Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] PAU - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
529 réponses à ce sujet

#166 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 428 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 14:17

Tu échanges qui des potentiels 23 type de l'UBB contre le notre ?

Si on considère (ajustements, préférences, état de forme et permutations possibles évidemment) :

Pour l'ASM : Falgoux - Fainga'a - Ojovan - Lanen - Simmons - Kremer - PGS - Yato - Jauneau - Urdapilleta - Moala - Hériteau - Raka - Delguy - Newsome (Bibi - Fourcade - Slimani - Lavanini - Tixeront - Bezy - Belleau - Fouyssac).

Pour l'UBB : Poirot - Lamothe - Tameifuna - Petti - Douglas - Diaby - Tatafu - Gazzotti - Lucu - Jalibert - Moefana - Depoortère - LBB - Penaud - Buros (Maynadier - Boniface - Falatea - Cazeaux - Moefana - Holmes - Abadie).

Je vois Fainga'a au dessus, un mec ou deux en troisième ligne, et pour le reste je change rien au groupe de l'UBB par rapport au notre. Malheureusement ce comparatif peut être réalisé avec beaucoup d'équipes en Top 14.

Deja je prefere de loin Kaulashvili a gauche  :P

apres je me rappelle l’annee derniere ou l’equipe etzit pratiquement la meme (sauf Petti saison blanche aucun match, tatafu et penaud n’étaient donc pas la). On ne jouait pas bien, ( l’affaire urios nous a plombé depuis deja plus d’un an1/2), tout reposait sur Jalibert. Et l’exemple de Gloucester qui nous a surclassé chez nous l’an dernier nous montre que le collectif prime sur l’individu. 

donc oui en terme de groupe je prefere mon equipe (raka je le prends quand il veut, je m’en suis jamais caché, Jauneau peut venir aussi renouvler un poste vieillissant chez nous, y a d’autres talentueux chez vous Yato, moala, jurand, newsome…) mais le plus important reste l’animation collective ou les l’individualités doivent la magnifier.

je trouve quil vous manque un 10 de niveau international et je suis aussi désolé de dire que je ne pense pas que votre equipe progresse zvec ce staff. Alors bien entendu je peux me tromper et j’espere me tromper pour vous. 

• Toorop, xdderf63 et Lima aiment ceci

#167 La Ronce

La Ronce

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 845 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 14:38

en tout cas j'espère que dans le contenu ça sera bien mieux on a pas fait un match plein depuis bayonne.

Le MHR, on peut dire merci à Garbisi qui trouve pas la touche et au talon de pas savoir jouer une penalité à la main.

Le RCT, on a pas existé dans le jeu au sol

Toulouse c'était pas mal

Racing l'un des pires matchs de la saison avec oyo et le lou. 

La coupe d'europe je sais pas quoi en penser tellement c'était pauvre vendredi. 

Donc là tu joues Pau et si y a bien un secteur où on a pas intérêt à passer à côté c'est la conquête c'est injouable sinon, si Behe ou Fourcade quand ils vont rentrer envoient des saucisses c'est ciao.

Et sur le jeu au sol si on est meilleur que pau on gagne le match. Toulon a pas fait grand chose chez nous juste on a pas existé avec un Coulon stratosphérique donc si un profil gratteur pouvait se révéler ça serait TOP.

Et la dernière chose pour qu'on gagne à Pau c'est LAVANINI hors groupe. Voilà 3 conditions, la conquête, le jeu au sol et LAVANINOUT

#168 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 057 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 14:43

Moi j'étais un pro Urios, d'où ma déception, je sais qu'il faut du temps et de la patience, mais petit à petit, ne voyant pas grand-chose arriver je me lasse de plus en plus

Honnêtement , mis à part Urios , je vois pas qui peut faire mieux pour diriger l'ASM   :whistling:

#169 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 14:50

faut arrêter aussi avec ça.... Joe Schmidt il est parti en 2010 de chez nous ... 

et on devrait rigoler si on sortait les posts de l'époque sur son impact sur notre jeu de ligne avec les compos Joubert - Canale au centre...

#170 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 580 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 14:54

Tu échanges qui des potentiels 23 type de l'UBB contre le notre ?

Si on considère (ajustements, préférences, état de forme et permutations possibles évidemment) :

Pour l'ASM : Falgoux - Fainga'a - Ojovan - Lanen - Simmons - Kremer - PGS - Yato - Jauneau - Urdapilleta - Moala - Hériteau - Raka - Delguy - Newsome (Bibi - Fourcade - Slimani - Lavanini - Tixeront - Bezy - Belleau - Fouyssac).

Pour l'UBB : Poirot - Lamothe - Tameifuna - Petti - Douglas - Diaby - Tatafu - Gazzotti - Lucu - Jalibert - Moefana - Depoortère - LBB - Penaud - Buros (Maynadier - Boniface - Falatea - Cazeaux - Moefana - Holmes - Abadie).

Je vois Fainga'a au dessus, un mec ou deux en troisième ligne, Moala et pour le reste je change rien au groupe de l'UBB par rapport au notre. Malheureusement ce comparatif peut être réalisé avec beaucoup d'équipes en Top 14.

Sans vouloir comparer les effectifs, celui de l'UBB est évidemment supérieur, il me semble que les joueurs en gras peuvent largement exister dans beaucoup d'autres équipes que l'ASM. Je ne dis pas que ces équipes en question échangeraient leurs joueurs avec ceux-ci (cela signifierait qu'ils sont tous supérieurs ce qui ne peut pas être le cas) mais je n'ai aucune doute sur la capacité de ces mecs à exister dans d'autres équipes. Il est tout à fait juste de dire que nous avons des manques et en particulier en 10 et dans une moindre mesure à l'arrière (Newsome est loin d'être la chêvre que certains décrivent ici, il fait une première partie de saison tout à fait intéressante) mais il faut arrêter de se flageller en disant que nos gars sont tous des pipasses qui ont à peine le niveau. Notre problème n'est pas là. Notre problème l'année dernière était double : un pack qui manquait de densité et une charnière, en particulier l'ouverture, qui était en dessous de ce que doit proposer un club candidat aux phases finales. Le pack va mieux cette saison même si nous avons toujours une faiblesse à la pile et dans une moindre mesure en seconde ligne où l'alternant du spectacle Lavanini pose des soucis tant ses performances font les montagnes russes... L'ouverture reste toujours en difficulté et tant que cela ne sera pas réglé, on ne pourra pas faire des miracles dans le jeu de ligne. Mais ce n'est pas parce que nos gars ne parviennent pas à s'exprimer comme on le souhaiterait collectivement qu'ils sont les plus nuls de la classe individuellement !

• ESQ4 aime ceci

#171 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 275 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:05

Sans vouloir comparer les effectifs, celui de l'UBB est évidemment supérieur, il me semble que les joueurs en gras peuvent largement exister dans beaucoup d'autres équipes que l'ASM. Je ne dis pas que ces équipes en question échangeraient leurs joueurs avec ceux-ci (cela signifierait qu'ils sont tous supérieurs ce qui ne peut pas être le cas) mais je n'ai aucune doute sur la capacité de ces mecs à exister dans d'autres équipes. Il est tout à fait juste de dire que nous avons des manques et en particulier en 10 et dans une moindre mesure à l'arrière (Newsome est loin d'être la chêvre que certains décrivent ici, il fait une première partie de saison tout à fait intéressante) mais il faut arrêter de se flageller en disant que nos gars sont tous des pipasses qui ont à peine le niveau. Notre problème n'est pas là. Notre problème l'année dernière était double : un pack qui manquait de densité et une charnière, en particulier l'ouverture, qui était en dessous de ce que doit proposer un club candidat aux phases finales. Le pack va mieux cette saison même si nous avons toujours une faiblesse à la pile et dans une moindre mesure en seconde ligne où l'alternant du spectacle Lavanini pose des soucis tant ses performances font les montagnes russes... L'ouverture reste toujours en difficulté et tant que cela ne sera pas réglé, on ne pourra pas faire des miracles dans le jeu de ligne. Mais ce n'est pas parce que nos gars ne parviennent pas à s'exprimer comme on le souhaiterait collectivement qu'ils sont les plus nuls de la classe individuellement !

Je ne dis pas qu'ils sont nuls, et évidemment qu'on a de la qualité.

Mais qu'est ce qui ne marche pas alors ? Parce qu'on a eu du temps et des explications (plus ou moins valables) : les joueurs vieillissants, les erreurs de casting, les coachs, les blessures, le manque de chance, le Covid, les arbitres etc...

Et le constat c'est que rien ne change sur le terrain alors que justement beaucoup de choses ont changées par ailleurs ces 4/5 dernières années ! Oui, le poste d'ouvreur nous met en très grande difficulté, celui de pilier droit aussi (en 8 aussi à mon sens).

Mais pour moi, la seule explication valable et rationnelle est celle du niveau global des joueurs qui composent notre effectif : technique, physique, professionnalisme (et par la je n'entends pas ne pas faire la bringue mais être à 100% constamment dans la tête, le travail, sur le terrain...).

#172 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 049 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:18

On a déjà vu cette saison qqs séquences de jeu debout avec des soutiens axiaux qui permettaient au jeu de vite rebondir. Mais trop rarement et souvent c'est percussion (qui parfois nous fait reculer), sol, libération d'une lenteur abyssale. Pour au final 0 gain de terrain, surtout quand en + ça écarte après n'avoir PAS fixé la défense adverse, pour du large - large inutile.

On a qqs joueurs pour jouer debout et d'autres non, alors déjà si ceux là pouvaient n'être de sortie que sous la neige et la boue...

parce qu'encore une fois on semble par moment capable d'enchaîner qqs temps de jeu balle en main.

• zebdomes aime ceci

#173 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 580 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:30

Je ne dis pas qu'ils sont nuls, et évidemment qu'on a de la qualité.

Mais qu'est ce qui ne marche pas alors ? Parce qu'on a eu du temps et des explications (plus ou moins valables) : les joueurs vieillissants, les erreurs de casting, les coachs, les blessures, le manque de chance, le Covid, les arbitres etc...

Et le constat c'est que rien ne change sur le terrain alors que justement beaucoup de choses ont changées par ailleurs ces 4/5 dernières années ! Oui, le poste d'ouvreur nous met en très grande difficulté, celui de pilier droit aussi (en 8 aussi à mon sens).

Mais pour moi, la seule explication valable et rationnelle est celle du niveau global des joueurs qui composent notre effectif : technique, physique, professionnalisme (et par la je n'entends pas ne pas faire la bringue mais être à 100% constamment dans la tête, le travail, sur le terrain...).

la difficulté c'est comme en ski : t'es en pleine confiance, tu les tentes les offloads parce que tu sais qu'un mec sera là et le mec est là parce qu'il sait que tu vas le tenter le offload. Là, lorsque le mec attaque la ligne, sa première idée n'est pas de faire vivre le ballon, c'est de ne pas le perdre. Et ça, ça vient de l'année dernière où on était très fragile sur les points de rencontre. Donc on sécurise au maximum et cela ralentit le jeu. Pour jouer debout et tenter des passes dans la défense, il faut de la confiance individuelle et collective. On ne l'a pas donc, comme le dit l'Exil, on ne tente que trop rarement ces gestes. Plusieurs fois j'ai vu Simmons tenter de jouer derrière lui mais personne n'est là. Pourquoi ? Parce que voir un seconde ligne tenter un offload, c'est devenu de la science fiction dans la tête des joueurs. C'est ce blocage qu'il faut lever et c'est un sacré boulot. Parce que des mecs qui avancent cette saison on en a : Fainga'a, Kremer, Yato, Simmons, PGS, ces gars là peuvent porter le ballon mais il faut le faire vivre derrière et ça, c'est pas encore entré dans la tête des joueurs. Après, il y a l'animation à l'ouverture qui reste un point dur parce que dans ce cas, c'est bien le talent du 10 qui te donne les solutions et là...

• gateau03 aime ceci

#174 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 275 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:39

la difficulté c'est comme en ski : t'es en pleine confiance, tu les tentes les offloads parce que tu sais qu'un mec sera là et le mec est là parce qu'il sait que tu vas le tenter le offload. Là, lorsque le mec attaque la ligne, sa première idée n'est pas de faire vivre le ballon, c'est de ne pas le perdre. Et ça, ça vient de l'année dernière où on était très fragile sur les points de rencontre. Donc on sécurise au maximum et cela ralentit le jeu. Pour jouer debout et tenter des passes dans la défense, il faut de la confiance individuelle et collective. On ne l'a pas donc, comme le dit l'Exil, on ne tente que trop rarement ces gestes. Plusieurs fois j'ai vu Simmons tenter de jouer derrière lui mais personne n'est là. Pourquoi ? Parce que voir un seconde ligne tenter un offload, c'est devenu de la science fiction dans la tête des joueurs. C'est ce blocage qu'il faut lever et c'est un sacré boulot. Parce que des mecs qui avancent cette saison on en a : Fainga'a, Kremer, Yato, Simmons, PGS, ces gars là peuvent porter le ballon mais il faut le faire vivre derrière et ça, c'est pas encore entré dans la tête des joueurs. Après, il y a l'animation à l'ouverture qui reste un point dur parce que dans ce cas, c'est bien le talent du 10 qui te donne les solutions et là...

Le facteur confiance je le conçois parfaitement, et je pense qu'il pu justifier des choses ces dernières années.

Mais depuis, on a changé les coachs, donc on a changé le discours et la méthode. Et on a changé les joueurs, tu les cites d'ailleurs : Fainga'a, Kremer, Simmons, PGS (Jurand, Newsome, Simone, Hériteau, Jauneau, Delguy...).

Ils sont arrivés en manque de confiance aussi ? Ils ont perdu toute confiance en signant chez nous ou ils n'arrivent pas à en insuffler à leurs partenaires ? On parle pourtant d'internationaux (confirmés) pour une bonne partie.

Si personne n'est la pour la passe après contact de Simmons, c'est peut être aussi car on a des joueurs qui sentent peut être un peu moins les coups, qui sont moins intelligents sur le terrain, moins réactifs etc... et aujourd'hui, le collectif est tellement en panne que ça rend les choses encore plus visibles et compliquées.

• Velveteethol aime ceci

#175 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 234 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:41

Pourtant, en venant gagner au Michelin vous nous écartez (quasi définitivement) des 6...

Oui mais nous écarter des 6 et y mettre le SF ou Castres ou LaRochelle, est-ce bien stratégique ?

Pas plus mal pour UBB qu'on soit dans les 6 

#176 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 428 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:47

Oui mais nous écarter des 6 et y mettre le SF ou Castres ou LaRochelle, est-ce bien stratégique ?

Pas plus mal pour UBB qu'on soit dans les 6 

non on ne fera pas ce genre de calcul par rapport à telle ou telle equipe mais uniquement par rapport à nous, notre calendrier, notre besoin de faire tourner etc

je doute que l'asm ou SR ou un autre soit le probleme de Bru.

#177 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:50

Un match acharné, pour sûr ! :original:

Mais avant le H harnais, il y a le B harnais ! :w00t:

Note des modos : tu coules espèce de tête de nœud ! Tes vannes sont sous la nappe phréatique ! :crying: 

• Ptolémée, Silhouette, ELSAZOAM et 5 autres aiment ceci

#178 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 255 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 15:59

et on devrait rigoler si on sortait les posts de l'époque sur son impact sur notre jeu de ligne avec les compos Joubert - Canale au centre...

ça c'est sur que ça vaudrait le coup de ressortir les posts de l'époque ... 

#179 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 16:01

Un match acharné, pour sûr ! :original:

Mais avant le H harnais, il y a le B harnais ! :w00t:

Note des modos : tu coules espèce de tête de nœud ! Tes vannes sont sous la nappe phréatique ! :crying:

Si tu joues avec le feu, tu vas te faire dénoncer...    ^_^

#180 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 18 décembre 2023 - 16:21

Score final 38/19 pour Pau (mi-temps 10-16 pour ASM)
  • L'Eclair aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)