Jump to content

Photo

[ Après match ] Gloucester - ASM

• Please log in to reply
319 replies to this topic

#256 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13,187 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 13:38 PM

Ouais... enfin, d'expérience, tu devrais quand même savoir qu'il était très risqué de taper ainsi sur l'omoplate d'un joueur. Il est absent pour combien de temps du coup ?

Et y en a pas un qui lui a touché le béret en plus
  • Le Marseillais and Silhouette like this

#257 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,495 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 14:11 PM

Bon je viens de voir le match, et je n'ai pas du tout vu ce que j'ai lu dans les commentaires d'apres match.

Ok, c'est un mauvais match, en premiere mis temps, on lache à la 20eme apres quelques blessures.
Mais en seconde, on est plutot en place, mais la touche et mélée sont catastrophiques et nous pourissent completement le match.
Ce sont clairement les 2 raisons de la défaite.. 

Côté joueurs, ormi Fourcade qui fait une reprise vraiment mauvaise (bon, on sait qu'il vaut plus que ça...) et Lavanini (lui c'est plus problématique), les autres, rien qui m'a particulièrement choqué. J'ai trouvé finalement l'animation offensive pas si déconnante que ça, mais quand on perd toutes nos touches ou mélées, bha c'est compliqué...
Côté positif, Sowokula fait vraiment un gros match je trouve et sur 80 min. Lee peut récupérer tranquillement de sa commotion, il est près j'ai l'impression.

C'est curieux en ayant pas vu le match, c'est à peu près l'opinion que me faisaient constituer les commentaires sur ce fil. En mettant de côté bien entendu ceux qui jettent le bébé avec l'eau du bain.  De toute façon comme déjà dit par d'autres ici, il y a du mieux par rapport à l'an dernier. Je crois l'équipe capable de hausser son niveau de jeu. Après dans les têtes c'est pas encore ça, car la pression est immense je trouve. Si on compare avec La Rochelle, Montpellier ou la LOU, ils ont j'ai le sentiment une plus grande qualité d'effectif et pourtant sont derrière au classement.

On risque d'être encore moins bien fin janvier, mais on ne pourra se faire un diée qu'au printemps, en espérant que la situation comptable n'ai pas mis les joueurs la tête au fond du seau d'ici là 

Certains se sont interrogés sur la compatibilité entre la méthode Urios et l'ASM dès l'annonce de sa venue, c'est vrai.

Avant de faire des reproches sur le recrutement d'Urios ou son apport sur le niveau de l'équipe, je passe mon temps à me demander quand est-ce qu'on trouvera un capitaine, un vrai qui met tout le monde dans le rang. Depuis des mecs comme Rougerie ou Parra je vois personne émerger. Ok ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval, mais quand même, je compte beaucoup sur Urda mais pas facile en étant arrivé cette année

#258 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 20:31 PM

Et moi qui m'attendait à une victoire voire même un bonus offensif.............

Quelle déception, je me rassure en me disant que la qualification ne s'est pas envolée mais ce n'est pas facile.

Je n'arrive même plus à savoir ce qu'il nous manque tellement il ne se passe plus grand chose sur le terrain.

#259 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 17 December 2023 - 20:39 PM

On est 4ème au classement de notre poule après cette 2ème journée.

411307157_363594019551363_18149241201191

#260 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,933 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 20:56 PM

Il faut tout gagner à présent pour rester en vie dans cette compétition..

#261 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,591 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 21:05 PM

Ramener le BD ça aurait été pas mal quand meme...
Et le déplacement en Georgie sera pas aussi facile qu'on le croit.
Par contre les Scarlett, je pense qu'ils vont pas jouer le match chez nous, ça devrait etre 5 points faciles.

• Frédéric58 likes this

#262 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,730 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 21:05 PM

Il va falloir mettre un sacré coup d'accélérateur alors même si la suite semble plus abordable.

#263 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,468 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 21:11 PM

Quel gâchis quand même!!!!...Après l'éclaircie face à EDIMBOURG, le naufrage de vendredi est consternant... :wacko:

• Frédéric58 and Tchou like this

#264 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 17 December 2023 - 21:12 PM

Ramener le BD ça aurait été pas mal quand meme...
Et le déplacement en Georgie sera pas aussi facile qu'on le croit.
Par contre les Scarlett, je pense qu'ils vont pas jouer le match chez nous, ça devrait etre 5 points faciles.

Les Scarlets se sont fait croquer chez eux par les Black Lion, donc si on ne gagne pas avec le BO ce serait à désespérer. En plus France 3 diffusera le match alors il y a intérêt à être présentable. :D

• Milian, xdderf63 and Tchou like this

#265 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 21:14 PM

Et le gros monsieur en survêtement qui dit rien...
  • Silhouette likes this

#266 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,397 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 21:15 PM

Les Scarlets se sont fait croquer chez eux par les Black Lion, donc si on ne gagne pas avec le BO ce serait à désespérer. En plus France 3 diffusera le match alors il y a intérêt à être présentable. :D

Faut revoter a chaque match ou pas?  :P

• InASMWeTrust likes this

#267 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,160 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 21:19 PM

Il faut tout gagner à présent pour rester en vie dans cette compétition..

Tu sais qu'il ne reste que 2 matchs ? 

Avec une victoire, on est qualifié mais on jouera à l'extérieur (à voir pour les bonus) en huitième (si on prend 6 points, 5 Scarlets qui ont lâché et 1 en Gerogie ce qui serait scandaleux...) 

Avec 2 victoires, on recevra en huitième

Avec 2 victoires bonifiés on recevra en huitième et possible en quart mais on ne sera probablement pas dans les 2 premiers des 3 poules donc on ne recevra pas en demie 

Il fallait prendre au moins 1 à 2 points à Gloucester pour espérer mieux 

Et le gros monsieur en survêtement qui dit rien...

Tu as changé de braquet ce week-end, Néophyte, non ? 

Faut revoter a chaque match ou pas?  :P

Le prochain qui lève le doigt a droit à un bourre-pif...    :cartonrouge:

#268 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 22:01 PM

Être 4ème c'est déjà pas glorieux mais alors être derrière le CO  :crying:

• Toorop and Buckaroo like this

#269 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,677 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 22:03 PM

Tu sais qu'il ne reste que 2 matchs ? 

Avec une victoire, on est qualifié mais on jouera à l'extérieur (à voir pour les bonus) en huitième (si on prend 6 points, 5 Scarlets qui ont lâché et 1 en Gerogie ce qui serait scandaleux...) 
Avec 2 victoires, on recevra en huitième
Avec 2 victoires bonifiés on recevra en huitième et possible en quart mais on ne sera probablement pas dans les 2 premiers des 3 poules donc on ne recevra pas en demie 

Il fallait prendre au moins 1 à 2 points à Gloucester pour espérer mieux 

Tu as changé de braquet ce week-end, Néophyte, non ? 

Le prochain qui lève le doigt a droit à un bourre-pif...    :cartonrouge:

C'est à dire ? ^^

#270 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 979 posts
  • Mon club:

Posted 17 December 2023 - 22:27 PM

Midol

Clermont, la tête ailleurs

Les Jaunards ont livré une rencontre insipide, sans doute la pire depuis le début de la saison. Vraie inquiétude ou simple égarement ?

Clermont a déjà fêté Noël. Le problème étant que les Jaune et Bleu, couverts de gris en Challenge Cup, ont davantage donné de cadeaux quils nen ont ouvert. Pourtant, la bande de Baptiste Jauneau avait réalisé un premier quart dheure honorable, avec des avants dans lavancée et un essai marqué par le jeune demi de mêlée. Ensuite ? Le néant, comme lexplique Julien Laïrle à lissue de la rencontre. « Force est de constater que tant dans notre envie que dans notre détermination on nest pas là sur ce match. Ce nest pas un coup darrêt en termes de contenu puisquil ny a rien eu », sénervait lentraîneur des avants auvergnats. Dhabitude dominants ou, a minima, au coude à coude avec leurs adversaires, les gros bras de lASM ont été châtiés comme jamais à Gloucester. Symbole de ce délitement en quatre-vingts minutes chrono, la mêlée clermontoise a été particulièrement mise à mal au fil de la partie. Légèrement dominants en début de match, les huit clermontois ont ensuite été copieusement dominés après le changement des premières lignes respectives. Même cas de figure pour la touche auvergnate. Les lancers de Yohan Beheregaray et Étienne Fourcade ont été constamment perturbés, résultant au total de six pertes de balle sur ce lancement de jeu. Les deux premiers essais de Gloucester sont dailleurs venus de touches perdues Dominés en mêlée, touche et dans la gestion du jeu au pied, lASM a vécu une soirée noire où seul un Jaunard sest illuminé.

Létoile Sowakula

au milieu de la nuit

Titularisé pour la deuxième fois daffilée après sa belle prestation face à Édimbourg, Pita-Gus Sowakula a été rayonnant pendant quatre-vingts minutes. Aligné au poste de flanker en Angleterre, le Néo-Zélandais a une nouvelle fois été intraitable en défense. Dès les premières collisions de la partie, lancien joueur des Waikato Chiefs a donné le ton en distribuant plusieurs caramels goûtus à lencontre des Cherry and Whites. Constamment cherché par Baptiste Jauneau, Sowakula a souvent fait des ravages grâce à sa puissance et sa vitesse. Sans Peceli Yato, ménagé, et aux côtés dun Marcos Kremer moins infernal que face au Racing, Pita-Gus Sowakula a littéralement été le phare dans la pénombre clermontoise. Après une saison interminable, passée entre le Super Rugby et le championnat des provinces néo-zélandaises, le All Black semble définitivement acclimaté au jeu clermontois. Au sein dune troisième ligne qui ne manque ni de diversité et de puissance, Sowakula est un nouveau maillon fort dans leffectif de Christophe Urios. Un groupe qui va pourtant vite devoir se resserrer. Après cette courte parenthèse européenne, les Jaunards ont rendez-vous à Pau, la semaine prochaine, pour un déplacement périlleux dans le Béarn. Toujours fidèle aux rendez-vous jaune et bleu, la Yellow Army devrait à nouveau se déplacer à Pau, avec lespoir de voir un meilleur visage de leurs protégés. Après la défaite sans bavure subie ce vendredi, Julien Laïrle avait dailleurs des pensées pour les quelques courageux qui se sont déplacés jusquau Kingsholm Stadium. « Ce soir on est triste pour nos supporters qui ont fait un déplacement de dingue et on a été incapable de se battre pour eux. Et ça cest inacceptable. » Un éclat de colère qui devrait avoir le mérite de réveiller des Clermontois plus quapathiques et qui nauront pas le droit de reproduire pareille prestation dans le Béarn
  • TH69, layathollah, ZACH and 3 others like this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users