Tu échanges qui des potentiels 23 type de l'UBB contre le notre ?
Si on considère (ajustements, préférences, état de forme et permutations possibles évidemment) :
Pour l'ASM : Falgoux - Fainga'a - Ojovan - Lanen - Simmons - Kremer - PGS - Yato - Jauneau - Urdapilleta - Moala - Hériteau - Raka - Delguy - Newsome (Bibi - Fourcade - Slimani - Lavanini - Tixeront - Bezy - Belleau - Fouyssac).
Pour l'UBB : Poirot - Lamothe - Tameifuna - Petti - Douglas - Diaby - Tatafu - Gazzotti - Lucu - Jalibert - Moefana - Depoortère - LBB - Penaud - Buros (Maynadier - Boniface - Falatea - Cazeaux - Moefana - Holmes - Abadie).
Je vois Fainga'a au dessus, un mec ou deux en troisième ligne, et pour le reste je change rien au groupe de l'UBB par rapport au notre. Malheureusement ce comparatif peut être réalisé avec beaucoup d'équipes en Top 14.
Deja je prefere de loin Kaulashvili a gauche
apres je me rappelle l’annee derniere ou l’equipe etzit pratiquement la meme (sauf Petti saison blanche aucun match, tatafu et penaud n’étaient donc pas la). On ne jouait pas bien, ( l’affaire urios nous a plombé depuis deja plus d’un an1/2), tout reposait sur Jalibert. Et l’exemple de Gloucester qui nous a surclassé chez nous l’an dernier nous montre que le collectif prime sur l’individu.
donc oui en terme de groupe je prefere mon equipe (raka je le prends quand il veut, je m’en suis jamais caché, Jauneau peut venir aussi renouvler un poste vieillissant chez nous, y a d’autres talentueux chez vous Yato, moala, jurand, newsome…) mais le plus important reste l’animation collective ou les l’individualités doivent la magnifier.
je trouve quil vous manque un 10 de niveau international et je suis aussi désolé de dire que je ne pense pas que votre equipe progresse zvec ce staff. Alors bien entendu je peux me tromper et j’espere me tromper pour vous.