Même chose pour moi.
Moala a un tel impact sur la manière dont l'équipe joue derrière que je suis toujours partagé, en son absence, entre inquiétude et curiosité. Je me dis qu'on a peut-être la possiblité de voir autre chose.

[ Avant match ] Gloucester - Asm
Posté 14 décembre 2023 - 14:01
Posté 14 décembre 2023 - 14:14
une femme qui dirige un match , c'est trés bien çà fait longtemps que çà aurait du être fait
L 'air de rien , c'est une petite révolution cette affaire , même si je trouve ça fort bien quand même en 2023....
Une simple question: est -elle dégrévée au même niveau , que ses collègues masculins???
Ce serait la moindre des choses car ailleurs, dans notre société , il semblerait qu'il faille encore cinquante ans pour concrétiser l 'égalité salariale...
Si les instances du Rugby montraient l 'exemple , ce serait vraiment formidable !
En tout cas , bravo de le valider !
avez vous lu l’article?
la révolution a été faite il y a bien longtemps, il y a 4 ans en faite, c’est dit dans l’article…
Compo assez conservatrice je trouve...mais bon ça reste cohérent !
Pas de dzmanashvili, pas de Gabriel, pas de Couly...
Pourquoi décaler pgs en numéro 6? Il faut l'installer au poste de n°8
Pourquoi remettre Lee?
Sinon beau banc, charnière intéressante
Avec cette compo il faut gagner+
Je pense ça aussi.
D'autant plus que je l'avais trouvé assez convaincant à ce poste le match dernier et j'attendais qu'il confirme.
J'aurais bien vu Moala et Lee rester à la maison car ils ont beaucoup enchaîné quand même.
Sinon j'ai été exaucé pour le reste, y'a de la rotation tout en restant très compétitif, y'a Darricarrère et Jauneau.
Que demande le peuple.
Et notre Bibi chéri.
- Walt aime ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:19
Mais dois-je dire fumière l'arbitre ou fumier ?
D'ailleurs est-ce qu'on dit une arbitre ou une arbitresse ?
Rhoo je sais plus moi...
Posté 14 décembre 2023 - 14:25
Et notre Bibi chéri.
Espérons qu'il attende d'être à Pau pour changer d'aspect.
C'est bien d'avoir une femme arbitre.
Mais dois-je dire fumière l'arbitre ou fumier ?
D'ailleurs est-ce qu'on dit une arbitre ou une arbitresse ?
Rhoo je sais plus moi...
Tu peux dire "aux chiottes.....", comme ça t'es tranquille.
- Codorplusàvie aime ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:31
Avec cette équipe pas impossible de voir le Marseillais faire l'hélicobite à la fin du match!!
- samsara et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:32
En direct sur Bein5.
- exilé-sud-ouest et Silhouette aiment ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:34
Tu peux dire "aux chiottes.....", comme ça t'es tranquille.
Bonne idée.
Et je pourrais même gueuler aux chiottes l'arbitrine si elle ne siffle pas les EAT.
- Walt aime ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:34
Il y a du talent chez les anglais derrière, ça peut aller très vite.
Ca promet un joli match sur le papier, je trouve notre compo équilibrée et compétitive.
Petit focus sur Darricarrère (et Fouyssac) et Jauneau pour ma part.
- Frédéric58 et Toorop aiment ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:36
Hâte de revoir Darricarrere et Plisson qui a fait une bonne entrée la semaine dernière.
- Tibaldo aime ceci
Posté 14 décembre 2023 - 14:43
J'aurai imaginé moi aussi bien plus de rotation. Mais c'est le chef qui décide en espérant qu'on ramène des pointS de Gloucester et de PAU
Posté 14 décembre 2023 - 14:43
ça tournicote gentiment, un pack très mobile avec Bibi, Béhé, Lanen, PGS et trois pénibles que sont Kremer, Lava (s'il se réveille parce que face à Edimbourgh...) et Lee. On va voir ce que va donner Jules. Une paire de centre que je vais regarder avec curiosité et un triangle arrière qui prend ses marques. Le XV me va bien (même si la rotation aurait pu être un poil plus poussée avec en particulier Simmons à l'herbage complet) et le banc est vraiment très solide. On y va pour faire quelque chose, j'espère que l'engagement sur le pré sera à la hauteur de ce que la compo propose parce que sans pluie, sans vent, il faut que cette compo envoie du jeu derrière parce que la charnière, si tout le monde est au diapason, devrait être gavée de ballons rapides. Vu la rotation contrôlée on va dire, il faut revenir avec quelque chose et la victoire est possible. L'idéal serait de permettre à Simmons, Moala, Bezy, Tixeront et Falgoux de jouer le moins possible, on en aura besoin à Pau.
Posté 14 décembre 2023 - 14:54
Je pense que la présence de Plisson s'explique par la volonté de l'équipe de jouer dans le camps anglais en les renvoyant avec des ballons longs. Et la présence d'une troisième ligne solide est là pour compenser les éventuels errements défensifs de Plisson.
Curieux de voir les deux centres français jouer ensemble.
Posté 14 décembre 2023 - 15:02
Une victoire.J'aurais bien vu Moala et Lee rester à la maison car ils ont beaucoup enchaîné quand même.
Sinon j'ai été exaucé pour le reste, y'a de la rotation tout en restant très compétitif, y'a Darricarrère et Jauneau.
Que demande le peuple.
ASM 34 lui a tout appris.Avec cette équipe pas impossible de voir le Marseillais faire l'hélicobite à la fin du match!!
![]()
- Codorplusàvie aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users