Aller au contenu


Photo

[ Après match ] Gloucester - ASM


  • Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#286 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 660 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 13:14

La sinistrose gagne tout le monde après un match de merde.

Mais il ne s'agit que d'un match.

On a vu depuis le début de saison des progrès dans divers secteurs.

Ok, les joueurs ont déserté un match qu'ils avaient eux même plébiscité. C'est inexplicable.. M'enfin l'équipe constituée était un peu "expérimentale". Des jeunes, des retours de blessure, des association inédites ...... pas de quoi cacher nos lacunes.

Retour au Top14 où j'espère qu'on va continuer a progresser.


  • ESQ4 aime ceci

#287 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 13:24

Deux talons et un 5 qui reprennent après une longue absence.
Une troisième ligne qui n'a jamais joué ensemble ainsi qu'une paire de centre (qui n'ont d'ailleurs pas plus de 3 ou 4 matches depuis le début de saison, il me semble) et une charnière alignée 2 fois depuis qu'ils se connaissent n'expliquent, certes pas le manque d'engagement, mais certainement un manque d'automatismes.

#288 zone et beu

zone et beu

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 480 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 17:02

Deux talons et un 5 qui reprennent après une longue absence.
Une troisième ligne qui n'a jamais joué ensemble ainsi qu'une paire de centre (qui n'ont d'ailleurs pas plus de 3 ou 4 matches depuis le début de saison, il me semble) et une charnière alignée 2 fois depuis qu'ils se connaissent n'expliquent, certes pas le manque d'engagement, mais certainement un manque d'automatismes.

Les automatismes sont vite lus par les adversaires. L'adaptation à l'impro d'un équipier c'est mieux, mais faut pas être attentiste, toujours sur le quivive, trés reactifs et imaginer deux phases de jeux plus loin (cf Dupont "en forme). Si tu récite une leçon c'est pas terrible. Mais tu as raison pour improviser faut bien se connaitre donc jouer ensemble souvent



#289 Milian

Milian

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 554 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 17:13

Quand on a un collectif cohérent qui prend place, c'est tout le groupe qui est capable de le jouer, de sorte que celui ci ne se délite pas lorsqu'on change les joueurs.
Là, c'est le signe que ça ne prend pas. L'organisation collective est tjrs défaillante, pourtant on a tout changé avec les nouveaux coachs...


  • Rugby ? et Driou63 aiment ceci

#290 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 875 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 17:16

Julien Laïrle (ASM Clermont) après le revers à Gloucester : "Ne pas se battre pour nos supporters est inacceptable"

 

Bon ça va il n y a pas que nous qui pensent que ce sont des branleurs B)


  • zone et beu aime ceci

#291 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:06

Pour la touche de Behe.. Ok il l'a foire complet mais qui a la base demande une touche en fond d'alignement à 5m de la ligne ? C'est lui ?

#292 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:28

Pour la touche de Behe.. Ok il l'a foire complet mais qui a la base demande une touche en fond d'alignement à 5m de la ligne ? C'est lui ?


Vu qu'on n'arrivait pas à annoncer à l'arbitre si on était 5 ou 6 en touche plus tôt , je ne serais pas surpris que Béhé, ne sachant pas quelle combi fut annoncée, ait décidé de la balancer aussi loin que possible en se disant qu'il y en a bien un qui allait l'attraper, après tout qu'ils se démerdent.
  • TH69, zone et beu et Lavande50 aiment ceci

#293 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:39

Vu qu'on n'arrivait pas à annoncer à l'arbitre si on était 5 ou 6 en touche plus tôt , je ne serais pas surpris que Béhé, ne sachant pas quelle combi fut annoncée, ait décidé de la balancer aussi loin que possible en se disant qu'il y en a bien un qui allait l'attraper, après tout qu'ils se démerdent.


Put.. J'espère pas... :D

#294 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:43

Put.. J'espère pas... :D


Ben moi je préférerais, au moins ça me ferait rire.
  • TH69 aime ceci

#295 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 710 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:46

Vu qu'on n'arrivait pas à annoncer à l'arbitre si on était 5 ou 6 en touche plus tôt , je ne serais pas surpris que Béhé, ne sachant pas quelle combi fut annoncée, ait décidé de la balancer aussi loin que possible en se disant qu'il y en a bien un qui allait l'attraper, après tout qu'ils se démerdent.

Dans cette sinistrose actuelle, un peu déconnade fait du bien!!!...J'ai bien rigolé..et en plus un peu à l'image de l'ASM actuellement ....Tout le monde commande.. :D



#296 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:46

Sinon Tix a été complètement muselé par les rosbeefs, ce qui prouve qu'ils ont bien préparé ce match.

#297 cyril33

cyril33

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 120 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Bordeaux
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:48

Question bête: j'ai lu partout que Behé avait été nul, particulièrement sur la touche. J'ai vu le match en décalé grâce au lien de Sowip (merci!), mais j'ai l'impression qu'il n'en foire qu'une seule (certes très importante), et que c'est surtout Fourcade qui vendange ensuite.
J'avais déjà vu le score, et pour moi le match était pas parfait mais plutôt honorable (pour un match à l'extérieur, avec notre niveau actuel) jusqu'au deuxième essai, marqué beaucoup trop facilement. Incompréhension sur la gestion de Jauneau qui passe bien 10 minutes à jouer sur une jambe.
Par la suite, on a un gros trou d'air qui nous coûte le match, mais c'est clairement notre manque d'imagination en attaque couplé à la faillite de la conquête en deuxième mi-temps qui coûte le match qui me semblait gagnable. La conquête ne m'a pas semblé être un problème en première mi-temps.
Mais il est possible qu'avoir lu une partie des ressentis des cyber d'après match aut altéré mon jugement.
  • Codoràvie aime ceci

#298 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 271 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:51

Dans cette sinistrose actuelle, un peu déconnade fait du bien!!!...J'ai bien rigolé..et en plus un peu à l'image de l'ASM actuellement ....Tout le monde commande.. :D


Et pas un qui écoute en plus.

J'avais mon pote qui disait toujours "avant de mourir, rions fort et pissons dru".
Ben ce con est mort sur ses chiottes en lisant le Canard Enchaîné.
  • DOUDOU63 et jiesse aiment ceci

#299 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 063 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:57

Question bête: j'ai lu partout que Behé avait été nul, particulièrement sur la touche. J'ai vu le match en décalé grâce au lien de Sowip (merci!), mais j'ai l'impression qu'il n'en foire qu'une seule (certes très importante), et que c'est surtout Fourcade qui vendange ensuite.
J'avais déjà vu le score, et pour moi le match était pas parfait mais plutôt honorable (pour un match à l'extérieur, avec notre niveau actuel) jusqu'au deuxième essai, marqué beaucoup trop facilement. Incompréhension sur la gestion de Jauneau qui passe bien 10 minutes à jouer sur une jambe.
Par la suite, on a un gros trou d'air qui nous coûte le match, mais c'est clairement notre manque d'imagination en attaque couplé à la faillite de la conquête en deuxième mi-temps qui coûte le match qui me semblait gagnable. La conquête ne m'a pas semblé être un problème en première mi-temps.
Mais il est possible qu'avoir lu une partie des ressentis des cyber d'après match aut altéré mon jugement.


Il me semble que Behe en loupe une autre... Et je crois que derrière c'est le premier essai Anglais.

#300 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 325 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 21:58

après le match

 

tAt0dLb.jpg

 

 

je sais pas pourquoi ils étaient aussi contents.


  • TITUS, ELSAZOAM et Eria aiment ceci




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users