Aller au contenu

Photo

Tournoi 6N moins de 20

• Veuillez vous connecter pour répondre
271 réponses à ce sujet

#166 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 267 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 07:44

tu tapes juste "Castro-Ferreira préfère jouer club". Google. Tu as plusieurs sources de l'intvw

Je parle surtout de la fin de ton post où tu sembles avoir d'autres exemples de joueurs préférant jouer pour leur club que pour leur sélection. J'étais surpris de ça car je n'ai pas d'exemples en tête.

Cette déclaration du jeune toulousain, je la trouve justement très en décalage avec la réalité.

Et je suis justement aller lire son itw. In dit "À choisir, je préfère jouer en Top 14 à Toulouse plutôt qu'avec France U20"

Si je trouve cette phrase maladroite, je n'y vois aucune notion d'identité locale mais plutôt le fait que le mec a envie de percer vite et qu'il se dit qu'il le fera plus en étant vu en top 14 qu'avec les U20.

#167 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 175 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 11:34

Je parle surtout de la fin de ton post où tu sembles avoir d'autres exemples de joueurs préférant jouer pour leur club que pour leur sélection. J'étais surpris de ça car je n'ai pas d'exemples en tête.

Cette déclaration du jeune toulousain, je la trouve justement très en décalage avec la réalité.

Et je suis justement aller lire son itw. In dit "À choisir, je préfère jouer en Top 14 à Toulouse plutôt qu'avec France U20"

Si je trouve cette phrase maladroite, je n'y vois aucune notion d'identité locale mais plutôt le fait que le mec a envie de percer vite et qu'il se dit qu'il le fera plus en étant vu en top 14 qu'avec les U20.

Si, les entraîneurs u20 ont pesté car beaucoup de joueurs retenus par leur club en raison du doublon edf u20 et top14. Dans le topic Jiff itw du sélectionneur u20.

#168 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 418 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 11:37

non je parlais en général du Rugby en France, je ne pensais pas à des déclas spécifiques de joueurs. Les supporters des clubs respectifs en France montrent plus d'intérêt pour le club que pour l'équipe nationale, chose quasi exclusive voire totalement exclusive dans le monde. Les fans pestant contre les doublons pdt les fenêtres intles c'est devenu le cliché le plus sûr et certain du Rugby français. Pas ailleurs. C'est entendu et apprécié dans les autres pays que les clubs sont le vivier dans lequel l'équipe nationale, l'entité prioritaire, puise ses joueurs.

Il n'y aussi qu'en France à ma connaissance que les clubs demandent aux joueurs de ne jouer que pour le club (et couper court avec l'équipe natio). Bordeaux avait demandé ça à Lamerat lorsqu'il y est allé, on a aussi vu des carrières intles précocement arrêtées (Poirot UBB). On ne le voit pas, ou peu, dans les autres pays. Il y a ce phénomène du club comme entité suprême en France avec bcp d'influence sur le joueur.

#169 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 738 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2024 - 14:29

Découvrez la liste des 26 joueurs de France moins 20 ans pour préparer la dernière rencontre du Tournoi des Six Nations, face à l’Angleterre, vendredi prochain à Pau

Groupe France

AVANTS

AFFANE Zaccharie (Union Bordeaux-Bègles)
AMETLLA Léo (RC Toulon)
AOUAD Zinedine (Union Bordeaux-Bègles)
CASTRO-FERREIRA Mathis (Stade Toulousain)
CORSO Antonin (Oyonnax Rugby)
COULY Robin (ASM Clermont Auvergne)
DESCUBE Hugo (Stade Toulousain)
DUCHÊNE Thomas (ASM Clermont Auvergne)
GAZZOTTI Marko (Union Bordeaux-Bègles)
HUCHET Simon (Stade Rochelais)
JULIEN Lino (Racing 92)
MALATERRE Geoffrey (CA Brive)
MASSA Barnabé (FC Grenoble)
PERRIN Maël (Montpellier HR)
QUERE KARABA Joé (RC Toulon)
TOLOFUA Sialevailea (Stade Toulousain)

ARRIÈRES

ATTISSOGBE Théo (Section Paloise)
BIASOTTO Maxence (CA Brive)
BOLLENGIER Nathan (Stade Rochelais)
BRAU-BOIRIE Fabien (Section Paloise)
CARBONNEAU Léo (CA Brive)
DARRICARRÈRE Léon (ASM Clermont Auvergne)
FERTÉ Mathis (CA Brive)
GOURGUES Kalvin (Stade Toulousain)
REUS Hugo (Stade Rochelais)
SOUVERBIE Thomas (Section Paloise)

#170 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 836 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 11:47

Tournoi des VI Nations - 20 ans, 5e et dernière journée, France - Angleterre, vendredi 21h

FRANCE : Ferté - Attissogbe, Darricarrère, Gourgues, Bollengier - (o) Reus, (m) L. Carbonneau (cap.) - Quere Karaba, Gazzotti, Castro-Ferreira - Huchet, Descube - Affane, Massa, Julien.
R : Couly, Aouad, Duchêne, Corso, Si. Tolofua, Malaterre, Souverbie, Biasotto.

• Lima aime ceci

#171 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 11:57

Tournoi des VI Nations - 20 ans, 5e et dernière journée, France - Angleterre, vendredi 21h

FRANCE : Ferté - Attissogbe, Darricarrère, Gourgues, Bollengier - (o) Reus, (m) L. Carbonneau (cap.) - Quere Karaba, Gazzotti, Castro-Ferreira - Huchet, Descube - Affane, Massa, Julien.
R : Couly, Aouad, Duchêne, Corso, Si. Tolofua, Malaterre, Souverbie, Biasotto.

Elle fait pas rire cette équipe. Et encore il manque Posolo...

#172 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 12:11

3ème ligne absolument exceptionnelle, de bonnes chances de voir les 3 au dessus à terme, Quere Karaba n'est pas aussi connu que les deux autres mais c'est un crack. Charnière très forte, 1ère ligne aussi. On va enfin voir si Léon a le niveau, entouré de très gros joueurs. 

#173 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 418 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 12:15

3ème ligne absolument exceptionnelle, de bonnes chances de voir les 3 au dessus à terme, Quere Karaba n'est pas aussi connu que les deux autres mais c'est un crack. Charnière très forte, 1ère ligne aussi. On va enfin voir si Léon a le niveau, entouré de très gros joueurs. 

meilleure 3èL du niveau U20 que j'ai vue. T'as tout ce que tu veux là-dedans, et plus encore. Ce serait vraiment cool de voir Karaba se développer et atteindre son plein potentiel dans les années qui viennent, une sorte de Ben Earl gabarit et style de jeu mais je pense avec un plafond plus haut. Gazzotti on connaît depuis un an déjà, et puis Castro aussi assez proche de ce profile Ben Earl/Sam Simmonds comme Karaba pas gigantesque mais très dense et mobile et une grosse activité.

#174 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 12:19

meilleure 3èL du niveau U20 que j'ai vue. T'as tout ce que tu veux là-dedans, et plus encore. Ce serait vraiment cool de voir Karaba se développer et atteindre son plein potentiel dans les années qui viennent, une sorte de Ben Earl gabarit et style de jeu mais je pense avec un plafond plus haut. Gazzotti on connaît depuis un an déjà, et puis Castro aussi assez proche de ce profile Ben Earl/Sam Simmonds comme Karaba pas gigantesque mais très dense et mobile et une grosse activité.

100% d'accord j'ai pas souvenir d'avoir vu mieux à ce niveau que ces 3 là ensemble. Ca fait plaisir de pouvoir aligner une 3ème ligne avec 3 mecs explosifs, forts en attaque, en défense et au grattage. Le futur sous nos yeux !

#175 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 418 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 14:33

100% d'accord j'ai pas souvenir d'avoir vu mieux à ce niveau que ces 3 là ensemble. Ca fait plaisir de pouvoir aligner une 3ème ligne avec 3 mecs explosifs, forts en attaque, en défense et au grattage. Le futur sous nos yeux !

après tjrs la même question est ce qu'ils vont continuer de progresser ? Je me pose la même question malheureusement pour les jeunes Italiens (Trans-alpinets ?). C'est une chose d'être très largement au-dessus physiquement des autres gamins à cet âge là et d'être hissé grâce à un collectif très fort, mais une fois lancés dans la cours des grands, dans des équipes totalement différentes et sans l'excitation des joutes internationales U20, t'es livré à toi-même et il faut mettre une énorme quantité de travail sur ces prochaines années pour tout juste rester pertinent. Je pense à Jordan Joseph qui était époustouflant à 18 ans, juste un spécimen extraordinaire, et autant il n'a pas sombré du tout autant il a fait du Jordan Joseph mais niveau Top 14 sans arriver à des sommets qu'on espérait. C'est un très bon joueur de Top 14, qui se fait remarquer à chaque sortie, mais qui a pourtant zéro sélection. Tout ne se joue pas en U20, il y a tout le travail après qui les attend.

#176 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 889 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 16:46

Massa titulaire je vais me concentrer sur lui pendant ce match tiens

#177 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 783 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 17:55

après tjrs la même question est ce qu'ils vont continuer de progresser ? Je me pose la même question malheureusement pour les jeunes Italiens (Trans-alpinets ?). C'est une chose d'être très largement au-dessus physiquement des autres gamins à cet âge là et d'être hissé grâce à un collectif très fort, mais une fois lancés dans la cours des grands, dans des équipes totalement différentes et sans l'excitation des joutes internationales U20, t'es livré à toi-même et il faut mettre une énorme quantité de travail sur ces prochaines années pour tout juste rester pertinent. Je pense à Jordan Joseph qui était époustouflant à 18 ans, juste un spécimen extraordinaire, et autant il n'a pas sombré du tout autant il a fait du Jordan Joseph mais niveau Top 14 sans arriver à des sommets qu'on espérait. C'est un très bon joueur de Top 14, qui se fait remarquer à chaque sortie, mais qui a pourtant zéro sélection. Tout ne se joue pas en U20, il y a tout le travail après qui les attend.

Pour le coup Joseph c'était surtout la précocité physique qui était exceptionnelle mais il manquait déjà en U20 d'un des trucs essentiels pour moi pour aller au plus haut niveau : l'explosivité et la vitesse. Avec un gros physique comme lui si tu n'as pas du gaz à la savea ça sera plus dur de dominer en 3L chez les pros, de prendre les demi espaces, les épaules faibles, de faire les mètre difficiles, de rattraper les coups en défense. Joseph est lent pour le très haut niveau et donc limité dans son profil "dominant physique". Comme c'est pas non plus Monsieur Propre techniquement à la François Cros je ne le vois pas forcément franchir la marche dans les années à venir. "You can't coach speed". 

#178 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 335 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 22:02

Il manque Liufau et Timo... c'est juste dingue.

Magnifique paire de centre par ailleurs.
L'équipe sera magnifique cet été, il me tarde de revoir Bosmorin.

#179 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 032 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 22:05

Julien en première ligne... Tu nous avais caché ça ?

#180 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 418 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2024 - 22:24

Pour le coup Joseph c'était surtout la précocité physique qui était exceptionnelle mais il manquait déjà en U20 d'un des trucs essentiels pour moi pour aller au plus haut niveau : l'explosivité et la vitesse. Avec un gros physique comme lui si tu n'as pas du gaz à la savea ça sera plus dur de dominer en 3L chez les pros, de prendre les demi espaces, les épaules faibles, de faire les mètre difficiles, de rattraper les coups en défense. Joseph est lent pour le très haut niveau et donc limité dans son profil "dominant physique". Comme c'est pas non plus Monsieur Propre techniquement à la François Cros je ne le vois pas forcément franchir la marche dans les années à venir. "You can't coach speed". 

manque d'explosivité mmm ça se défend peut-être m'enfin ce n'est pas mon reproche perso, après oui le gros pb c'est son manque d'application perçue. Je dis perçue car ce n'est pas forcément factuel. Il faudrait voir tous les matches et les stats sur la saison, mais on peut lui trouver en tt cas une certaine nonchalance. Je trouve généralement que les sélections de Galthié en 3èL manquent d'un tout petit peu de folie justement mais pas que ça, et surtout de qualité athlétique. Ollivon et Cros tu peux compter sur eux et Alldritt en 8, mais ce n'est pas la 3èL la plus explosive/joueuse du monde et pourtant le xv de France est assez réputé pour ça. Je ne veux pas refaire un post "Macalalalalooooooooouuuuuuuuuu" mais à plusieurs moments sur les dernières années je pensais que le staff allait sélectionner un S.Tolofua, un Macalou, Joseph qd ils étaient à leur pic en championnat... mais ne l'a finalement jamais fait.

Ca me manque de voir des départs furieux et des cannes en 3èL comme on voyait avec Nyanga voire Gourdon pdt un temps court ou même Picamoles qui n'était pas sprinteur mais gros gros puncheur, bref du vrai peps en 3èL mais du vrai de vrai.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users