Très bonne analyse... Après tant que NOS DIRIGEANTS ne l'ouvriront pas on sera toujours arbitré comme des bouseux 😉L'arbitrage de la seconde mis temps est un véritable récitale. Franchement, on pouvait avoir le BD sur ce match, c'était pas volé.
Au moins ce qui est bien c'est que je ne perds plus d'energie à raler contre cette injustice. Quand Flament fait une faute grossiere pour ouvrir la porte sur leur dernier essai, je sais d'avance qu'il n'y aura aucun appel video et que l'essai sera validé...
Par contre nous, à domicile, on va vérifier si Bezy est pas parti un poil de cul trop tot dans une zone opposée...

[ Après match ] ST - ASM
Posté 25 novembre 2023 - 23:09
Posté 25 novembre 2023 - 23:10
Prometteur en tout cas. Et une alternative crédible.Sérieux, je sais qu il a son fan club ici, ok il fait un match correct, de la a dire super faut pas exagérer non plus
- RCV06 aime ceci
Bon bin chapeau l'équipe remaniée, très belle sortie, et nous bin on n'est pas bien fiers, on est en baisse de performances avec des conneries arbitrales ça trompe l'œil mais on n'est pas au niveau
Chuis déçu de ce match.
La musique a la con a chaque arrét de jeu c'est obligatoire en plus de Nougaro, ça plus la piscine a bulle vous êtes entrain de virer Gazzini plume dans le cul et sans l arbitre dans la fouille vous prennez des chaleurs contre nos petits jeunes.
Et la célébration de Mola sur le dernier essai comme s il venait de gagner un titre,
Bref j ai rien contre le ST mais tout mis bout a bout c'est d'un casse couille, si tu rajoutes le commentaire de Guillemin ça vire au supplice
- arverne19, gourmachou, Bad Zé et 2 autres aiment ceci
T'es vraiment extra lucide toi. L'essai de pénalité + le carton, ça change pas un peu le match à ton avis ?L'essai de pénalité s'imposait.
Mais hormis ça et l'interception, on les met concrètement en danger quand ?
Pour un ailier qui a pas eu un ballon propre du match à négocier, il est quand meme sorti du lot. Perso, je savais que c'était un joueur que j'attendais, mais je suis quand meme agréablement surpris de sa performance dans un match vraiment pas facile pour un ailier.
Defensivement, il a ete super costaud a la fois dans son placement et en defense sur l'homme. Aucune penalite concedee il me semble aussi, un grattage reussi. Bref je pense que quand le staff va re-regarder le match, il sera dans la colonne "plus", et pour moi il a vraiment gagne le droit a plus de temps de jeu a la place de Delguy dans les semaines a venir.
- lecoon, Jicé et Milian aiment ceci
Posté 25 novembre 2023 - 23:11
Non faut pas dire ca, devant une fois que vous aurez recupere un talonneur qui sait lancer, vous avez quand meme un sacre jeu dans l'axe (a la limite de la regle, mais ca passe donc c'est bien fait, a l'exception de Flament sur le 3eme essai ou c'est assez grossier et je pense que ca passera pas dans un autre match, surtout en CCup). Aujourd'hui c'est etrange parce qu'on a l'impression que vous perdez un peu le fil en deuxieme mi-temps au niveau de la charniere surtout, mais bon Dupont est cuit et Ramos en 10 c'est vraiment pas son poste.
Dupont est effectivement cuit et Ramos est capable de belles perfs en 10 mais cramé psychologiquement, la plupart des inters ont la tete à l'envers après la CDM.
- Silhouette et samsara aiment ceci
Posté 25 novembre 2023 - 23:11
Rappelez moi de ne pas aller a Toulouse juste pour leur discotheque géante je me demande si ce n'est pas pire que dans le hangar de Jacky
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 23:12
Du copier coller
Si car y a 2 grosses erreurs, une en votre faveur mais 3 en votre défaveur dont une grosse, celle de Ramos qui doit faire 7pts + CJ.
Oui on peut le voir comme ca, mais ce que je veux dire c'est (i) on est pas en concurrence directe avec Toulouse pour la place en fin de saison, et (ii) meme sans ces erreurs d'arbitrage je pense que Toulouse avait les moyens d'accelerer et de ne pas perdre par moins de 5 points, donc quoiqu'il arrive comptablement ca faisait 0 pour nous. Perso ce soir c'est plutot si je suis bordelais, toulonnais, ou parisien/banlieusard que je l'ai mauvaise, parce que c'est 5 points pour Toulouse qui auraient tres facilement pu etre 4 ..
- guinness aime ceci
T'es vraiment extra lucide toi. L'essai de pénalité + le carton, ça change pas un peu le match à ton avis ?
Si bien sûr et je suis aussi dégouté et énervé que toi.
Après faut aussi essayer de ne pas voir que l'arbitrage : on est rarement dangereux derrière, c'est un constat.
Posté 25 novembre 2023 - 23:13
Oui, à voir si c'est une impasse avec les mecs qu'il veut pas, ou s'il va compter sur tout le monde et jouer avec un groupe élargi. On aura besoin de tout le monde en T14 et en Challenge.Sur le coup nos "remplaçants" n'ont pas à rougir, pas assez la confiance pour jouer son jeu mais non d'un chien y'a du combat et du potentiel chez pas mal de ces mecs ça fait plaisir. Et c'est avec cet état d'esprit qu'on a été gagné à Montpelleir, c'est avec cet état d'esprit qu'on réitérera pas les erreurs du RCT.
Maintenant continuer le travail, Urios et le staff auront plus de confiance en certains mec pour les faire jouer en titulaire, Couly, Fall, décidement Fouissac très bonne surprise en défense notamment (comme beaucoup de mecs), affiner cet effectif avec ce qui lui manque mais ... il me semble qu'on ai sur la bonne voie.
Les remous en coulisses entre Urios et le reste du monde pour les jeunes et la construction long terme je ne sais pas si c'est un feu de paille en tous cas on verra ces prochaines semaines si il est juste réticent à faire jouer ses jeunes ou réticent à faire jouer les jeunes avec lesquels il est pas en adéquation
- Borromyr aime ceci
Posté 25 novembre 2023 - 23:13
Dupont est effectivement cuit et Ramos est capable de belles perfs en 10 mais cramé psychologiquement, la plupart des inters ont la tete à l'envers après la CDM.
Comme dit par certains, c'est pas avec un arbitrage comme ce soir qu'ils vont s'habituer à l'arbitrage sur la scène internationale.
Alors certes l'arbitrage de Ramos en seconde mis temps comme celle d'O Koffee sont des choses qu'on espere ne jamais revoir, mais ils sont vraiment habitués à trop bien. Tout tombe dans leur sens en top 14 sans qu'ils aient besoin de se retourner les manches...
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users