’inspection académique..."

 

C'est utile pour qu'ils puissent se défendre. Une sorte de NRA à la française.

Encore un effort et il viendront à l'école, avec leurs carabines.

Et en boite, ça donnera quoi ?



#4 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 037 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 22:02

Et puis maintenant on va pouvoir acheter des cartouches au tabac.

"Salut René, tu peux me mettre une cartouche de Camel et une boîte de cartouches de 12 stp"

Impeccab'.
  • twiX aime ceci

#5 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 24 novembre 2023 - 22:23

Pour rendre hommage à Thomas,

présenter en ce lieu dédié au rugby mes condoléances à sa famille et tous ses proches.

La FFR vient de décider de lui rendre hommage ce week end sur tous les stades de France, enfin !

Jusqu'à hier seul Philippe Saint André l'avait pris la parole.

Ailleurs, un silence assourdissant.

Salut Gamin ! :crying:

 

 

https://www.francetv...au_6199608.html

Effectivement, un silence assourdissant, c'est la bonne expression...Rien à ajouter... ^_^ ...


  • Requiem_W aime ceci

#6 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 346 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montferrand
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 18:38

Je te rejoins pour les condoléances dans la peine qu'apporte une telle tragédie.

Si il y a des réserves plus que du silence autour de cette affaire c'est certainement par peur des réactions de l'opinion publique face à une telle violence pour l'instant inexpliquée. 

Pas nécessaire de développer plus tant le sujet est sensible. Il ne nous reste que la compassion pour les victimes et leurs proches, et puis le désormais trop fréquent " plus jamais ça". 

Repose en paix gamin, je suis vraiment très touché par ce drame  :crying:

Le destin ne vous laisse pas le choix du coupable. N'est pas Féderico Martin Aramburu qui veut.



#7 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 18:57

Le destin ne vous laisse pas le choix du coupable. N'est pas Féderico Martin Aramburu qui veut.

Je ne minimise aucun de ces drames, juste que le sujet que tu évoque avait été fermé par les modos il me semble, justement parce que c'est un sujet sensible et hors sport.

Je m'en tiens donc à leurs recommandations .



#8 Patator

Patator

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 442 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Toulouse
  • Mon club:

Posté 30 novembre 2023 - 20:02

Le destin ne vous laisse pas le choix du coupable. N'est pas Féderico Martin Aramburu qui veut.

Lourd et malvenu. Pas la première fois.
  • JB 03 et Silhouette aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users